96
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Finchon  |  0

Ouch le T en fin de mentiT...

Par  el butor  |  0

Faux,ce n'ai pas de l'imparfait comme tu nous le dis(et dans ce cas de toutes facon ca n'aurai pas était un T) mais du passé composé ou les terminaisons dependent du sujet,ici un garcon donc rien. Serait peut etre temps de retourner a l'ecole.

Par  Julien  |  36

#2 : Finchon signalait, à juste titre, la faute qui se trouvait dans la VDM quand elle a été publiée. :) Comme à l'accoutumée, le modérateur fautif sera fouetté. Le fouet marche beaucoup ces temps-ci.

Par  Julien  |  36

#6 : Seulement par des gens soucieux qu'en France on puisse encore parler français correctement à l'heure du langage SMS et d'un illettrisme de plus en plus flagrant chez les ados et jeunes adultes. Nous remercions toutes les personnes qui nous signalent des fautes en commentaires ou par mail. :)

Répondre
  cat1000  |  0

Oui,mais je pense qu'une seule personne pour le préciser,ça suffirait, non ?Et pour ma part,je ne suis pas bien vieille et cela ne m'empêche pas d'écrire correctement.Mais quand je vois certaines VDM à modérer,je m e dit que la langue française est bien basse.

Par  Finchon  |  0

El butor #1, je comprends que tu aies pu être floué par la correction entre mon commentaire et le tiens mais par contre, lorsque tu reprends quelqu'un sur son orthographe, essaye d'être "propre" dans tes constructions de phrases et ton orthographe, merci !

Par  logic  |  0

"Faux,ce n'ai pas de l'imparfait comme tu nous le dis(et dans ce cas de toutes facon ca n'aurai pas était un T) mais du passé composé ou les terminaisons dependent du sujet,ici un garcon donc rien. Serait peut etre temps de retourner a l'ecole. " par el butor Version corrigée : Faux, ce n'EST pas de l'imparfait comme tu nous le dis (et dans ce cas de toutes faconS ca n'auraiT pas ETE un T) mais du passé composé où les terminaisons dépendent du sujet, ici un garcon donc rien. Serait peut etre temps de retourner à l'école." Et, soit dit en passant, si tu accordes un participe passé ayant pour auxilliaire le verbe avoir avec le sujet, serait effectivement temps que tu retournes a l'ecole... Bref, sinon bah c'est un gamin qui a presque bien compris le systeme meme si ca n'a pas fonctionné :p VDM pour la maman qui va en subir de belles encore ^^ Courage :p

Par  Falcry  |  0

Merci à tous ceux qui essaient désespérément d'aider notre langue :( [mode Bakabaka ON] Si la maman répond "non" puis" (...) j'avais menti, d'abord", on peut en conclure qu'il l'a eu, son bonbon, le gamin =] Z'avez rien pigé, les gens ! [mode Bakabaka OFF]

Chargement…