162
milkatin En dire plus :
Salut ! C'est l'auteur de la VDM! Je vais apporter quelque précision et la suite de "l'histoire"! Pourquoi il n'y a pas marqué "Papa" dans mes contact? Mon père à changer de numéro et m'a envoyer un message mais n'a pas préciser que c'était lui vu qu'on était chez lui. J'ai oublié de mettre son nom... Pourquoi copain a fouillé dans mon téléphone ? On a eu une grosse dispute car il croyais que je le trompais(ce qui est faux!). Il est méfiant et moi je n'ai pas mît de mot de passe... La suite: On est allé voir mes parents pour que mon copain présente ses excuses. Mon père l'a enguelé et lui a interdit de me voir car j'ai besoin d'un homme qui est confiance en moi :) . Je suis reparti habiter chez mes parents et depuis je n'ai plus de nouvelle. J'ai décidé de reprendre mes études car je suis encore jeune et tout se passe bien. (On a bloquer son numéro de nos téléphones!) J'espère que ça a répondu à certaine de vos questions! ;)
Par milkatin / samedi 2 mai 2015 01:35 / France - Ozoir-la-ferri?re
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  lyza77  |  50

Franchement, même si ce n'était pas ton père, de quel droit il se permet de regarder dans ton portable ? ça aurait pu être un super pote avec qui tu aimes déconner également, et tu es probablement capable de te défendre si ça avait vraiment été quelqu'un d'incorrect. Tant que tu ne lui demandes rien, il n'a pas à fouiller et prendre des initiatives dans ton dos. Il y a une sérieuse explication à avoir avec lui, une fois qu'il aura présenté de plates excuses à ton papounet...

Commentaires
Répondre
  Fardou_Dou  |  33

C'est surtout le fait de manquer de respect à son père qui l'aurait fait dégager :O

Répondre
  Albibac  |  47

euhh.. deep plutôt non? ;)

Répondre
  IlluMi  |  54

Oh, il y a quand même des gens qui laisse les noms et prénoms de leurs familles dans le carnet d'adresse. C'est comme ça, mais au moins grâce à eux, on a eu quelques VDMs. ;)

Répondre
  UraKn0x  |  33

Sinon tu mets .Papa ça le met en premier aussi.

Répondre
  MissNiet  |  39

Quand on a un smartphone et qu'on synchronise vraiment les contacts avec tel, mail etc souvent c'est associé à un vrai nom de compte (souvent l'email) et du coup ça s'affiche avec le nom. Perso je connais le nom de mes parents et je me pose pas la question dans mon répertoire.

Par  lyza77  |  50

Franchement, même si ce n'était pas ton père, de quel droit il se permet de regarder dans ton portable ? ça aurait pu être un super pote avec qui tu aimes déconner également, et tu es probablement capable de te défendre si ça avait vraiment été quelqu'un d'incorrect. Tant que tu ne lui demandes rien, il n'a pas à fouiller et prendre des initiatives dans ton dos. Il y a une sérieuse explication à avoir avec lui, une fois qu'il aura présenté de plates excuses à ton papounet...

Répondre
  sabibi_28  |  12

je suis tout a fait d'accord, je n'ai jamais compris ces gens qui ont un besoin fou d'aller surveiller le téléphone de l'autre unz fois avec lui. Etre en couple ne veut pas dire se barricader face a tout le monde juste pour faire plaisor a monsieur ou madame, chacun doit garder sa part de jardin secret, c'est aussi une question de confiance.

Répondre
  Hadriake  |  30

Je vais probablement me prendre un tas de pouces rouges, mais il faut que je le dise. Laissez-moi quelques secondes de préparation, le temps que j'enfile mon costume bleu et ma cravate rose... Voila. Maintenant, je peux couiner de ma petite voix porcine : OBJECTION !!! Alors certes, fouiller dans le portable de l'autre n'est pratiquement jamais justifié (l'exception étant si on est détective privé ou fétichiste des SMS). Mais, et il y a un mais, on ne sait rien de l'état d'esprit du garçon. Il arrive souvent qu'un des membres du couple ait des soupçons, souvent paranoïaques, mais présents. Est-ce qu'il/elle me trompe ? Est-ce qu'il/elle est vraiment heureux(se) avec moi ou est-ce qu'il/elle fait semblant ? Et si en réalité il/elle n'aimait pas la harissa que je rajoute dans son kébab ? Du coup, c'est bête, mais une façon de vérifier est d'espionner les SMS. La personne ne pense pas à mal, elle souhaite simplement se rassurer ou essayer de s'améliorer. Bon, c'est certes un peu stupide, dans les deuxième et troisième cas, il suffirait simplement de demander si tout va bien, mais ne gâchez pas mes jolis exemples s'il-vous-plaît ! Sinon, je me met à pleurer ! (et ça vous enquiquinera beaucoup, parce-que ça me rend plus moche que d'habitude). Pis plus sérieusement, on peut avoir peur que le conjoint ou la conjointe mente pour nous faire plaisir... Oui, c'est débile, mais un parano, c'est pas censé agir normalement. Je tiens à préciser deux choses : -Primo, je ne parle pas d'expérience (en fait, j'ai jamais eu de copine, snif :'< ), je ne fais que supposer, supputer, hypothétisationner... Si ça se trouve, si je finis en couple, mon avis sur la question changera (dans tous les cas, je ne suis pas du genre à fouiller les SMS des gens, donc...). -Deuxio, je rejoins le reste du groupe sur la réaction de monsieur : au lieu d'envoyer balader le papa, un simple "Excuse-moi, je sais que c'est pas bien, toussa... Mais kicécetype ?" aurait suffit. Et là, oui, il a agi de façon très très bête. Bref, je ne cherche pas à défendre monsieur, mais bon, j'ai l'impression qu'on le diabolise, donc fallait bien que quelqu'un fasse l'avocat du diable. Pis j'ai suffisamment lu de trucs du genre "Il/Elle a appris que je le/la trompais. C'est de sa faute pour avoir fouillé mes SMS." pour voir où ça va. Sur ce, excusez-moi, mais je dois me préparer à la déferlante de pouces rouges.

Répondre
  lyza77  |  50

je ne fouille pas dans le portable de mon conjoint. Je peux lui emprunter si le mien est introuvable, mais je ne fouille pas. Toute la nuance tient à ça : prendre le téléphone pour un besoin et se contenter de cela. Le prendre sans autorisation, dans le dos de l'autre, pour aller lire les messages, c'est non.

Répondre
  MissNiet  |  39

Hadriake : les excuses que tu donnes sont celles des jaloux. Ça fait plusieurs années que je vis en couple, je répond au téléphone de mon conjoint et lui de même mais nous ne lisons pas les conversations de l'autre. Dans ce cas, il semble évident que le gars connait mal la personne puisqu'il ignore identité de son père. Même dans le cas de nom différents, s'ils en sont à un stade où les parents ne sont même pas connus nommement alors il n'a rien à faire dans ses SMS quand bien même il aurait des doutes sur sa sauce ou sa fidélité.

Répondre
  Hadriake  |  30

MissNiet : "Les excuses que tu donnes sont celles des jaloux" C'est probable. Comme je le disais, je n'ai aucune expérience et ne fait que supposer. Après, je pense que plus que jaloux, l'excuse est pour les anxieux, ou les paranos. "Dans ce cas, il semble évident que le gars connait mal la personne puisqu'il ignore identité de son père." Peut-être que l'auteur n'avait pas nommé son cher papa dans ses contact, et que seul le numéro était affiché. Mais alors... tout est de sa faute !!!1!!§!! (joke, s'il-vous-plaît, me bashez pas là-dessus) "quand bien même il aurait des doutes sur sa sauce" Il ne faut JAMAIS sous-estimer l'importance de la harissa !

Répondre

Maellen, ça n'a rien à voir avec l'importance de ces "gadgets" en particulier, mais tout à voir avec l'importance d'avoir sa vie intime, son jardin secret. Avant l'invention du téléphone ou de facebook, ça aurait été les lettres ou le journal intime ou que sais-je, est ça aurait été le même problème. Donc inutile de réinterpréter les propos des gens. En tout cas moi, personnellement, qu'est ce que ça me ferait chier un gros lourd qui fouine dans mes affaires sans que je lui permette, c'est pas parce que je suis en couple avec quelqu'un que j'ai fusionné avec cette personne et qu'elle a un droit de regard sur absolument tout ce que je fais.

Répondre
  Green_Sheep  |  36

Je suis d'accord avec l'ensemble, mais pour avoir subi la suppression et le blocage de mon compte FB par la copine possessive d'un super pote qui a le mot de passe de son mec et s'est permise de me virer de ses contacts (elle vire tous les contacts féminins de son mec en gros, elle en tient une bonne couche !), je ne peux pas excuser le type de la VDM, ces comportements sont nocifs pour une relation et pour l'entourage du couple ! J'espère que le type se remettra en question, et s'il ne le fait pas je souhaite bon courage à l'auteure...

Répondre
  semeru  |  22

La fille dont tu parles, tout comme le garçon de la VDM souffrent d'un problème mental. Ça tient de la maladie à ce niveau, c'est vouloir diriger l'autre dans ses actes et pensées. Je suis d'accord avec les commentaires d'autres VDMiens : jamais au grand jamais on ne doit laisser son conjoint, concubin ou même simple copain entrer dans son jardin privé. C'est une base de la relation et surtout une marque de confiance. Par ailleurs, ça a été dit plus haut : pour ne pas connaître la belle famille, c'est qu'il ne doit pas l'avoir encore rencontré, donc on est dans l'ingérence propre. À sa place je le mettrais directement à la porte : elle (dont tu parles), comme lui qui se permettent des choses vraiment intolérables.

Répondre
  SingForYou  |  57

>106 Pour moi ce n'est pas une question d'importance particulière accordée à la technologie, mais bel et bien de respect de l'intimité. Par facebook/SMS/mail, on a des conversations qui sont privées. Si on a envie de les partager avec son/sa copain/copine, très bien, c'est un choix. En revanche, je trouverais complètement irrespectueux quelqu'un qui se permettrait de le regarder sans mon autorisation, là on est plus dans le partage, mais à la limite de l'espionnage. Ça serait comme lire mon courrier ou écouter aux portes pour surprendre mes conversations. Peut être que mes amis m'écrivent des choses privées qu'ils n'ont pas forcément envie que mon copain apprenne. Peut être que je n'ai pas envie que mon copain lise toutes mes conversations sms/fb, pas parce que j'ai quoique ce soit à cacher ou à me reprocher, simplement parce que ça fait partie de ma vie privée et j'estime que ce n'est pas parce qu'on est en couple qu'on a plus le droit à un jardin secret ou à une intimité. En bref, pour moi, un mec qui se permet de regarder mes SMS ou conversations sans ma permission, c'est rédhibitoire. Et pourtant je t'assure que j'accorde très peu d'importance à mon portable et aux réseaux sociaux, en revanche j'en accorde beaucoup à mon indépendance et à ma vie privée. Après on est bien d'accord qu'arriver à l'excès inverse et à des réactions du style "TLBM si t'as pas appris ça t'avais qu'à pas fouiller" c'est complètement idiot, il faut relativiser.

Répondre
  SingForYou  |  57

Encore une fois c'est pas une question de cacher des choses, mais de ne pas se laisser envahir dans sa vie privée. Être en couple n'empêche pas de garder une sphère personnelle, c'est même vital pour certains (après, chacun sa conception des choses et l'important c'est que ça convienne au deux). D'ailleurs tu met le doigt sur quelque chose d'intéressant : vous pouvez regarder vos téléphone/ordinateur respectifs sans soucis et que pourtant vous ne le faites pas. Peut-être, justement, car comme tu le dis vous avez confiance l'un envers l'autre, et l'idée de fouiner en allant regarder les conversations ou activités de l'autre ne vous traverse pas l'esprit. Si tu veux, j'ai du mal à imaginer que l'intention de base de quelqu'un qui a pour habitude de lire les conversations SMS/facebook/mail de son copain/sa copine puisse être complètement innocente et dénuée de toute volonté de "vérifier" (le terme n'est pas génial mais j'en trouve pas de mieux) ce que l'autre fait/dit en dehors du couple. C'est pas bien méchant, mais personnellement, c'est un comportement qui me dérangerait beaucoup (après il est vrai aussi que j'ai une personnalité assez indépendante et secrète, tout le monde n'a pas le même point de vue ^^).

Répondre
  Evye  |  13

Bon, je crois que je vais serieusement me faire taper sur les doigts mais je ne peux pas me taire non plus. J'ai deja fouillé sur le portable de mon copain. La confiance aveugle c'est pas mon truc. Je ne pense pas que se laisser se faire prendre pour une conne soit la base d'un couple. Il ne s'agit pas de lire chaque ligne de conversation et decryptée la moindre info privée, mais de verifier si en effet on peut avoir confiance en l'autre. Une fois que j'ai ma reponse, j'y reviens plus. Je prefere ca que de vivre dans l'angoisse permanente, et donc ruiner une relation a coup de "qui c'est elle ? tu m'as trompé c'est ca ?" a repetition. C'est pas une question d'espionner, c'est pour obtenir des certitudes. La confiance ca se base pas sur du vent.

Répondre
  pasdechance73  |  40

Je me suis arrêté au deuxième pavé, mais si ça se trouve, le téléphone a vibré, il a regardé et a vu la conversation. Bon, ça ne le regarde pas, mais il est pas forcément en train d'éplucher mails, sms, appels, fb....

Répondre
  MarieCurry  |  16

Certes, la confiance doit être méritée, mais cela doit t il forcément passer par le fouillage de portable, lectures de convers perso ? Je pense qu'il y a quand même d'autres moyens de s'en assurer...

Répondre
  Morwen_Aers  |  25

J'approuve ! D'autant qu'en général si on ne sent pas quelque chose il y a bien souvent une raison. Chaque fois que ça a pu m'arriver ça a été prouvé et faut arrêter de parler d'honnêteté ou de demander hein, un mec qui fait quelque chose de mal ne va certainement pas avouer juste parce qu'on demande !

Répondre
  Greil  |  25

"il y a un mais, on ne sait rien de l'état d'esprit du garçon. Il arrive souvent qu'un des membres du couple ait des soupçons, souvent paranoïaques, mais présents. Est-ce qu'il/elle me trompe ?" La jalousie n'est pas de l'amour. La jalousie est le symptôme d'une dépendance à l'autre. C'est humain d'en ressentir tant que cela reste raisonnable mais il faut en parler. S'il n'a pas confiance en elle au point de fouiller dans son portable c'est qu'ils n'ont rien à faire ensemble. Si ton conjoint te trompe mais que l'autre n'est pas capable de respecter sa vie privée alors dans les deux cas le comportement est mauvais. Si la personne a envie de te quitter, de te tromper alors elle le fera, et ce n'est pas fouiller dans ces messages qui changera quelque chose. Mais de toute façon je ne crois pas que ce soit la motivation ici. C'est clairement qu'il a envie de la contrôler, il lui en a parlé c'est donc qu'il s'estime tout à fait en droit de le faire.

Chargement…