22
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  pasmafot13  |  25

Ce n'est pas propre au rugby, mais pour certain(e)s, c'est un mot plus rare que son homonyme. Surtout quand on bosse aux urgences, une béquille, c'est avant tout une canne améliorée... Je comprends la méprise. Mais j'ai bcp rigolé en imaginant des rugbymen en béquilles !

Par  touchecoule  |  1

"Béquille", c'est de l'argot pour enfant. "Je me suis pris une béquille". Tsss, il peut pas dire dire simplement : "je me suis pris un coup dans le genou", surtout s'il s'exprime face à un adulte (notamment face à un professionnel de la santé, avec qui il faut être clair dans les explications). Déjà, quand j'étais petit, j'avais du mal avec l'argot infantile, mais je me disais qu'on parle entre jeunes, ça va. Mais s'ils font pas la différence entre l'argot et le langage courant... Oui, je suis vraiment de mauvaise foi, je sais. Et j'irai même plus loin en disant que j'ai l'impression que c'est ch'ti "béquille". C'est un terme que j'entendais pas en Alsace.

Répondre
  Cranibalette  |  20

Le frère peut très bien être un enfant. Ensuite ce n'est pas particulièrement enfantin, on l'entend souvent dans le monde du sport. C'est de l'argot, point. Et en fait, quand bien même ce serait du vocabulaire enfantin, quel serait le problème en fait ? Tant que le mot est compréhensible et pas insultant sincèrement je ne vois pas bien ce que ca change

Similaires
Chargement…