80
Par fastandfurious / mardi 17 mai 2016 10:45 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  1alex1  |  54

Il me semble que quand un participe passé est suivi d'un verbe à l'infinitif, le participe passé est invariable. Après je ne suis sûr qu'à 99% ^^ #9 : c'est avoir tort*, pas tord (ça c'est le verbe tordre) ;)

Par  Folkam  |  41

Ah les CRS toujours là pour rappeler que la violence policière existe

Répondre
  azertgyhuj  |  24

Et la violence policière, même si elle ne se justifie pas est quand même bien moins présente que celle des manifestants.

Répondre

Quel rapport ? Si ils sont capable d'arrêter des gens juste à cause de leur façon de marcher je n'ose imaginer ce qu'ils peuvent faire en présence de "vrais manifestants" Évidemment je ne généralise pas les policiers mais yen a qui abusent

Répondre
  jroba  |  25

#25 La violence des manifestants ? Je suis manifestant, je peux te garantir que 95% de ceux qui manifestent ou veulent manifester sont pacifiques ! Il ne faut pas confondre manifestants et casseurs, qui s'opposent souvent ... La preuve, il y a une semaine, lors de la manif, les casseurs s'en sont pris aux manifestants et aux représentants de syndicats, qui ont fini par se réfugier derrière les CRS ! Mais ce n'est pas le débat, si certains veulent en discuter, il existe toujours les MP ;)

Répondre
  Celuiquisait  |  25

#32 oui c'est peut être malheureux mais pendant une manif, il vaut mieux arrêter quelqu'un a cause de son comportement plutôt que d'attendre qui ai cassé un truc ou blessé quelqu'un. Si c'était le cas je suis sur que serais le premier à hurler au scandale sur les flic qui font pas leur boulot.

Répondre
  AnthonyCh  |  20

Toujours des *** pour se plaindre de tout ... Le jour où tu seras commercante tu gueuleras car ces violents policiers n'auront rien fait pour proteger ta boutique des casseurs ...

Répondre

Et avec cet état d'alerte, il sera bientôt illégal de manifester ! Alors ils risquent de devenir bien plus violent ces CRS ! Ils me font rire ces petits moutons qui critiquent les manifestants pendants qu'ils restent devant la télévision...

Répondre
  Comprehensive  |  7

Les policiers sont violent uniquement en cas de besoin, y'a des casseurs qui n'hesite pas a ce meler aux manifestants, les crs n'ont pas trop le choix que de foncé dans le tas. Ensuite pour ce qui est de cette personne, en effet marché d'un pas un peut trop assuré peut etre mal interpreté. Dans tout les cas il vaut mieu un petit controle.

Répondre
  toms03  |  28

Vous arrivez à conclure ca avec une VDM? L'auteur devait sûrement marcher en direction du barrage de CRS, et comme son nom l'indique, un barrage ne doit pas être franchi, sauf à la limite par les riverains. Donc une personne marchant d'un pas décidé vers ce barrage, il est normal qu'elle soit stoppée, et non interpellée comme le laisse présager le terme (arrêté) dans la VDM.

Répondre
  BatfIy  |  37

On accuse souvent le CRS, on en oublie souvent les causes qui l'ont conduit à être placé là (Même si ça ne le déresponsabilise pas ^^ ). Si l'Etat d'Urgence n'avait pas été prolongé pour des besoins personnel du gouvernement, certains fait n'aurait même pas eu lieu... dont celle-ci en fait partie ;) .

Répondre
  tropolie  |  33

J'imagine que cet incident est lié au contexte actuel, particulièrement "tendu". D'ailleurs ces représentants des forces de l'ordre ont clairement abusé de leur pouvoir : on marche comme on veut -ou comme on peut- tant qu'on ne bouscule personne !

Par  PaleMine  |  28

la nana a l'air chic e(s)t suspect(e)? quitte à ajouter des lettres...

Par  LeSurpris  |  23

Tu étais DÉ-TER-MI-NÉE! (pour ceux qui comprennent pas c'est une musique)

Répondre
  LeSurpris  |  23

Mais .... on s'en fous!

Par  Ameya  |  21

Et la prochaine fois, dans 8 mois, quand tu y retournera, prévoyante, tu marchera lentement, avant de te faire arrêter pour "lambinerie délictueuse". Ouep

Chargement…