25
Par Libérée-dégagée - / samedi 6 janvier 2018 11:00 / France - Oraison
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  honeyaddict  |  29

Déjà, rien que le titre de meilleur ami pour un ex, c'est limite, là tu as la preuve que c'est de l'amitié intéressée (amoureux transis), et en plus tu as du chantage par dessus. Les vrais amis de ton groupe resteront, peu importe ce qu'il fait ou dit, ils ne sont ni cons, ni sourds, ni aveugles. Tu pourrais lui répondre qu'il peut changer d'amis aussi si ta présence le gène.

Commentaires
Par  honeyaddict  |  29

Déjà, rien que le titre de meilleur ami pour un ex, c'est limite, là tu as la preuve que c'est de l'amitié intéressée (amoureux transis), et en plus tu as du chantage par dessus. Les vrais amis de ton groupe resteront, peu importe ce qu'il fait ou dit, ils ne sont ni cons, ni sourds, ni aveugles. Tu pourrais lui répondre qu'il peut changer d'amis aussi si ta présence le gène.

Répondre
  Alain Xavier  |  5

Complètement d’accord avec la deuxième partie de ton message, par contre le fait d’être amis, voire très bons amis avec un/une ex n’est pas impossible, ça dépend beaucoup des circonstances de la rupture (si les deux sont d’accord que ça ne marche pas en tant que couple mais qu’ils s’apprécient par exemple, aucun problème pour être amis)

Répondre
  Gaarauron  |  22

Tout à fait d’accord avec toi. À titre personnel, mon ex femme est ma meilleure amie, c’est la marraine de ma fille et tout se passe très bien. Il n’y a plus aucun sentiment amoureux entre nous. On s’est rendu compte que l’on était plus fait pour être amis qu’amants. C’est certaines personnes de notre entourage qui ont encore du mal à croire que tout est normal (après 4 ans de divorce et une fille de mon côté je ne vois pas pourquoi ils restent bloqués sur leurs positions...)

Par  Guaruda  |  11

Oulà, qui sommes nous pour conseiller et juger? Le groupe d'amis provient peut être en parti de l'ex, ce qui expliquerai un peu sa décision (mais ne la justifie pas).

Quant à toi, faire de ton ex, ton meilleur ami n'est pas forcément la décision la plus intelligente, car il y avait de grande chance pour qu'il ai encore des sentiments, non partagé par toi, rester ami certes est une bonne décision, mais peut être pas à ce point.

Répondre
  Nom_neutre  |  2

Peut-on arrêter de vicitimiser les hommes des ces genres de situation? Les femmes ne sont pas des sorcières qui envoutent et manipulent les hommes. L'ex est autant responsable de cette amitié qu'elle, elle ne l'a pas forcé à être son ami.

Répondre
  Guaruda  |  11

J'ai pas victimisé le mâle, arrêté de me faire dire des choses que je n'ai pas dit. Dans cette situation l'ex est un mec, si les rôles était inversé j'aurais dit la même chose.

Le féminisme ne devrait pas exister, tout simplement parce que le machisme non plus et l'inégalité des sexes non plus. Mais bon notre société n'est pas top et malheureusement il FAUT des mouvements féministes pour équilibrer et finir par ouvrir les yeux, ce qui ne veut pas dire que tout les mecs sont des crevures et que j'en suis donc une. Mais bon l'anonymat d'internet n'aidant pas, forcément en 2000 caractères on ne peut pas connaitre tout de la manière de pensé de la personne derrière le post, c'était peut être à moi de faire un post plus complet.

Répondre
  Guaruda  |  11

C'est bien et c'est cool pour toi (vous), mais ne prend pas ton cas pour une généralité, vous êtes peut être des exceptions. As tu suffisamment de recul pour en faire une généralité? Non je ne pense pas.

Mon post ne faisait pas une généralité non plus, mais elle est censé connaitre son ex et donc possiblement en déduire les risques que cette situation se produise.

Cette situation est vraiment dommage autant pour les 2 protagonistes que pour les amis qui vont surement devoir choisir.

Répondre

Sa réaction ne montre pas qu'il ne l'aime pas, mais qu'il en a marre de souffrir et un manque de maturité. Certe il ne sait pas communiquer intelligemment mais en amour les sentiments peuvent rendre des discussions compliqué. Si aucune discussion n'est possible pour pouvoir trouver la meilleure solution pour les 2, faut couper les ponts avec son ex et les vrais amis resteront.

Répondre
  quieton86  |  34

Déjà on n’a rien qui le prouve, mais admettons, n’y a-t-il pas une certaine logique a « préférer » perdre un seul ami (maître chanteur en l’espèce !) plutôt que d’en perdre plusieurs ?

Répondre
  RJV  |  36

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Timothé  |  12

Donc tu voudrais que soit rien ne change et qu'il souffre soit qu'il dégage et perde ses amis en plus ?
Dans ce genre de cas il n'y a pas de bons cotés, juste deux personnes qui veulent le mieux/le plus pour elle-même en se foutant du ressenti de l'autre, choisir un camp est juste idiot :)

Par  coby  |  26

D’abord, c’est très naïf de croire qu’un ex peut rester un « meilleur ami ».
Ensuite, il a raison. Il fait un choix courageux en disant vraiment ce qu’il pense à savoir, qu’il veut être avec toi ou ne plus te voir du tout, il a besoin de ça pour guérir de votre rupture et passer à autre chose.
Te demander de quitter le groupe peut être justifié si par exemple, c’était des amis à la base. Ce sera aussi aux amis maintenant, de décider de votre sort.

Similaires
Chargement…