83
kira37 En dire plus :
Et oui il bosse chez EDF lol
Par kira37 / lundi 24 octobre 2011 22:12 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Qui s'écrit également Chita, Cheta ou Cheeta. Ils ne sont pas très regardant sur l'orthographe. A noter que Cheeta n'était pas un personnage du livre (il n'y a pas de chimpanzés). Encore une oeuvre littéraire qu'on connait mieux pas ses adaptations. ;-) (ce qui reste intéressant).

Répondre
  Stachys  |  37

... tandis que le budget diminue

Répondre
  La_Corbusiere  |  22

C'est plutôt l'inverse, non...? Plus d'isolation, moins de fuites, et avec un peu de chance moins de ponts thermiques donc plus facile à chauffer... donc moins cher. (à moins que j'aie rien compris à mes cours de thermique, hahaha.) edit: amerd, grillée. Tant pis!

Répondre
  ju69800  |  15

Non je pense qu'il a raison plus c'est bien isolé moins c'est cher! Donc augmenter d'un degré coutera plus cher si c'est mal isolé, mais proportionnellement a la facture sa doit bien donné sa en pourcentage!

Répondre
  nico91380  |  6

Comme il est précisé avant, c'est l'inverse... Ensuite c'est bien beau les statistiques sur internet, mais que veut vraiment dire "bien isolé" ou "mal isolé" car tout dépend de ta déperdition... Et ensuite tu te bases sur quels types de radiateurs? Je suis moi meme Electricien et je suis bien équipé niveau chauffage et meme avec tout mes radiateurs a fond je consommerais moins que quelqu'un qui a des radiateur du genre "grille pain" sans les mettre a fond... C'est beau les statistiques mais pas toujours fiable... La seule chose de sûre, c'est que je la lui laisse sa facture.

Répondre
  écolo  |  9

Ca peut paraître paradoxal, mais je maintiens ce que je dis : un pourcentage est toujours à prendre en compte par rapport à une valeur de référence, il faut donc regarder 7% de combien, et 20% de combien. Évidemment il vaut mieux avoir une maison bien isolée pour diminuer sa consommation d'énergie, mais la température qu'on choisit d'avoir chez soi joue aussi un rôle très important (et d'autant plus important que la maison est bien isolée) : le fait de se dire "je m'en fous, c'est bien isolé chez moi, je peux mettre 23°C et me balader en T-shirt", est une erreur : on consommera de 46 à 107% plus d'énergie que dans la même maison chauffée à 19°C ! Dans une maison mal isolée, on consommera 31% de plus à 23°C qu'à 19°C, mais comme on consomme déjà beaucoup plus que dans une maison isolée, c'est encore pire. Les 7% de consommation de plus par degré de chauffage correspondent à des logements mal isolés (source Ademe), les 10 à 20% de consommation de plus par degré de chauffage dans les logements bien isolés ont été établis par un cabinet de conseil en énergie (dont je ne suis pas membre). Conclusion : quelle que soit l'isolation chez vous, mettez des pulls et des grosses chaussettes, vous serez aussi bien, et ça fera autant de bien à votre portefeuille qu'aux populations des pays en développement qui sont les plus vulnérables et les plus démunies face au réchauffement climatique.

Répondre
  realchleuh  |  7

alors si on as une maison a 10degré que l on allume le chauffage pour passer a 26 on calcul comment les 20% sur chaque degré mais on par avec un chauffage donc avec 20% de zéro ???

Par  jzhsinhsvjsbz  |  5

il s appelle pas nicolas quelque chose !! ushuaia nature !! vdm

Par  manamana  |  31

c'est super écologique, comme système...

Chargement…