74

Aujourd'hui, mon chef refuse toutes les RTT ou congés que ses employés posent le 21 décembre sous prétexte que c'est la fin du monde et que ça le ferait bien rire de voir les gens mourir au boulot. VDM

Par Quetzalcoalt - / mardi 18 décembre 2012 22:18 / France - Paris
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  misserable  |  35

...ou pas !

Répondre
  Namrog  |  33

Ce qui est de grande ampleur, c'est surtout le fait que beaucoup de monde en parle, généralement en plaisantant. Personnellement, vendredi soir je participe à un apéro de fin du monde et pourtant je n'y crois pas. C'est pour ça que samedi soir j'ai un apéro des survivants de prévu. Comparé à la masse qui y voit une bonne idée pour s'amuser, ceux qui prennent ça au sérieux sont très très minoritaires.

Par  McPolla  |  30

Manque de pot pour lui la fin du monde est sensé arriver le 22 décembre à 00h22 pour la France! En effet, elle surviendra au couché du soleil au Mexique (pays de mayas) à 17h22 et avec le décalage horaire ça fait 00h22 en France!

Par  MordraaI  |  41

Et moi, je traite mes salariées tellement bien qu'elles m'ont toutes demandé à travailler le 21 décembre au soir, estimant qu'elle voulait partir sur un dernier bon moment, si ce n'est pas la preuve de leur bien-être au travail !

Répondre
  exemple  |  34

Dans ce cas précis, c'est difficile de trancher vu que l'accord se fait « en amont ». Dans les exemples que j'ai constatés, avec un « ou », l'accord se faisait avec le dernier terme : « Lui ou elle est rentrée. » J'imagine qu'ici ce serait « tous », sinon il y aurait une aberration dans une formulation au passé de la phrase : « toutes les RTT ou congés que ses employés ont posés ».

Répondre
  didoumag  |  23

Ah bon RTT c'est féminin ? Ce n'est pas l'abreviation de "Repos du Temps de Travail" ? Si oui excusez moi si je me trompe, mais je ne vois pas pourquoi ce serait féminin ... Ceci dit effectivement vdm, moi j'ai posé mon vendredi (non pas parce qu'on va mourir mais pour être en repos) et ma chef nous les a validés parce qu'à la base, avant d'être le pseudo dernier jour avant la fin du monde, c'est surtout un jour comme un autre ! Bon ben courage pour ton boulot ce vendredi alors ! ;)

Chargement…