171
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Et oui :o. En primaire j'avais ma tante comme instit et si j'avais mal fait mes devoirs je restait en classe pendant la récré. Evidemment j'etais la seule...

Répondre

Perso quand je me prenais des heures de colle je me faisais punir à la maison aussi donc je trouve ça normal.

Répondre

Ça dépend: mon père était prof dans l'école où j'allais, mais les élèves l'aimaient bien donc ça ne posait pas de problème... En revanche, ma belle-mère bossait au secrétariat et tout le monde la détestait (donc j'évitais de dire qu'elle faisait "partie" de ma famille hahaha). Evidemment un père CPE ça doit être plus délicat...

Répondre

Euh en fait je crois qu'on ne s'est pas très bien compris... Si on prend l'exemple de David Hume, s'on père l'a forcé à lire tous les textes philosophiques de son époque, avec une éducation quasi dictatoriale, et son nom restera à la postérité (pas des gens de ce forum évidemment...), donc disons que c'est pour son bien. De plus, si elle poste ça sur VDM c'est qu'elle n'a pas compris le sens du mot "punition"

Répondre

Moi je trouve ça normal que le père le punisse une deuxième fois chez lui, car si on réfléchi aux autres élèves qui ont fait une connerie au bahut. Il se ferait pour certains punir par le collège et par les parents. En tout cas pour moi c'est tout à fait normal que le père le punisse deux fois :)

Répondre

Je trouve sa normal aussi de se faire punir encore apres , meme si le CPE te colle pour.te punir , tes parents en ont aussi le.droit!

Répondre

Il ramène pas le boulot a la maison, il apprend a son fils a faire la part des choses. Le CPE qu'il est a l'école l'a collé et le père qu'il est a la maison l'a puni car il s'est fait collé.

Par  Mymy43

Et après on dit que ceux qui ont un parent dans le corps enseignant sont des privilégiés ... Tu devrais raconter ça à tous ceux qui viendraient te faire des remarques ^^

Répondre

Exact. J'ai eu ma mère en tant que prof. Et j'ai été traité de la même manière qu'un élève : mêmes devoirs, punitions, etc.

Répondre

Pendant mes 4 ans de collège, il y'avait une prof de français qui portait mon nom mais qui n'avait aucun lien avec moi. Je n'ai jamais été dans sa classe (ouf...), mais quand on faisait des dictées et que j'était le seul à ne pas avoir zéro, ça paraissait pas tout net pour les petits camarades ...

Répondre

Quand un prof à l'un de ses enfants en élèves c'est généralement assez compliqué ! Ma cousine devait vouvoyer sa mère et se prenait des punitions en pagaille au motif que sa mère voulait être sûre de pas la favoriser mais finalement elle la défavorisait à fond...

Répondre

T'as eu de la chance yen a qui en ont encore plus que la normale car leur parents veulent être sûr de pas être accusés de faire du favoritisme

Répondre

En France on peut avoir quelqu'un de sa famille comme prof?!!!! Je trouve ça vraiment bizarre... Je suis un peu choquée parce que le système n'est pas pareil en Suisse: même les frères et soeurs sont séparés! Et évidemment il est hors de question que des parents soient les professeurs de leurs propres enfants, afin d'éviter le favoritisme/défavoritisme...

Répondre

Je ne sais pas où tu vis mais j'habite aussi en Suisse et en primaire, notre prof avait son fils comme élève. Et j'étais dans la même classe que mon frère... C'est peut-être une politique de ton canton ou ta commune je pense

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Ca pourrait être pire, il pourrait être policier et te mettre en garde à vue, ou inspecteur des impôts et te faire un redressement fiscal...

Répondre

Evidemment non. Si elle était adulte. Moi qui ai un père gendarme, j'ai des amis qui craignaient que ce soit leur père qui les arrête pour excès de vitesse par exemple...

Répondre

J'espère que si ton père est redresseur des impôts, c'est pas toi qui va aller frauder en premier... Au contraire tu dois être élevé dans un certain respect non ?

Répondre

... et le Père Noël t'offrira rien à Noël parce que t'as été puni ! Ahlala, les pères sont vraiment multifonctions de nos jours !

Chargement…