142
Par emma_stras - / mardi 28 octobre 2014 19:30 / France - Nantes
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  shayna57  |  13

c'est quoi pour toi un "royal câlin" ?

Par  salutoi_  |  25

Ah l'éducation..... Va falloir y penser!

Répondre
  Murcey  |  29

Un enfant bien éduqué ne se roulera pas par terre, m'enfin chacun sa façon de faire et de voir les choses ^^

Répondre
  montre3doigts  |  19

Les enfants ne sont pas tous identiques, bonne éducation ou non. Par ailleurs l'âge de l'enfant n'est pas précisé. Enfin dans le domaine on sait que ceux qui jugent le plus sont ceux qui pratiquent le moins...

Répondre
  tlbm_powa  |  15

Euh ... Si. Figure toi qu'un enfant n'en a rien à faire de l'endroit où il est, qu'il y ait du monde autour ou non, ça lui est égal. Un enfant qui se roule par terre, la plupart du temps, cherche juste à éprouver ses parents, à voir leurs limites. Pour ça que l'objet du caprice est parfois un peu étrange, comme là, des croquettes pour chiens, mais je ne remets pas du tout en question l'éducation des parents. Après, cela dépend aussi du caractère de l'enfant, parce que oui, déjà à trois ans, ils ont un caractère propre.

Répondre
  Mlle_Pringles  |  12

#86 Je ne suis pas du tout d'accord avec toi vous parliez d'education mais pour moi "frapper" les enfants n'est pas une éducation, si tu lui met une gifle et que après il te retape tu lui dira que c'est mal de taper alors que tu vien de faire exactement la même chose ! De plus je ne pense pas que c'est comme ça qu'il va ne pas recommencer. Après ça reste mon avis :)

Répondre
  Nonita  |  15

#92 Ca n'a pas de sens ce que tu dis. Au lieu de gifler l'enfant tu vas lui crier dessus et tu n'accepteras pas pour autant que lui aussi te crie dessus. Toute l'education reside dans le fait d'apprendre a l'enfant que vous n'etes pas au meme niveau, que vous avez de l'autorité sur lui et qu'il doit vous obeir. Donc oui, une claque de temps en temps ca n'a jamais tué personne. J'en ai recu etant petite et je pense avoir ete bien eduquée, je n'ai jamais frapper mes parents (ni personne d'autre d'ailleurs).

Répondre
  Mrs_VanDeProot  |  16

Mlle Pringles, ma chère maman avait un martinet. Elle avait même noué le bout de toutes les lanières pour qu'il fasse plus mal. Les coups que nous recevions mes frères et moi, nous les méritions. Mais à présent, nous en rions, je ne me sens aucunement traumatisée et nous sommes reconnaissants envers notre mère car nous sommes devenus des gens bien éduqués, sociables et surtout respectueux (sans vouloir me vanter). (Pour la petite histoire, mes frères et moi avions coupé les lanières à ras en guise de protestation, ce à quoi maman avait répondu "ce n'est pas grave, il me reste le bâton") Il est vrai que l'idéal est de pouvoir éviter les sévices corporels (l'utilisation de la fessée ne fait pas plus plaisir aux parents qu'à l'enfant !) mais chaque enfant est différent et ils ne réagissent pas tous de la même façon à l'éducation que l'on leur donne. Ainsi, une simple hausse de ton suffira pour en calmer certains alors que d'autres ne se calmeront qu'après une déculottée. De plus, toute éducation, qu'elle soit stricte ou pas, est un jour ou l'autre mise à l'épreuve. Un caprice peut arriver, même dans les familles les plus sévères. L'éducation n'est pas le seul facteur, cela dépend aussi du tempérament et du caractère de l'enfant. On n'est pas tous pareils ! :-)

Répondre
  MissCalendula2  |  31

Une claque ou une fessée sont efficaces de leur symbolique autoritaire et un peu effrayante. Moi j'avais honte d'avoir fait quelque chose de mal. On peut mettre une fessée sans faire mal. Mais faire mal à un enfant consciemment, c'est de la maltraitance, c'est honteux et c'est illégal. On dit toujours que la violence est utilisée quand on n'a plus les mots. Quand on est un adulte, on peut prendre sur soi et essayer de mieux éduquer son enfant sans le frapper. Surtout qu'il y a des chances que l'enfant perde sa confiance en l'adulte qui rabat son impuissance sur lui.

Répondre
  Corossole  |  6

pour ma part pour ceux que ça intéresse, en théorie je suis contre la fessée, en pratique c'est un peu moins vrai... des fois c'est inévitable, l'inconvénient pour moi c'est que je culpabilise après et que j'ai un sentiment d'échec, je laisse le soin aux anti-fessées pratiquants de faire la liste des inconvénients pour l'enfant...

Répondre
  salutoi_  |  25

Je campe sur mes positions. Il s'agit d'éducation! 3 enfants et jamais l'un de nous ne s'est roulé parterre ou à fait de caprices, et je ne pense pas que nous étions des anges! Et mes parents ne se sont jamais abaissés à la violence! Par contre ils abusaient du dialogue! Mais j'aime bien les parents hyper tolérants comme vous, ça me donne le plaisir d'être cynique dans les lieux publics, de lancer une petite phrase assassine et un regard qui en dit long.... Clairement, quand on est pas capable de gérer ses enfants, on évite de faire des infidélités à Durex!

Répondre
  Tintamarre34  |  12

Franchement ce genre de commentaire me "choque" pour ainsi dire.. La réaction de l'enfant n'a rien à voir avec l'éducation des parents, je ne me suis jamais roulée par terre, pourtant mon frère l'a fait et je pense que nous avons été éduqué "à la même enseigne". C'est la réaction des parents qui importe : autant j'ai bcp de respect pour ceux que je vois tenir bon malgré les hurlements de leur progéniture, autant ceux qui craquent pour éviter ce genre de situation bah je me dis que les pauvres, ils n'ont pas fini d'en baver...! C'est ça l'éducation : montrer à ses enfants que c'est toi qui décide, peu importe leurs réactions, afin de faire comprendre petit à petit que ce genre de crise ne sert strictement à rien : à force, en voyant que cela ne fonctionne pas, ils arrêtent d'eux même parce que ça les fatigue presque autant que les adultes autours ..! Et puis j'ai beau être enseignante en cp et avoir 25 marmots de 5/6 ans sur les bras la journée, je n'ai pas d'enfants "à moi" pour l'instant donc je ne me permets pas de juger car comme on dit souvent "avant, j'avais des principes, maintenant, j'ai des enfants!" ;)

Répondre
  xAlaska  |  17

Quand tu regarde les émissions comme Super Nanny, personne n'utilise de coup ! Et tu sais. J'ai déjà fait des caprices de ce genre et je suis tout de même bien éduqué x) tandis que ma soeur, elle a toujours été très passive... Tout dépend du caractère de l'enfant.

Répondre
  salutoi_  |  25

Je ne regarde pas ce genre d'émissions!...... Je préfère regarder ce qui m'entoure, et j'ai très très rarement vu ce genre de caprice... M'enfin, après on s'étonne que la France va mal!!! "Mon fils se roule par terre?! Et alors c'est juste un caprice"... "Il répond à son professeur?! Caprice, le pauvre la veille il a mal dormi"! "Il frappe une personnes des forces de l'ordre, mais mme le juge, ce gendarme a voulu lui retirer des points de son permis parce qu'il téléphonait au volant, c'est quoi le problème, c'est simplement un caprice, vous comprenez".... Mais c'est vrai, rien à voir avec l'éducation................ LOL!

Répondre
  mauricemrie  |  12

Non mais entre se rouler parterre et frapper une personne des force de l'ordre il y a un fossé ! xD Tu n'as pas fais la betise du caprice dans le magasin mais tu en a fait d'autre surement pire que ça pourtant est-ce que ça fait de toi une personne mal eduqué ? Non je crois pas ! Souviens toi comment tu à etait ! Gosse on tente de voir si c'est bien , on aime embêté son monde , et on est adorable avec les parents de nos amis juste car maman aimerai pas qu'on soit mal poli !J'aime pas tros les :" Fais ce que je dis , fais pas ce que je fais ! ".

Répondre
  salutoi_  |  25

Je rêve si plus tard j'ai des enfants qu'ils fassent "ce que je dis, mais surtout ce que j'ai fait"!!!!! Parce que non, j'ai jamais eu un comportement déplacé étant enfant, tout comme mes frères et soeurs! Et je ne pense pas pour autant avoir loupé ma vie! On peut découvrir les choses et apprendre ses limites et celles des autres dans le respect et en évitant d'avoir un comportement qui laisse à désirer!.... Si si, je vous l'assure! Et j'ajouterai que c'est bien le laxisme des parents qui aujourd'hui fait que la France devient un pays de décadence....

Répondre
  Linaha91  |  12

alors ça, c'est vraiment n'importe quoi... instaurer un rapport de force avec son enfant est vraiment débile. arrêtez de croire que les enfants sont nés pour nous faire chier et arrêtez de les voir comme des monstres. apprenez à décrypter les pleurs et les émotions des enfants au lieu de les baffer ou leur huiler dessus. sinon ne faites pas de gosses, c'est plus simple.

Répondre
  Linaha91  |  12

Excuse-moi mais un enfant a autant de droits que toi, adulte. tu trouves ça normal de frapper un enfant parce que son comportement ne te convient pas ? alors ne te plains pas le jour où ton mec ou quelqu'un de ton entourage (ou non, d'ailleurs) t'en collera une parce que ton comportement ne lui aura pas plus. instaurer un rapport de force avec son enfant est vraiment débile. les parents ne sont pas là pour faire peur à leurs enfants. essayez de décrypter les émotions et les pleurs des enfants avant de les taper ! je vous conseille vivement Isabelle Filliozat, ses livres aident bien à comprendre les enfants.

Répondre
  natsu280  |  18

Mon avi, je suis encore jeune, 14ans. je vais essayer de vous donner une image de ce que je pense: une petite patate, essaye de devenir une grosse patate, la grosse patate l'aide, mais vous croyez que la petite patate va grossir pour autant non, oui.. c'est très vite fait de dire sa, parlons mieux. ayant 14ans, j'ai des amis, plus ou moins intelligent, avec des caractères différents. un plat, si il est raté, on va l'assaisonner a sa manière, mais il restera raté au fond. je ne dis pas que l'enfant est raté mais tenez, je suis très sensible, a certaines insultes de personnes qui ne me connaissent pas, ou qui concernent mon physique ou mon état moral. faîtes ce que vous voulez, je resterais sensible. j'ai des amis, capricieux, on pourra les rendre moins capricieux, mais ils resteront capricieux. mes parents me donnaient des fessées quand j'étais petit (moins de 10ans), j'ai pris les bases, mais je reconnais que je suis de temps en temps bête, pareil, les fessées, que en cas d'urgence. ensuite il faut un temps pour l'éducation, disons qu'a partir de 8ans ça doit rentrer, 10ans au plus tard, après on peut parler d'un manque d'éducation. Bravo si vous avez tout lu, un MP ça fait plaisir ! désoler pour les "a" sans accent, c'est que je suis sur tablette ^^ Billard Baptiste.

Répondre
  chapricieux  |  15

Un caprice de temps en temps il me semble que ça arrive à tous les enfants. Si ça arrive à chaque fois qu'on fait les courses là oui on peut parler de problème d'éducation mais si ça arrive une fois ça me parrait normal. L'enfant teste les limites. Enfant je n'étais pas capricieuse et pourtant il m'est arrivé une fois de faire une crise dans un magasin, à pleurer, me rouler par terre... Ma mère m'a rammené à la maison et m'a dit que tant que je ne saurais pas me tenir elle ne m'emmenerais plus avec elle. ça a duré des mois (ou des semaines. en tous cas c'était très long pour une petite fille) Et quand elle a à nouveau accepté de m'emmener avec elle je n'ai plus jamais recommencé. Tout ça pour dire qu'on ne peut pas toujours prévoir la crise, l'important c'est de bien réagir quand ça arrive pour que ça ne se reproduise pas.

Par  agoalkeeper  |  25

Il vous a peut être entendu pendant vos ébats "Oh oui tu es ma chienne"

Par  dedel38  |  53

Achete lui et fais lui finir en rentrant, il recommencera pas je pense :)

Répondre
  Mr_Citation  |  59

dedel, T'es fou, ne jamais tomber dans les caprices des enfants, ducoup ça me rappelle le sketch d' Anne Roumanoff : retrouver son autorité parentale " - Papa, s'il te plaît, tu pourrais m'acheter des bonbons ? - non, tu n'auras pas de bonbons. - Mais pourquoi ? - Parce que c'est mauvais pour tes dents. - Mmais jjeee veeeux des bonnnbonns, jjjee veeux deess boonnboons. - Si tu commences comme ça, on rentre à la maison tout de suite. - Mmais jjeee veeeux des bonnnbonns, jjjee veeux deess boonnboons. - Bon on rentre. - Paapaa, jee veeuxx deees boonbonns - Non,tu n'en auras pas. - Mais Papa, je t'aime. - Moi aussi je t'adore. - Papa, mon papa chéri d'amour, que j'aime plus que maman, je t'aime. - Bon, on en achète un petit alors. - Merci, papa. "

Chargement…