52
Par Anonyme - / samedi 29 octobre 2016 14:18 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Kim_Kong  |  32

Du coup, il n'a peut-être pas besoin des pommades : qu'il commence à se laver le visage tous les jours et le problème, ça pourrait bien régler une bonne partie du problème.

Répondre
  P37  |  13

Cela ne veut rien dire ! Mon compagnon a beau se laver tous les jours (métier salissant) sa peau est tellement grasse qu'il a régulièrement beaucoup de boutons... Donc non se laver tous les jours ne résoudra pas forcément le problème du copain de l'auteure...

Répondre
  Kim_Kong  |  32

Si tu relis mon commentaire (en zappant "et le problème" que j'ai oublié d'enlever en reformulant) tu verras que je n'ai jamais dit que ça allait à coup sûr enlever ses boutons. :)

Répondre
  Lorihengrin  |  31

Ben ça dépend ce qu'il veut dire par là. Il ya une sacrée différence entre "ça veut dire que je dois me laver tous les jours ? Plus un jour sur 4 ?" et "ça veut dire que je dois me laver tous les jours, même le dimanche ?"

Par  Zolag  |  34

Ce n'est pas vraiment recommandé de se laver tous les jours. Bon, toilette de chat à la limite. Mais trop se laver abîme la peau. L'excès marche dans les deux sens.

Répondre
  Zolag  |  34

A long terme, toujours "laver" les défenses de la peau l'abîme. Peut être mais un bébé n'est pas un adulte, donc c'est peut être faux ce que je vais dire mais si c'est pas bon pour un adulte, ça ne l'est pas non plus pour le bébé... Enfin je dis ça, moi mes parents me lavaient une fois par semaine et je n'ai jamais "pué" ni rien, comme je disais, la toilette de chat existe aussi. Après chaque peau est différente.

Répondre
  Helisma  |  14

C'est se laver tous les jours au savon qui est mauvais pour la peau, surtout pour les zones qui s'auto régulent au niveau du pH, comme les parties génitales par exemple qui sont très sensibles aux agressions extérieures. C'est pour ça qu'on recommande à certaines femmes ayant des mycoses à répétition de ne pas se laver tous les jours au savon leur partie intime. Après on peut se laver simplement à l'eau un jour sur deux pour reposer nos défenses naturels. Cf ma gynécologue.

Répondre
  Apobil  |  20

Personnellement, je prends une douche tous les 3 jours, qd je me lave les cheveux. Le reste du temps c'est lavabo, je me lave visage, aisselles, pieds et parties intimes. Et je vous jure que je ne pue pas ! 2 ans que je fais ça, et personne ne m'a jamais fait de réflexion sur mon odeur (pourtant je me renseigne, auprès de personnes qui ne sont pas au courant de la façon dont je me lave !) Donc, "ne pas prendre une douche tous les jours" ne signifie pas forcément "ne pas se laver tous les jours".

Répondre
  P37  |  13

#7 euh non les bébés on ne doit pas les laver tous les jours car effectivement trop se laver n'est pas bon... Si tu n'as pas un quotidien salissant une douche un jour sur deux est largement suffisant !

Répondre
  Celx38  |  38

Et puis surtout les savons et gels douches vendus dans le commerce sont hyper agressifs pour la peau. Mieux vaut un savon à pH neutre vendu en parapharmacie.

Répondre
  Eccedentesia  |  37

En effet se laver, douche, tous les jours, est mauvais tant pour la santé que pour la peau. Un bébé, je confirme, ne peut prendre un bain tous les jours. Ça donne une "peau de croco" (effet calcaire etc de l'eau) et fragilise la peau, risque augmenté des fameuses plaques rouges ainsi que baisse des défenses immunitaires. Un adulte c'est pareil et les peaux sensibles s'en ressentent si on les passe trop régulièrement à l'eau ou au savon : surtout avec de l'eczéma. Ainsi une douche un jour sur deux, maximum, et une toilette chaque jour avec savon doux pour les zones importantes, est amplement suffisant. Ne pas se doucher ne signifie pas être cracra, tant qu'on se toilette chaque jour les zones qui en ont besoin. Sur ce, mon bain annuel m'attend, ??

Répondre
  BalooZ  |  65

Exactement, je fais pareil et je n'ai jamais eu de réflexions et de regards dégoûtés pour autant (à part de ma compagne qui pense qu'il faut se laver vraiment tous les jours... et qui du coup me traite de crado...)

Par  Maried972  |  8

Ok ...euh, bon !!! Nous sommes en 2016 et si je ne me trompe pas, j'ai vu fleurir ça et là des panneaux vantant les mérites du déodorant, durant tout l'été...coup de pub, d'accord mais quand-même....donc, je pense qu'Il faudrait la même campagne pour les bienfaits de l'eau et du savon, ça fait merveille...si...si... Ensuite, #5, les effets néfastes des produits trop abrasifs, oui...de l'eau pas sûre ??, et la suggestion du commentaire qui dit : "que se laver réglerait une partie du probléme, vraiment pas faux...Vraiment bonne répartie...?

Répondre
  Zolag  |  34

#8 Se laver avec des produits, oui ça abîme la peau. L'eau après, c'est peu probable, mais généralement on se lave avec des produits. Par contre si la qualité de l'eau laisse à désirer bah...

Chargement…