108
Par mamancomblee - / lundi 2 août 2010 21:39 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Letitflow  |  4

Ah mais ça craint nan? Vous pensez pas que a 5 ans c est tôt de penser a inviter sa copine dormir?

Répondre
  Aigidos  |  0

sûrement du côté de Freud, puisqu'il ramène tout à la sexualité (par exemple un paranoïaque n'est autre qu'un homosexuel refoulé...et il a écrit d'autres blagues dans le genre, qui font parfois encore office de référence en la matière)

Répondre
  pilosite  |  4

#51 : on peut avoir 90 ans de recul et trouver que la psychanalyse est une escroquerie ne vous en déplaise, ils existent de nombreux textes et ouvrages à ce sujet. Pour revenir sur la VDM : la grande classe ce petit, bisou ou pas bisou il a quand même besoin d'un lit double et je dis respect :)

Répondre
  tom33663  |  2

comment tu peux dire que la psychanalise est une grosse connerie ! Tu crois à quoi toi ? au comportementaliste. Leurs méthodes parraissent plus efficasse mais ils ne soignent que les symptomes. Les psychanalistes eux soignent les causes, effectivement c'est plus long

Par  Lybra  |  0

C'est cute mais c'est clair ça craint!! TLBM faut mieux les "éduquer" ces petits, je suis pas coincée mais s'il commence comme ça à 5 ans ça promet pour plus tard! x)

Répondre
  Rouarf  |  8

comment éduque tu un enfant pour éviter ça ? Lui expliquer a trois ans que les filles c'est le mal, qu'il doit absolument se marrier avec avant de jouer avec elle à la balle au prisonier et puis retournons dans des classes non mixtes. Ici c'est pas un manque cruel d'eduction c'est juste un petit garçons qui veut dormir avec sa chérie en tout innocence. C'est nos esprits pervers qui voyons derrière ça du sexe et trouvons l'enfant précoce.....

Répondre
  Big brother  |  6

C'est pas tellement de la faute des parents, à 5 ans le petit est déjà en contact sérieux avec le monde extérieur via l'école, les frères et soeurs plus âgés... Difficile donc de l'isoler totalement de phénomènes qu'il n'interprète toutefois pas de la même manière qu'un adulte (moi à cet âge-là j'avais parfaitement conscience que papa et maman dormaient ensemble, mais j'ignorais ce qu'ils faisaient...).

Répondre
  Chewbacca2  |  0

je suis aussi d'accord avec Lybra! Je sais pas dire quelle éducation ses parents doivent lui donner mais je trouve quand même que c'est précoce! Mes parents ne m'ont jamais dit que les garçons c'est le mal ni rien mais y'a un truc qui fait que j'aurai jamais pensé à dire un truc pareil à ma mère. Mais bon, de nos jours la sexualité, c'est comme aller acheter un paquet de bonbons. T'allume la tv t'en vois , t'ouvre un magasine t'en vois , tu regardes un clip t'en vois et j'en passe. Il fut un temps où les enfants restaient innocents même après l'age de 11 ans ...

Répondre
  R0C0C0  |  42

Et il y a un temps où les enfants étaient mariés à l'âge de 11 ans. Le passé n'est pas toujours mieux que le présent et il ne faut pas tout exagérer et diaboliser.

Chargement…