229
Par divayht - / mercredi 9 mars 2011 16:21 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Jackalli  |  3

"J'ai appelé la HALDE car je trouvais discriminant qu'on ne m'embauche pas à cause de ma malchance mais manque de bol ça sonnait toujours occupé..." XD Sinon VDM aux employés! Quoique si vous êtes si chanceux, jouez au loto!

Répondre
  pimbou  |  6

Jai adoré ! Ton commentaire était plus drôle que la VDM :)

Répondre
  tapadechance  |  7

S'il ne prend pas les malchanceux, c'est une forme de discrimination.

Répondre
  Proutte  |  7

C'est une discrimination. Wikipédia : "La discrimination est l'action de distinguer des choses ou des personnes, et de prendre en compte cette différence."

Répondre
  TheTruth34  |  21

#152, citer wikipedia pour savoir si un fait relève de la discrimination ou non ne sert à rien. Mieux vaut ouvrir un Code du travail. Au passage, étant donné que c'est le recruteur lui-même qui crée cette malchance, la question n'a pas lieu d'être.

Répondre
  bugsburny  |  3

je suis du même avis. pas envie d'avoir un patron comme ça. mais si je devais le faire, je trierais plutôt la moitié de la pile en fonction de la beauté du CV. c'est déjà plus pertinent.

Répondre
  Wark  |  9

Ca n'a rien de pertinent. je vais parfumer le mien à la rose tiens, sait-on jamais...

Répondre
  Saibot  |  25

C'est tout à fait pertinent, au contraire : quelqu'un qui fait un effort pour présenter son CV est quelqu'un de motivé dans sa recherche d'emploi, et sait se servir d'un traitement de textes.

Répondre
  kwalish  |  52

Saibot> Ouais ou quelqu'un qui a des choses a cacher derriere de jolies couleurs et qui perd son temps sur des details :P Ca depend de ton secteur je pense, si tu postules pour un emploi artistique je dis pas mais sinon c'est plutot a eviter le CV bisounours ;)

Répondre
  kwalish  |  52

Bonnie> Quand Saibot parle de "presentation" du CV, ca n'inclut pas les fautes d'orthographes pour moi ... alors oui il faut etre consciencieux mais non il faut pas etre un bisounours et utiliser toute la palette de ses crayolas.... Je suis surement plus intelligent que toi (mouarf :P) mais c'est surtout que des CVs bisounours j'en ai vu c'est tout ...

Répondre
  bugsburny  |  3

comme certains l'ont compris, quand je parle de beauté du CV, je parle évidement d'une présentation soignée, de lignes aérées, de mots clés qui ressortent, d'accroche en début de CV, d'absence de titre "Curriculum vitae" (sans blague, je pensais que c'était une liste de courses!). bref, d'un document qui donne envie d'être lu. Parce que l'on voit de tout! (et pr info, il vaut mieux ne pas mettre de photo, ça n'augmentera jamais les chances et c'est même impoli dans certains pays). a bons entendeurs ;o)

Répondre
  yoh13  |  28

Pour ce qui est de la photo, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il vaille mieux l'éviter, en effet dans beaucoup de stage que j'ai fait j'ai demandé au patron si il prenait plus en compte un CV avec une photo et ceux-çi m'ont presque tous répondu oui, car une photo accroche plus l'oeil, même si celle-çi n'est pas obligatoire, après cela dépends surement du recruteur.

Par  Nekrain  |  0

Il a pas tord non plus :D Un patron bien drôle ! VDM validé !

Chargement…