149
Par fabiola / dimanche 25 août 2013 07:58 / Suisse - Bern
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Saragon  |  11

C'est le genre de pensée totalement immorale et débile qui prouve bien qu'aujourd'hui on balance nos parents dans les maisons de retraites pour s'en débarrasser. Les maisons de retraite sont pleines à cause de cette pensée. On se débarrasse du parent pour mieux l'oublier et le pleurer ensuite. Ce n'est même pas une VDM ni une TBLM. Y'a même pas d'aspect comique la-dedans. Chacun a le droit de vivre la fin de sa vie comme il l'entend, sans pour autant être "rangé" dans un établissement où tu es traité comme une merde par le personnel. Profite donc de ton grand-père avant qu'il ne soit trop tard. Tu éviteras de balancer des regrets hypocrites par la suite.

Répondre
  louisa6938  |  8

J'ai crée un compte juste pour te répondre, pour qui te prends-tu pour dire que le personnel des maisons de retraite traite leurs résidents comme des merde???? Car justement, nous on est là par vocation, pour apporter de l'aide et meme parfois un peu d'affection a des parents "abandonés" par leurs familles,nous sommes leurs quotidien et certains ne reçoivent jamais de visites et ça devient nous leurs familles.Alors stp évite d insulter notre profession car NOUS les accompagnons jusqua la fin sans avoir pour but un héritage à la clé!

Répondre
  kittyhello  |  24

ma mère fait ce métier de nuit qui parfois est terriblement ingrats ( changer les draps souillés ou couches, les lavers etc) certains sont quand même des taties danielle en puissance il faut l'avouer. quand ils refusent de manger à table ils virent la nappe et ce qu'il y a dessus. D'autres ce baladant la nuit à poil pour voir les voisins de chambre lol des anecdotes elle en a plein mais la plus part sont adorable et ils n'ont parfois que les aides soignantes pour les écouter ou leurs faire des sorties ou activités. par contre il y a une aile alzheimer et la c'est pas la joie certains sont agressif et violent. Ton gd père a l'air marrant et je comprends qu'il préfère rester avec vous plutôt que d'aller dans un endroit ou tout dois être à l'heure (douche, repas, coucher)

Répondre
  Saragon  |  11

Bon faut pas diaboliser tout le personnel qui travaille avec les vieilles personnes. Il y a des personnes très compétentes. Mais pour avoir plusieurs personnes de ma familles étant ou ayant été en maison de retraite, je peux t'assurer que certains personnels soignant sont sans scrupule. Pour une broutille, ils n'hésitent pas à priver les résidant de leur repas ( et quel repas...Un joli plateau de merde industrielle...) Ma mère ayant elle-même travaillée en tant qu'infirmière dans une maison de retraite, quand tu entends ce qu'elle dit, ça fait peur. Y'a dans la majorité des maisons publiques une seule infirmière la nuit pour 60 personne ! Avec ça t'as le temps de mourir, re-mourir et mourir une troisième fois.

Répondre
  Saragon  |  11

@68: Chaque personnes de ma famille ayant été en maison de retraite on eu un problème avec le personnel soignant. Après, j'ai surement été trop dur sur mes propos, c'est vrai que la majorité du personnel est très compétent et bienveillant. Mais les exceptions existent un peu trop à mon goût.

Répondre
  louisa6938  |  8

Moi j ai jamais entendus quelqu un priver un résident de repas mais je ne dis pas que ça ne peut pas exister mais pas de généralitè!! et oui jamais asser de personnel nous la nuit on est 2 (sans infirmiere ) pour environs 100 résidents.

Répondre
  DoubleOreo  |  7

Oui mais lorsque le parent en question est à l'hopîtal, on préfère parfois le mettre en maison de retraite ou alors on n'a pas le choix. Si on voulait s'en débarasser on ne l'emmenerais pas dans un lieu où l'on s'occupe de lui mais on le laisserai seul chez lui.

Répondre
  babysh  |  19

Eh! Du calme! Aromatise (#65) n'a fait que demander si les clichés et préjugés sur la maltraitance en maison de retraite était une bien regrettable réalité. Il a bien précisé qu'il n'a pas connu ses grands parents donc forcément n'a pas connaissance, comme toi, de ces lieux de vie. Y a pas besoin d'agresser le monde! Pète un coup, ça va te détendre! ;)

Répondre
  LoganWallace  |  26

S il généralise, tu fais de même en présentant ton ressentis comme étant celui de toute la profession. Mon frangin, sa mère tiens plusieurs maisons de retraite et pour "l endurcir" après un coup de mou niveau étude l a fait travailler un été durant et il faut être juste que même si certes tout le personnel ne maltraite pas les residents, beaucoup sont mal aimable et aigri car contrairement a ce que tu avance bien peu ont choisis ce métier par vocation. Alors ça et le climat qui y règne - même dans le cadre de maison de retraite de "standing" -, je doute que l on puisse dire sans mentir que c est une fin de vie rêvée.

Répondre
  louisa6938  |  8

Alors déja si tu prends comme exemple l'ètè il y a beaucoup de remplaçante pour palier aux vacations des titulaires.Je ne dit pas que c est par vocation pour tout le monde mais meme si comme dit plus haut c est un métier bien ingrat parfois (change,résidents violent etc...) on est la parce qu on aime ce que l on fait. Et j ai jamais dit que c'ètait une fin de vie réver bien au contraire mais nous sommes là pour les accompagner du mieu que l on peut,et forcément il y a du personnel aigri comme dans chaque boite tel quelle soit et je ne dis pas non plus que la maltraitance n existe pas mais stigmatiser en une phrase disant "traiter comme des merde par le personnel" je dis NON. Moi et mes collégues on les aiment nos petit vieux (pas tous^^) et parfois meme nous sommes extremement touchés par des décés

Répondre
  chantalb  |  11

je trouve abusé qu'on dise que mettre nos grands parents en maison de retraite est un abandon pour éviter de s'en occuper. C'est extrêmement lourd de s'occuper d'une personne âgée. J'ai deux exemple en tête, mon arrière grand mère qui à vécu très longtemps dans une petite dépendance chez sa fille jusqu'à ce que ça devienne vraiment trop lourd car elle avait besoin de soin (et vivre avec sa mère s'est pas toujours simple aussi ^^). Mon arrière grand mère a été placée en maison de retraite plus ou moins contre son gré et au bout d'une semaine même pas elle était très heureuse car vivait avec toutes ses copines de toujours, perdue plus ou moins de vue depuis qu'elle pouvait plus se déplacer par elle même. Le deuxième exemple est celui de mes grands parents, mon papy est maintenant handicapé et ma mamie très fatiguée. Des aides soignantes passent chez eux tous les jours ainsi qu'une infirmière. Mes parents y vont deux fois par jour, mes oncles aussi souvent que possible mais ça devient vraiment très dur car mes grands parents commence à perdre la mémoire, on essaye de suivre leurs traitements, de les amener chez les médecins mais ça ne devient plus gérable. Partir ne serait-ce qu'en weekend est un stress inimaginable pour mes parents car on sait jamais ce qui peut se passer. Il est déjà arrivé que mon papy prenne les médocs de ma grand mère et vice versa... Il me semble que mes grands parents sont déjà inscrits sur la liste d'attente qui est très longue de plusieurs années, on aurait préféré trouver une place dans un foyer d'accueil (je sais plus comme on appel ça, les gens ont comme un petit studio mais c'est dans une structure médicale), mais l'handicap de mon papy est trop lourd à porté pour eux ! Donc oui il faut s'occuper de ses parents au maximum et ne pas les abandonner dans une structure médicale et ne jamais le rendre visite, mais parfois les prendre en charge soit même n'est juste pas possible

Répondre
  Dammned  |  31

Humour les gens, humour. Si vous ne savez pas ce que ce mot veut dire, il y a le dictionnaire. Elle pensé pas vraiment ce qu'elle dit. Pas la peine de s'emballer pour ça. ^^

Répondre
  chantalb  |  11

c'est facile de tout cacher sous le mot humour ou ironie. Les arguments qui suivent pour défendre son opinion montre bien que la personne le pensait. Que les mots paraissent plus forts et qu'ils soient interpréter de manière plus ou moins nuancés en fonction du vécu du lecteur je le conçois tout à fait, mais faire passer ça pour de l'humour... Sauf si c'est de l'ironie raté car non spécifié... Après si tu parles de la VDM et non des commentaires veux-tu bien excuser ma réponse ? Car la VDM m'a bien fait rire aussi :)

Répondre
  Dammned  |  31

#134 lol? louna441 n'a posé que le commentaire principal. Ensuite c'est les autres qui s'emballe. ouvre t'es yeux et lit correctement avant de dire n'importe quoi. ^^

Par  Anzeyxx  |  7

Dis lui qu'il va mourir un jour ou l'autre , euthanasie ou pas .

Répondre
  loucifer  |  6

Ce n'est pas la chanson "fout ta cagoule" dont il est question, mais "Je sent que ce matin va etre une pure soiree" avec la phrase : "16h30 maison de retraite, on fait la TEUF".

Chargement…