Par Faker - 15/05/2018 06:00 - France

Aujourd'hui, mon compagnon n'a pas le moral, et je lui demande de me faire un sourire quand même, comme lui le fait quand c'est moi qui ne vais pas bien. Sa réponse : "non, mais moi, ça va vraiment mal". Ah bon, donc moi je fais semblant. VDM
Je valide, c'est une VDM 7 547
Tu l'as bien mérité 721

Dans la même collection

Top commentaires

Ah mais c'est bien connu, nous on fait la gueule pour rien alors que l'Homme, le vrai, ne fait la gueule que quand c'est VRAIMENT grave !

Elbarto 24

C'est bien connu, on n'arrive jamais à appliquer ses propres conseils.

Commentaires

Elbarto 24

C'est bien connu, on n'arrive jamais à appliquer ses propres conseils.

Ah mais c'est bien connu, nous on fait la gueule pour rien alors que l'Homme, le vrai, ne fait la gueule que quand c'est VRAIMENT grave !

Est ce que MÂLE te semblerait plus clair ?

Heu bah non ça c'est pas vu. Et futée ça prend un e.

Non mais ce qui compte, c'est les valeurs..

Nan mais il compare ta mauvaise humeur pour un ongle cassé à la sienne. Il vient de perdre ses parents tout de même.

Bonjour, je suis l'autrice de la VDM (bien sûr je n'avais pas de compte quand je l'ai soumise car je ne pensais pas être publiée, c'est la deuxième fois que ça m'arrive). Pour remettre en contexte, mon compagnon n'est pas un être insensible, mais il a parfois tendance à mal s'exprimer, c'est d'habitude un grand sujet de plaisanterie entre nous, car j'ai l'art de détourner ses propos quand il est maladroit. La plupart du temps, ça ne pose pas de problème, mais il peut être blessant sans le vouloir, comme cette fois-là. Il n'allait effectivement pas bien pour diverses raisons, et je ne minimise pas du tout son mal être, mais quelques semaines plutôt, j'étais en dépression pour d'autres raisons que je n'ai pas envie d'étaler ici non plus, et je n'ai même pas compris qu'il fasse la comparaison. Rien à voir avec un ongle cassé cependant. Bref, j'ai attendu le lendemain pour lui expliquer calmement que j'avais été blessée par sa remarque, il m'a expliqué à son tour que ce n'était pas ce qu'il avait voulu dire (que ma peine était moins importante que la sienne, mais simplement qu'il n'avait juste pas le courage de sourire même pour me faire plaisir). Et depuis, on va mieux tous les deux ! Désolée pour le pavé.