130
Par Anonyme / lundi 24 octobre 2011 13:25 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  VieDeJoie  |  6

La famille ou le chien ?

Répondre
  Meera  |  6

ils pourront plus se regarder dans les yeux.. mais les beaux-parents doivent être d'accord puisque le mari se permet d'insister. VDM! (ça me stresse à sa place!)

Par  ptitefraise  |  0

Et ton mari?!lui il s'occupe de quoi ?

Répondre
  Samantha99  |  30

Ben en meme temps je peux le comprendre c'est ces parents il a confiance en eux et pense qu'ils seront les mieux placés pour s'occuper de son futur enfant et de sa femme. Après je me demande si c'est faisable, les chirurgien n'ont pas le droit de s'occuper de leurs proches je crois. Alors pour la sage femme je sais pas ... Mais je comprends le malaise de l'auteur, j'imagine même pas aller chez le même gyneco que la mère de mon copain alors que ce soit la mère ou le père ... :/

Répondre
  Strife  |  20

Pour le chirurgien c'est une question de stress je suppose, imagine une opération du coeur sur sa femme, sachant qu'a la moindre erreur il lui fera la peau je doute qu'il soit aussi calme et précis que d'habitude... Le métier de sage-femme en lui même est moins risqué, la marge d'erreur est plus grande donc c'est sûrement différent.

Répondre
  Nath2304  |  16

Quand la sage-femme fait une échographie pendant la grossesse, fait une révision utérine en cas d'hémorragie, suture le périnée de la patiente en cas d'épisiotomie ou de déchirure, ou réanime un enfant qui naît en état de mort apparente... ce sont des gestes médicaux! Que seuls les sages-femmes et les obstétriciens ou pédiatres peuvent faire. Et ce n'est qu'une toute petite partie des actes médicaux que les sages-femmes ont droit de faire... tu serais étonnée si tu savais! Et oui, sage-femme est une profession médicale, comme les médecins et les dentistes... Et personnellement, étant sage-femme, j'ai déjà accouché des personnes de mon entourage, et c'est vraiment très stressant, car les responsabilités que nous avons sont énormes, pour la mère et pour l'enfant. Alors, je ne le fais que si la personne me le demande et le désire vraiment.

Répondre
  Samantha99  |  30

60> merci pour ta réponse. Je ne savais pas je pensais qu'on appelait l'obstétricien en cas de problème. Comme dans les reportage de baby boom où elles font les accouchements sans problème mais des que c'est difficile, ventouse ou quoi ils appellent l'obstétricien. Mais si tu as déjà accouché des proches c'est que c'est autorisé :) Même si je comprends ton stress. La future maman peut se sentir plus en sécurité mais toi tu portes toute la responsabilité.

Répondre
  RiverGirl  |  5

En fait ce n'est pas une question d'autorisation, mais de déontologie. Le problème de n'importe quel professionnel médical qui prend en charge un proche est que son jugement risque d'être faussé par ses émotions. Ca ne pose pas de problème pour un médecin de soigner le rhume ou l'entorse de son enfant ou conjoint par exemple. Mais quand il y potentiellement un enjeu vital, les perspectives changent si on est attaché au patient, et on n'est plus capable de prendre des décisions objectives ! A mon avis si ce sont de bons professionnels, les beaux-parents ne doivent pas être totalement pour, ou en tout cas ils comprendront et accepteront le refus !!

Répondre
  Nath2304  |  16

Oui oui, effectivement, en cas de ventouse, de forceps ou de césarienne, c'est l'obstétricien qui agit. Mais dans tous les autres cas... c'est la sage-femme. Moi j'ai eu le cas de ma belle-soeur qui a fait une grosse hémorragie de la délivrance lors de son accouchement. Elle a perdu plus d'1 litre de sang en quelques minutes, et bah je t'assure que c'est plus difficile de garder son calme et de faire la part des choses quand c'est quelqu'un que tu connais... Alors que bon, les hémorragies de la délivrance, c'est notre quotidien... et on sait les gérer presque les yeux fermés!

Par  tigemol  |  10

Au repas de famille ne le sors pas du congélateur !

Par  Aricia  |  17

D'accord ça serait rassurant pour lui... Mais c'est hyper bizarre/malsain/tendancieux comme situation. S'il ne comprend pas à quel point son insistance est mal venue (une femme doit pouvoir choisir le gynéco avec qui elle se sent bien, pas forcément celui recommandé par X ou Y), il a vraiment un problème.

Répondre
  QuiMeParle  |  39

Peut-être qu'il ne voit pas le malaise car de son côté c'est 1) son oncle qui est son urologue et qui lui tâte la prostate 2) son cousin qui est son gastro-entérologue et lui explore le tube 3) son frère qui l'a aidé à mettre sa femme enceinte (par FIV bien sur hein!) ^_^ Normal, la famille quoi... :-D

Par  Lolita-lo  |  45

VDM pour le future enfant d'avoir une famille comme ça

Chargement…