128
Par Ryvan7 - / jeudi 9 octobre 2014 15:08 / France - Paris
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  QuiMeParle  |  39

Certains réutilisent les sacs de course en sac poubelle, d'autres utilisent leur voiture comme une poubelle! *vision de la voiture d'un collègue avec des sacs McDo avec des restes, les gobelets au sol, le cendrier plein *_* Lui c'était "poubelles en évidence" sur les sièges ;-)

Répondre
  Nonita  |  15

Faut avouer que même si le motif invoqué est ridicule, c'etait pas malin d'avoir déclaré la présence de ces sacs si tu pensais que ca n'avait aucun rapport avec l'effraction. Tu n'as pas déclaré les restes de miettes de pain sur le siege arriere, c'est aussi peut etre ca qui a declenché l'appetit des malfrats...

Répondre
  20cent_221  |  15

Il a osé laisser deux sacs à 46 centimes d'euros l'unité bien en évidence? Nous tenons le motif de l'effraction, c'est de sa faute pas de remboursement possible (air très satisfait du mec en plus)

Répondre
  Andurr  |  16

Et puis même, à partir du moment où tu laisses visible quelque chose de valeur même dans un espace privé (la voiture) ça justifie qu'on te le vole et qu'on ne te rembourse pas ? Si on laisse les portes ouvertes ou qu'on laisse un vélo sans antivol je conçois que ça soit un comportement à risque, mais à partir du moment où la voiture est fermée à clé on devrait pouvoir laisser ce qu'on veut dedans. Autant généraliser les vitres teintés avec cette mentalité. Et à partir de là autant dire aussi que c'est un appel au vol que de laisser sa voiture garer dehors (on ne peut pas tous avoir un garage privé en pleine ville que je sache) ..

Répondre
  Crazylulu  |  16

#94 Faut pas non plus chercher le diable à laisser en évidence des choses de valeur, question de bon sens. C'est pas parce qu'on a une assurance qu'on doit être imprudent... Chez toi tu laisserais ton four tourner à vide sous prétexte que tu as une assurance incendie ? Enfin là, des sacs plastique vides, c'est une VDM.

Répondre
  Andurr  |  16

#98 Le bon sens devrait être de simplement penser à fermer les portes, non pas de devoir faire attention à ne pas donner envie à des inconnus de commettre des actes de délinquance à votre égard. La personne la plus répréhensible dans l'histoire est le voleur et c'est pourtant la victime qui paye trois fois : l'objet volé, l'infraction et une assurance qui vous prend pour un con. Je parlais de comportement à risque (je prend l'exemple d'un vélo sans antivol et vous celui d'un four laissé ouvert) et pour cela je conçois le refus de ne pas rembourser. Mais laisser quelque chose trainer dans une voiture (que ce soit des sacs plastiques ou un gps) ne devrait pas en faire partie.

Répondre
  netaaa3  |  20

Si les assurances devraient se chargés de chaque vol qui est fait à cause qu'on laisse des affaires qui ont une certaine valeur, ils ne s'en sortiront plus. Et ce serrait beaucoup trop facile. Que ce soit un sac ou un GPS, c'est notre responsabilité de faire en sorte que rien n'arrive à notre voiture. Certes garé dans la rue, on pourrait craindre qu'il puis arriver quelque chose à notre voiture, mais en tout cas si l'on laisse quelque chose sur le siège, il faut pas s'étonner d'avoir des surprises ! Et si l'on suit ta logique, allons-y, laissons de l'argent aussi. Je ne dis pas qu'il ne faut pas laisser nos affaires dans notre propre voiture. Mais dans ce cas que ce ne soit pas à vu d'oeil de tout passant. C'est pourquoi il existe un coffre, et une boite à gants. De plus c'est malin de dire à son assurance qu'il y avait un objet sur l'un des sièges. Que ce soit un sac en plastic à 0.45€ chez carrefour ou un GPS. C'est la même chose.

Répondre
  Andurr  |  16

En ce qui me concerne le fait qu'il y ait effraction devrait suffire. Si on accepte et trouve normal que les assurances rajoutent des critères ayant pour conséquence que c'est de notre faute si on se fait voler, et bien nous ne tomberons pas d'accord. Après c'est une position de principe, j'imagine que le boulot d'assureur demande un peu plus de pragmatisme.

Répondre
  CindyPlume  |  16

Sur le principe je suis d'accord. J'utilise souvent l'exemple de l'épicier, c'est par parce que l'étal de pommes est dehors que tout le monde peut se servir. Tout le monde le sait. Enfin là, c'est vraiment un motif ridicule. Et après les assureurs ne comprennent pas leur mauvaise réputation...

Répondre
  BatfIy  |  37

Le pire dans cet histoire, c'est que l'assurance est obligatoire alors qu'on ne peut faire que de moins en moins confiance à ce système qui se base, au bout du compte, sur le "parie". C'est d'ailleurs l’exception allant au-delà de la règle où l'on force quelqu'un à consommer: la loi est censé interdire la consommation forcée, et elle fait l'inverse. Bref, j'ai dit adieu à la voiture pour ça.

Par  vhedehem  |  32

Je crois qu'ils t'ont pris pour un sac et ne pouvaient déjà plus te saquer !

Par  Search4Love  |  17

Un problème contre le Drive ?

Par  dpfd  |  26

Tu verras dans quelques années le prix que ça aura... et la tu comprendras ! Ou pas.... J'espère pour toi que ça pourra s'arranger ! :)

Par  estechable200084  |  17

Bah quoi c'est cher des sacs non ?

Répondre
  netaaa3  |  20

Imagine si les assurances remboursent les personnes qui prétendent se faire braqué sa voiture et ajoute qu'il avait un sac sur le siège. Ça s'appel du foutage de gueule. Même si le sac provient de Carrefour ou bien Auchamp, Il peut être bien la raison des dégâts causé

Chargement…