91
Par llolly - / jeudi 29 juillet 2010 17:01 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Non, non et non. Le hollandais est un dialecte, une façon de parler. La langue officielle, c'est le néerlandais, d'accord, mais le hollandais, ça existe, et c'est pas une faute. Par contre, c'est une faute de dire "Un tel vient de Hollande" quand il est né à Assen ou Maastricht. Un néerlandais peut être hollandais, mais pas forcément. Dire "je suis hollandais(e)" ou "je parle hollandais" n'est donc pas une faute, sauf si la personne ne vient pas de la région ou ne p

Répondre

Mais je vais mettre un petit bémol à mon propre commentaire : Communiquer en hollandais avec des hollandais peut faire que personne d'autre ne vous comprendra alors qu'en anglais, tout le groupe sera sur la brèche...

Par  Mashy

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  xpc

It is problématique... VDM, mais aussi quand même TLBM d'avoir oublié de préciser que tu parles hollandais. Ce qui est dommage, car de moins en moins de gens parlent d'autres langues, à part l'anglais. Tu es une exception, et ça aurait été un plus pour ton entreprise.

Répondre

en turc par exemple la notion de pays bas n'existe pas ni de traduction seul le terme Hollande hollandais est utilisé donc encore une fois grace a vous et a ce site je vais me coucher en étant moins conne qu hier ;-))

Si, si, je trouve ça très marrant. Comme le mec à l'armée qu'on envoie en cours d'alphabétisation parce qu'il a répondu "non" à la question "avez vous votre certificat d'études primaires"...alors qu'il avait une licence de Français ! Bon, sinon, as-tu pu récupérer la situation ?

Chargement…