31
Par Nitrox / vendredi 4 novembre 2016 16:42 / France - Paris
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Melorik  |  34

Et merci de balancer vos pc par cette même fenêtre

Répondre
  Nialie  |  24

D'accord pour l'idée mais s'ils n'ont pas accès au système de chauffage (absence d'interrupteur dans l'immeuble et chaufferie inaccessible ou réservée uniquement aux personnes habilitées) d'où la pétition ?

Par  Lolotte  |  16

Ne perd pas d'energie a traquer l'incoherence de ton entreprise, applique les consignes et debranche ton cerveau, avec de la chance le contenu de tn travail est interessant.

Par  Emyblue  |  27

VDM pour la logique foireuse de l'entreprise. Cela dit, j'ai tiqué sur le mail concernant les PC, est-ce que c'est juste un conseil standard ou est-ce que ça veut dire que la plupart de tes collègues n'éteignent pas leur PC et le laissent tourner toute la nuit inutilement ? Si tu fais partie du lot, désolée mais un petit TLBM également.

Répondre

Dans la précédente boîte où j'ai bossé, on m'a engueulée parce que j'avais un écran et que mon collègue du matin était tout perdu (on partageait les postes de travail). Je sais que ça ne dépense pas autant que de laisser tourner tout l'ordi, mais quand même... (D'ailleurs dans cette boîte aussi on ouvrait les fenêtres parce qu'il était "impossible" de régler le thermostat -_-)

Répondre
  Lalalalah  |  28

Sur un ancien projet, je me suis fait engueulé parce que je ne laissais pas mon pc allumé la nuit, pour qu'il puisse faire les mises à jour. Ça dépend donc des boites! Le mieux reste de demander.

Répondre
  lyza77  |  50

J'avais le cas de la sauvegarde mais elle était hebdomadaire, donc c'était le... vendredi soir qu'il fallait laisser les ordis allumés, donc ils restaient allumés tout le week-end ! Pour le chauffage, c'est quand même dommage de ne pas pouvoir installer juste un régulateur sur le plateau, ce serait clairement une économie sur le long terme, mais bon, le budget actuel ne le permet peut-être pas, par contre, ouvrir les fenêtres, c'est stupide : ça va juste faire des factures de chauffage encore plus conséquente que l'économie espérée en éteignant les ordis le soir...

Répondre
  BibouJulie  |  58

C'est le problème des plateaux en open space, ils règlent le chauffage à 20° disons sauf qu'avec 40 personnes + 40 pc qui tournent, au bout d une heure il fait déjà 25° et en effet, la seule solution est d ouvrir les fenêtres à ce moment là... Plutôt que de prévoir une température plus basse au départ...

Répondre
  Nialie  |  24

En appartement la température doit être de 19 degrés, pas plus, ni moins. Je ne nie pas le fait qu'il fasse froid mais c'est la loi en France. Par contre en entreprise, je ne sais pas.

Répondre
  Nialie  |  24

Il me semble qu'il n'y a pas de limite légale. L'entreprise doit prévoir certaines choses comme des fontaines à eau pour le travail de bureau durant les périodes de chaleur. Pour les boulots à l'extérieur, les règles doivent être plus strictes en période de canicule.

Répondre
  OzoneGrif  |  22

Je viens de vérifier le code, en fait il n'y a pas de règle dure, mais des recommandations Européenne suivant le type de travail. 26.5°c pour les travaux lourds (manutention) et 30°c pour les travaux légers (genre bureaux). Si l'employé considère que la température de son lieu de travail met en danger sa santé, il peut faire appel à l'inspection du travail pour imposer à la direction de prendre des mesures. C'est l'inspecteur qui détermine les risques... Par exemple, dans une société de haut-fourneau, la situation est particulière et les solutions aussi.

Répondre
  wangIwang  |  44

#15, la loi que je cite concerne les économies d'énergie, et impose une limite légale de 19° concernant le chauffage en appartement et erp, et un certain nombre de lieux de travail qui n'ont pas de raison de dérogé à la règle. Il existe une exemption dans les lieux qui accueillent des malades, des personnes âgées ou des jeunes enfants. La règle que tu cite sont des recommandations de sécurité pour le travail en extérieur, ou de manière générale, quand il est impossible de maîtriser l'environnement. Le code de l'énergie,qui impose un chauffage à 19° max, réglementé aussi la climatisation, avec une température de 26°, minimum, cette fois. Donc entre 19 et 26° de température naturelle, on ne touche à rien.

Par  Nitrox  |  19

Bonjour, je suis l'auteur de la VDM. Alors pour répondre à toutes vos interrogations, je travail dans une grande entreprise qui n'a pas qu'un seul site. La communication que nous avons reçu concernait donc tous les sites en France. Ils ne sont donc pas au courant de se problème de chauffage sur notre plateau. En moyenne il fait entre 27 et 30 degrés. Nous avons déjà faut plusieurs remonté à la direction et nous avons eu comme réponse d'ouvrir les fenêtres :). Certain ouvre donc les fenêtres et d'autres préfère brancher les climatiseur portatif !

Chargement…