243
Illustrées

Aujourd'hui, mon copain m'apprend qu'il m'a trompée après une soirée arrosée. De colère, je lui jette mon café brûlant en pleine figure. Satisfaite de moi, je réalise que j'ai oublié un détail. Ah oui, il est en Espagne et nous communiquons actuellement par Skype. VDM

Par Anonyme - / lundi 20 septembre 2010 06:57 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  sofifi  |  0

tu vois faut pas s'énerver. tairai du couper skype direct!!

Répondre
  Dktauren  |  0

il a fondu...

Répondre
  fataleo  |  0

alors la... comment on peut se tromper? skype et la vie reelle n'est pas du tout pareil! VDM pour toi vu que tes vraiment conne et VDM pour ton copain qui est sortie avec toi ;)

Répondre
  Ambrree  |  13

lors la... comment on peut se tromper? skype et la vie reelle n'est pas du tout pareil! VDM pour toi vu que tes vraiment conne et VDM pour ton copain qui est sortie avec toi ;) T'es con man ! Je comprends que tu dises ce que tu penses , mais tu te crois irréprochable ? Tout le monde fait des erreurs , t'imagine toi à sa place ? Jpense pas que t'ai déjà été dans la même situatation qu'elle ; alors parle pas comme si tu savais ce qui se passerait pour toi .... --' . & Avant de parler , va t'acheter un " Besherelle " ;Skype et la vie reelle NE SONT pas du tout pareil ! .....

Répondre
  Domzor  |  7

Ah bon t'as besoin d'un Bescherelle pour savoir ça toi ? Ah et la prochaine fois que tu critiqueras l'orthographe de quelqu'un sur internet pour te sentir mieux à propos de toi-même, évite de faire une faute dans "Bescherelle".

Par  raton laveur  |  8

ne jamais dire qu'on a trompé. jamais !

Répondre
  solovely  |  12

C'est ce que ta femme c'est dit une dizaine de fois.

Répondre
  CacaLove  |  0

Solovely tu t'es gavé!

Répondre
  titia20090  |  4

Faux. Si tu le dis, tu vas soit te prendre du café bouillant dans la tronche, soit te faire larguer, soit les deux. Dans les 3 cas, tu ne dormiras absolument pas tranquille parce que complètement déprimé (ou amoché!) Sans parler du conjoint qui se sent trahi et rageux et va pleurer toutes les larmes de son corps pendant des semaines. Alors l'idéal, c'est effectivement de ne pas tromper du tout. Mais si par malheur ça arrive (à une soirée trop arrosée alors qu'on est à l'étranger depuis 6 mois par exemple), il vaut mieux ne pas le dire. Le ou la conjoint(e) ne sera pas triste car pas au courant, et toi pas rongé par le remord et le manque de l'autre. Après si ton mec est un enfoiré qui s'envoie en l'air avec une autre toutes les semaines, vaut évidemment mieux le savoir. Par contre si t'as un mec en or depuis des années qui a juste fait une boulette une fois (ça peut arriver à tout le monde, amoureux ou pas, faut arrêter de jouer les saints), il ne faut pas tout détruire pour 1 tromperie. Moi perso, si ça devait lui arriver une fois, je préfèrerais ne pas le savoir. Par contre, il aurait intérêt a bien faire attention à ce que je ne l'apprenne jamais...

Répondre
  guillaumedu13  |  3

titia pas besoin d'écrire un roman...

Répondre
  pooolth  |  10

T'as tout à fait raison ce que maman ne sait pas ne peut pas lui faire de mal...

Répondre
  iTaChii  |  0

moi perso je lis pas Titia xD

Répondre
  Aricia  |  17

#titia20090, tu as exactement traduit ma pensée, merci :) J'ajouterai même que je pense que dans ce genre de cas (boulette qui ne se reproduira pas, etc), l'avouer est un moyen de soulager sa conscience en faisant reposer l'avenir du couple sur la décision de l'autre. En gros : "ah, j'me sens mieux, j'ai tout avoué... maintenant tu fais ce que tu veux".

Répondre
  Encre  |  12

En tant que mec, si je trompe ma copine, je lui dis question de principes, d'autant si on est vraiment amoureux. On ne construit pas une relation sur des mensonges. Et si il y a problème de tromperie il faut se remettre en question des deux côtés du couple, car si il y a communication et entente SINCÈRE, pourquoi aller voir ailleurs? Faire des erreurs c'est humain, et beaucoup sont compréhensibles (attention je ne justifie pas, mais si le mec est loin de sa copine ça peut se comprendre). Ce qu'il faut voir plus que l'acte en lui même, c'est comment faire pour que ça ne se reproduise plus à l'avenir. Il y a des blessures du cœur qui ne se referment jamais, et être honnête est le minimum pour les atténuer je pense. Voilou.

Répondre
  clower  |  30

Je suis parfaitement d'accord avec Encre, je pars du principe qu'on ne doit pas mentir dans un couple, et qu'avouer immédiatement et s'excuser est mille fois mieux que de toujours vivre dans la crainte que l'autre l'apprenne d'une façon ou d'une autre...

Répondre
  *juju*  |  4

je suis ok pour une relation basée sur la sincèrité. mais si effectivement il y a un jour un dérapage et que l'on se dit que c'était une erreur et que ça ne se reproduira plus, pourquoi faire du mal à son conjoint en lui avouant la vérité et mettre le couple en péril? toute vérité n'est pas toujours bonne à dire.

Répondre
  Jackalli  |  3

C'est très beau de vouloir dire la vérité mais l'autre est-il apte à l'entendre? A l'accepter? Personnellement, j'ai menti après avoir fait cette bourde monumentale qu'est la tromperie. Mais je préfère de loin la préserver que de la tourmenter avec ma culpabilité. Et il n'y a pas de raison que tout le monde soit au courant, à moins de ne pas savoir tenir sa langue...

Répondre
  Jurgen  |  0

" mais si effectivement il y a un jour un dérapage et que l'on se dit que c'était une erreur et que ça ne se reproduira plus, pourquoi faire du mal à son conjoint en lui avouant la vérité et mettre le couple en péril? " L'astuce c'est que t'as mis ton couple en perile au moment ou tu l'as trompe, pas au moment ou tu lui a avoue. Et elle elle va t'en vouloir de l'avoir trompee, pas de lui avoir dit. Et personnellement je trouve que ca serai vraiment horrible de revoir ma copine, l'embrasser tout gaiement tous les jours et faire comme si de rien n'etait. C'est pas n'importe qui non plus, c'est ma copine. Si vous arrivez a faire ca, c'est vraiment que vous avez le mensonge dans le sang. Y'a des gens comme ca... Pour ce qui est de la fidelite, je suis pour aller voir ailleurs, tant que l'autre est d'accord. Et je suis pas parfait, si il m'arrivait de tromper ma copine, et si je n'avais pas le cran de lui dire, et j'espere que ca n'arrivera jamais, alors je m'en voudrais a mort, mais JAMAIS je m'inventerais une theorie comme quoi il faut pas lui dire, tout ca pour la proteger ou pour proteger ton faux couple bati sur un mensonge. Genre le mensonge pour proteger l'autre quoi... faut pas inverser les roles. Tu la trompes, tu lui mens, et ensuite tu t'inventes une theorie comme quoi tu serais en fait en train de la proteger... Moi ce que je vois c'est que t'assumes pas et que t'essayes juste de t'inventer un bon role pour deculpabiliser.

Répondre
  PerleDeLait  |  34

#195 : Et là elle va tomber sur ton compte VDM, lire tes commentaires et, oh, surprise ! Je serais d'avis de ne jamais mentir, et si mon mec me trompait je préfèrerai qui me le dise, même si c'est une erreur passagère et dans ce cas je pourrais pardonner… si il ment, et que je l'apprend autrement, j'aurais tellement plus la rage…

Répondre
  Megalotruk  |  24

Il arrive aussi à certains de chercher leur cerveau des heures avant de se rendre compte que le vide qu'ils sentent là haut est... leur cerveau [ou encéphale pour les savants fous]. La seule chose qui m'étonne c'est la lâcheté dont a fait preuve ce jeune homme [qui doit être néanmoins plus vieux que moi. Comme quoi la vieillesse ne fait pas la sagesse]

Répondre
  Specialka  |  9

Pourquoi juger que ce jeune homme est un lâche? Parce qu'il l'avoue sur Skype? On ne sait pas combien de temps il va se passer avant qu'ils ne se revoient. Pourquoi toujours juger sur des choses que nous ne connaissons pas?

Répondre
  Megalotruk  |  24

Arrête ton cinéma. La distance n'est pas une excuse. Il lui dit qu'il l'a trompée par vidéo. Tu m'excuseras, quelque soit la situation, c'est lâche.

Répondre
  Specialka  |  9

Ok tu penses que le gars va prendre un billet de train exprès pour lui dire: Chérie, je t 'ai trompé? Tu tournes à quoi pour dire des trucs comme ça? Tu parlais de sagesse? Tu es pas près de l'atteindre.

Répondre
  16aurel6  |  8

102# a raison, c'est vrai que la vidéo en direct est, au contraire, le moyen le moin lâche dans leur situation. Je ne veux pas être méchant, mais je suis très pointilleux sur la sagesse... et tu n'en es pas un exemple a première vue.

Répondre
  nine57  |  20

Exactement, la lâcheté aurais été de ne rien dire... Ou par texto... La vidéo la ou il se trouve était vraiment le meilleur moyen pour moi au moins ils se voient en direct. Il aurai été dans le coin, je crois que c'est une personne qui aurait assumé. En tout cas VDM se faire trompé ça fait jamais du bien.

Répondre
  Krakibot  |  26

Ils font comme ça en Bulgarie ? J'aurais plutôt pensé qu'ils se pendaient à leurs lamas...

Répondre
  tartopoil  |  3

#22 A une certaine période Alain Delon s'était reconverti bouddhiste, c'etait lui le gérant du foyer donc "lama Delon viens nous servir à boire !!

Répondre
  ggbor  |  0

lors de mon séjour au Tibet j'ai rencontré un lama originaire de Laon ,il était toujours triste.Ses collègues lui disaient souvent "lama de l'Aisne arrête de pleurer !!

Chargement…