199
Par Fanny - / mardi 27 juillet 2010 10:39 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Girly33  |  0

Il est timide, mais elle est chiante! Qu'importe la forme s'il y a le fond! En outre si elle avait prévu le stock de papier il aurait pu sortir pour faire sa demande. Tout le monde sait que recharger les toillettes en papier incombe aux filles qui doivent acheter celui-ci en même temps que leurs protège-slips et autres tampons!

Répondre
  mary_sloane  |  7

La vraie VDM c'est si elle a dit oui...

Répondre
  hulk  |  50

AH mais des fois quand on est super stressé , les intestins "travaillent plus" chez certaines personnes et forcément le résultat on a tres envie , des fois ça va meme jusqu'a la gastro Ca m'est arrivé déjà et quand on doit passer un exam et qu'on a pas de toilette a coté , bin on peut pas dire autre chose que c'est chiant comme situation ^^

Par  Genoxe  |  3

A ta place je refuse. VDM. :-( (ma pauvre...)

Répondre
  mimititi  |  5

pareil, a ta place je refuse, c'est ni fait ni a faire!

Répondre
  nastysheep  |  31

Donc si l'homme dont tu es amoureuse et qui t'aime te demande en mariage d'une manière qui n'est pas assez romantique ou bling bling tu refuse ? C'est plutôt lui qui a de la chance de ne pas avoir à se marier avec quelqu'un de si superficiel.

Par  Hubjar  |  3

je n'ai rien compris :(

Répondre
  Schizophrene  |  0

Oui en effet j'en connais aussi qui ne veulent pas se marier, a commencer par le mien... 3 ans ensemble, il me dit que je suis la "femme de sa vie" mais quand je lui parle mariage, il me dit de lui laisser du temps... Qui a dit que les filles etaient compliquees?

Répondre
  Sidz  |  0

Les temps changent, le mariage n'est plus l'étape "nécessaire" entre la vie commune et les enfants, il y a énormément de couples qui vivent leur vie en tant que simples concubins. Pour d'autres, il y a également le PACS qui reste une bonne alternative. Après oui, je peux comprendre l'attrait du mariage, pour ma part c'est quelque chose que j'aimerais bien avoir un jour, c'est peut être pas le cas de ton copain, tout simplement. Et ça, ça ne veut pas dire qu'il t'aime pas. Que tu sois la femme de sa vie est une chose, vouloir se marier en est une autre. :)

Répondre
  Hiuki  |  9

C'est court et c'est long en même temps. Ça dépend de tout un chacun. Et c'est bien parce que le sens de "à vie" est devenu tout relatif que les mariages se font de plus en plus rares. D'un point de vue purement pragmatique, étant un homme, je suis complètement contre le mariage. Pourquoi? Parce qu'en cas de divorce (vous pouvez me rétorquer qu'il ne faut pas partir en voyant le négatif, certes, mais il ne faut pas se voiler la face non plus), c'est -toujours- le père qui est fautif ou qui s'en prend plein les dents, pour peu qu'il ne soit pas fait à l'amiable. Franchement, combien de père divorcé obtiennent la garde des gamins? Combien touchent une pension alimentaire au lieu d'en payer une? Les juges ont toujours tendance à favoriser la mère, et il est très difficile de les faire changer d'avis, même en invoquant des faits graves tel que l'alcoolisme (vécu inside). Et ceci vaut également pour tout achat conjoint entre les deux époux (maison par exemple). On ne sait jamais ce qu'il peut se passer, jamais. Alors, je pense qu'on peut tout à fait comprendre les gens qui hésitent à se marier ou qui le refusent catégoriquement. Alors, certes, après il y a tout le rêve de la cérémonie, des noces, etc. derrière mais rien n'empêche après tout, pourquoi pas, de célébrer des fiançailles sans pour autant aller jusqu'au bout ou même de faire les mêmes choses sans forcément l'officialiser.

Répondre
  doudounne  |  35

Enfin tu dis que ça ne sert à rien de se marier si c'est pour divorcer, puis tu parles du cas de la garde des enfants et la pension alimentaire, soit, mais donc ça ne sert à rien de faire des gosses si c'est pour se séparer en suite... parce que ça se finit aussi devant le juge s'il n'y a pas de garde alternée. C'est vrai qu'on ne sait jamais ce qui va se passer dans la vie, mais se marier avec la personne qu'on aime c'est un grand acte d'amour, et c'est d'affirmer face à la société que nous sommes un couple, c'est devenir Mr et Mme. C'st bien plus que le coté festif ( c'est mon point de vue)

Répondre
  chabouille  |  34

Je peux comprendre que des gens n'aient pas envie de se marier, ce souhait appartient à chacun. Mais j'avoue que l'argument du divorce me dérange un peu. Tu as tout à fait raison sur le fait qu'un homme sera toujours (ou du moins le plus souvent possible) en tord, payera une pension et ne verra ses enfants qu'un week en sur deux, en soit je peux comprendre qu'a ce moment monsieur peut amèrement regretter d'avoir offert une bague un jour... Mais, bon, je dois vivre un peu trop au pays des bisounours, mais quand tu te maries c'est censé être pour la vie non? Moi je vois le mariage autrement que toi, pour moi c'est l'officialisation de ton couple, ça veux dire que tu l'assumes et que tu comptes bien rester avec la personne que tu aimes jusqu'a la fin. C'est une belle preuve d'amour. On peux divorcer pour des tas de raisons (violence, alcoolisme etc) mais ça s'est tellement démocratiser le divorce que certains le voyent comme une fatalité (plutôt que de penser à sauver leur couple). Encore une fois je suis surement un peu naïve, mais pour moi quand tu es avec quelqu'un et que tu l'aimes tu ne devrai pas avoir peur de l'épouser sous prétexte que tu risques de divorcer, ou alors c'est que tu n'as pas confiance en toi, ou pire, en la personne que tu aimes. (Ceci n'est que le point de vue personnel d'une furure mariée :))

Répondre
  Ithaque  |  15

Se marier et avoir des enfants n'est en rien comparable. Se marier n'apporte rien de plus concrètement (et il y a d'autres façons d'affirmer à la société que l'on est en couple). Personnellement, m'appeler Mlle, ou Mme, bah ça me change rien. Je suis une femme, pourtant, contrairement à toi, bah si je dois me marier un jour, c'est surtout pour la cérémonie, porter la belle robe, être au centre de l'attention pour une journée. Etre unie à quelqu'un officiellement ne m'attire pas. Pour ça que je ne tiens pas spécialement à me marier, ça n'apporte rien de plus, et, c'est vrai, en cas de divorce, c'est beaucoup d'ennuis et de soucis. Avoir des enfants c'est totalement différent. C'est donner la vie. Et on ne pourra jamais dire à quelqu'un "Ca n'a servi à rien que tu aie cet enfant". Par contre, des mariages qui tiennes trois ans, on peut le dire, que ça n'a servi à rien de se marier. Et ce n'est pas parce que l'on divorce qu'il faut regretter d'avoir fait des enfants, il est des divorces qui se passent très bien, avec une garde alternée équitable, et où les parents ne passent pas leur temps à essayer de monter leurs enfants contre l'autre. Pas majoritaire, mais ça existe ^^ Sinon, c'est moyen un VDM, c'est mignon après coup. En voyant les commentaires, tu as pu voir que toi, au moins, tu avais la chance d'avoir été demandée en mariage, alors que certain(e)s attendent encore. Oui, je ne veux pas me marier, mais je suis toujours heureuse quand quelqu'un va se marier ;)

Répondre
  doudounne  |  35

le mariage donne plus de droit que le PACS , par exemple le pension de réversion de la retraite de ton conjoint tu à le droit de l'obtenir quand tu es marié(e). Pour ce qui des enfants, cela reste un engagement que l'on fais à 2, si tu ne veux pas t'engager dans le vie avec quelqu'un tu te mari pas ok, mais tu ne fais pas d'enfants non plus, parce que la différence d'un mariage sans enfant une fois divorcer plus rien ne lie les 2 ex-époux, par contre un mariage avec enfants les ex-epoux seront toujours plus ou moins liés par eux ( problemes de scolarité, petits bobos et il faut aller chercher la carte vitale chez la maman ou le papa..) La demande de la VDM est des plus originale, ça change des demandes au resto ou sous la tour Eiffel ^^ !!

Répondre
  chabouille  |  34

Il y a aujourd'hui beaucoup de couples qui ne se marient pas parce qu'ils "n'ent ont pas besoin", parce qu'ils sont bien comme ça et que le mariage ne leur apporterai rien de plus à leur bonheur, et ma foi chacun fait bien ce qu'il veux. Mais je trouve ça dommage de ne pas se marier " de peur de divorcer". C'est comme si on refusait de passer le permis "de peur qu'on nous l'enlève un jour" ou que l'on refusait de passer son diplôme parce que pareil on pourrai nous l'enlever (pour fautes par exemple). C'est un peu dommage... si on part de ce principe, on ne fait rien de sa vie... Après la question des enfants ça c'est encore autre chose, on est d'accord que marié ou pas, c'est un engagement à vie pour lequel on a pas besoin de signer de contrat :) (encore que même la il y en a qui se défilent...)

Répondre
  chabouille  |  34

Oui mais c'est ce que je dis, certains couples n'ont aucune envie de se marier et leur choix se respecte, mais dire que l'on ne veux pas se marier PARCE que beaucoup de couples divorcent et que donc on ne veux pas prendre de risque, ça je trouve ça dommage, parce que c'est une fausse excuse.

Répondre
  Elixir  |  35

Tu sais, 83 Hiuki, marié ou pas, en cas de séparation il y aura un jugement pour la garde des gosses et leur pension alimentaire... Tu es contre la vie de couple et les enfants, en fait ? :)

Répondre
  cpajust  |  10

"quelle bague? ne me dis pas le truc affreux que je viens de voir à la cuisine? il nous reste plus de papier de toilette,ah oui, pour ta demande c'est NON"

Chargement…