150
EDE1979 En dire plus :
Bonjour, je suis la maman du petit galopin qui m' a posé cette question ! Il me l'a posée en voiture, mais je ne venais pas de prononcer cette phrase! Cela dit, je ne suis pas un ange et ai peut-être déjà prononcé cette phrase devant lui... Un oubli de clignotant dans une situation peu ambigüe, ça passe, mais dans un rond-point, ça a le don de m'énerver au plus haut point, surtout si ce conducteur était déjà un boulet auparavant ( vous savez, celui qui pile, qui fait des queues de poissons, qui roule super lentement en ville genre à 30 et à 110 quand on peut enfin doubler,etc..), ou si sur votre long parcours, vous en avez déjà croisés deux-trois comme ça... Alors, oui, j'avoue, ça a pu m'échapper un jour! ( déjà que j'ai horreur de conduire, mais mon chauffeur est en vacances, pfff!) Cela dit, malgré un sentiment de honte (oui, je dis parfois des gros mots!), je suis très contente que ma VDM ait été validée! Merci les MODOS, vous êtes pas des connards ^^
Par EDE1979 / jeudi 12 février 2015 21:46 / France - Villeneuve-loubet
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  valdu69380  |  47

Malheureusement on l'entend beaucoup trop cette phrase...

Commentaires
Par  valdu69380  |  47

Malheureusement on l'entend beaucoup trop cette phrase...

Répondre
  832v  |  58

Parce que pour beaucoup, c'est effectivement une option ce fichu clignotant. Et à vélo en ville, c'est juste très dangereux en fait. Mais c'est à croire que les conducteurs essaient de ménager une tendinite du doigt plutôt que la vie des autres usagers de la route. Bref. Je la dit souvent cette phrase, et je ne m'en excuserai pas.

Répondre
  Lune2mil  |  44

Tout à fait d'accord avec toi ! Régulièrement je me fais couper la route par des vélos parce que ceux-ci grillent les feux, les stops. D'accord, ils sont plus "fragiles", mais faut pas pousser le bouchon

Répondre
  eaufelys  |  30

Non non ils sont pas plus fragile. Au bout de deux mois de permis j'ai faillit en percuter deux dans un carrefour parce que ces messieurs les cycliste ne jugent pas utile de s'arrêter au feu. De même qu'on leurs "construit" des piste cyclable mais que c'est moins drôle de rouler dessus. Enfin c'est pas le débat. Quand j'ai lu la phrase de fin j'ai beaucoup ris ! Mais VDM pour toi qui, je pense, espère garder son innonence le plus longtemps possible :)

Répondre
  valdu69380  |  47

Ce que je voulais dire c'est pas que on entend trop la phrase en elle même, c'est que cette phrase elle la conséquence d'une chose que l'on voit trop : """""""l'oubli"""""" du clignotant.

Répondre
  Laurie_basmati  |  27

De tout façon y a pas qu'à vélo que ça dérange. Je commence à conduire et les conducteurs qui ne mettent pas leur clignotant ça m'exaspère ! Donc oui ca m'arrive aussi d'utiliser cette phrase, parce que le clignotant n'a pas été créé pour rien.

Répondre
  lyza77  |  50

je plussoie Kwalish (pour pas changer ^_^), c'est le "connard" à la fin qui est en trop, surtout devant un enfant, rien n'empêche de faire la remarque, en effet, le clignotant n'est pas une option, et pas que pour les vélos : je suis en voiture, et ça m'ennuie beaucoup les gens qui ne mettent pas le clignotant.

Répondre
  Vetrarbreytin  |  32

#43 quand on dit que les cyclistes sont plus fragiles, cette phrase veut vraiment dire ce qu'elle signifie. On n'est pas en train de dire qu'ils peuvent ignorer le code de la route, on sous-entend simplement par cette phrase qu'un cycliste qui se prend une voiture sur l'oignon va en garder un moins bon souvenir qu'un automobiliste. Voilà le concept de "fragilité" n'a rien à voir avec exemption du code de la route mais avec le sens de ... bah fragilité quoi. Cdlt. édit : (puisqu'il faut toujours se justifier de nos jours) non je ne suis pas cycliste mais automobiliste.

Répondre
  kwalish  |  52

En tant que cycliste/automobiliste et piéton, je peux vous dire que les c*nards sont bien représentés dans chaque catégorie et que, bien sûr, ce sont eux que l'on remarque en premier, comme partout ailleurs d'ailleurs ;) #111: Entièrement d'accord: Dans le pays (de bisounours) ou je vis, pour contrebalancer ce désavantage, les automobilistes sont toujours considérés en tort lors d'un accident avec un vélo ;)

Répondre
  BatfIy  |  37

Haha! Un débat qui n'a rien à voir avec la VDM, j'adore ce site !! ^^ Un ajout en ce qui concerne les "pistes cyclable" non fréquenté: Il faut voir l'état de ces pistes. Entre le PIÉTON ( [troll] j’imagine bien #55 le faire [troll] ) qui fracasse sa bouteille de bière dessus (via un poteau), le goudron qui se barre, le gravier qui s'incruste et ceux qui prennent cette piste pour une place de parking, on fini par rajouter: "Piste cyclable pour pneu increvable", car seul les VTT peuvent monter dessus! Sinon, pour le grillage de feu rouge des cyclistes , il vient surtout e ceux qui pensent avoir les priorités à la fois des piétons et celle des automobilistes sans les inconvénients..... histoire d'avoir le beurre et l'argent du beurre... Mais les piétons ont autant de responsabilité que les autre, surtout ceux qui ont une canette de bière.... Sinon, oui, les clignotants sont de moins en moins utilisé, en particulier dans les grandes ville, lieux où, paradoxalement, on en a le plus besoin!

Répondre
  Stem  |  38

Je vais ajouter mon grain de sel: oui, le mot "connard" est de trop. Personnellement, ça me gave tous ces automobilistes imbus d'eux-mêmes qui se permettent de t'insulter à la moindre erreur en partant du principe que d'office, tu le fais exprès pour leur casser les couilles. Flute, quoi, tout le monde a le droit à l'erreur. Et encore, j'ai vu pire: -Un conducteur qui s'est fait klaxonner et invectiver par celui qui le suivait parce qu'il s'est arrêté à un feu rouge (logique !). -Un conducteur qui balançait des injures racistes/sexistes à tous ceux qu'il surprenait à la moindre erreur, voire même qui le klaxonnaient à juste titre. Alors si, effectivement, le cligno n'est pas une option, la courtoisie semble bel et bien en être une, et c'est bien triste.

Par  Jaja71  |  24

Ça commence bien ^^

Par  akaiiro  |  21

Dur de répondre à ça

Répondre
  EnzoLeBoss  |  18

Et oui, il connait "Connard", mais pas option, bienvenus dans la jeunesse de 2014 :)

Répondre
  choupikawai  |  36

#41 tu ne connaissais pas ce mot ? On l'utilisait bien avant 2015 (et bien avant 2014). Les enfants connaissent ce qu'ils entendent et en l'occurrence il n'aura pas entendu la phrase mentionnée dans la VDM dans la cour de l'école. Tant qu'il ne l'utilise pas...

Répondre
  SmartJowker  |  28

#41 la jeunesse 2014/2014 l'apprend des vieillard comme vous donc arrêtez de nous accuser ! moi effectivement à 8/9 ans je connaissais tout les insultes possibles et imaginables mais je les ai pas appris dans le vide ! (et justement c'est dans le thème la plupart je les ai appris en voiture avec mon père u.u) c'est écoutant vous autres, les "Nostalgiques" qu'on apprend tout ça :P [Je commence a me répéter, vous m'avez infecter :( ]

Répondre
  bunnyrabbit  |  34

N'empêche qu'il n'a pas beugué sur "connard" mais sur "option"...

Par  leseumquejai  |  17

ha ça doit être avec papa dans la voiture

Répondre
  Snip69  |  45

La question est de savoir si la phase à été prononcée par les parents (qui auquel cas devraient surveiller leur langage), ou par un autre automobiliste à l'encontre des parents (qui auquel cas devraient apprendre à conduire). TL;DR: TLBM !

Répondre
  Ondariste  |  28

C'est vrai que les parents n'ont pas à dire de gros mots devant les enfants mais on ne peut pas tout le temps se retenir. Or cette phrase a surement été dite par un conducteur qui a répondu en insultant parce qu'il a probablement failli se prendre un automobiliste qui n'avait pas de clignotant. Dur de se retenir face à des frayeurs... Mais bon, 87, visiblement tu es quelqu'un de parfait. :D

Par  bunnyrabbit  |  34

Je serais curieuse d'entendre ta definition.

Chargement…