107
Par Anonyme / dimanche 27 septembre 2015 16:08 / France - Saint-georges-d'esperanche
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Batdechezbat  |  40

Trois possibilités : - soit tu vérifies chaque détail pour pas te tromper. - soit tu vas chercher des éléments beaucoup plus poussés qu'attendu - soit tu as mis très, très longtemps à établir ton plan et ton intro Dans tous les cas, j'ai jamais vu quelqu'un se planter avec une préparation aussi longue ;)

Commentaires
Répondre
  Mr_Citation  |  59

Miss_Cascada, J'imagine l'appréciation du prof de géographie : " Être méticuleux, c'est bien mais de là, à mettre des maisons et des arbres, sans oublier les oiseaux qui volent a côté des arbres sur les différents croquis...C'est un peu trop, je n'en demandais pas autant. A vouloir trop bien faire, on fait mal...J'ai longuement hésité pour la note mais il y avait de la couleur donc j'ai rajouté un point. Cela vous fait une note de 8/20. "

Répondre
  Mr_Citation  |  59

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Miss_Cascada  |  35

@MrCitation: les profs apprecient toujours qu'on se donne a fond sur un projet. Plusieurs de mes profs me disent: "J'aurai plus de respect pour un élève qui travaille mais qui a 8 de moyenne que pour un élève qui a un 18 de moyenne en se tournant les pouces"

Répondre
  MissCalendula2  |  31

En même temps, c'est un peu dégueulasse de dire ça pour les élèves qui ont des facilités. Certes, un élève qui fait des efforts, même s'il a des notes médiocres, prend l'habitude de travailler et ça lui sera forcément bénéfique à l'avenir. Mais un élève qui a de très bonnes notes sans faire beaucoup d'efforts n'a pas vraiment de marge pour progresser si les profs ne le stimulent pas plus. Par exemple, si tu tu rends un devoir avec plus d'éléments que ce qui est demandé à l'origine, le prof ne te mettra pas 25/20.

Répondre
  Melpomene  |  39

#83: En même temps, que veux-tu que celui qui a 18 (ou 20) sans rien faire fasse? Il ne va pas se mettre à travailler pour avoir mieux puisque ce n'est pas possible et il ne va pas faire semblant d'avoir des difficultés.

Par  sylvainbo  |  24

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  sylvainbo  |  24

En effet une pauvre faute est au rendez vous ! Avec un petit dicton qui rebooste, le travail finit toujours par payer ! ou pas... ;) C'est bon maintenant ? Ca a changé ta vie coco.

Répondre
  gezzol  |  22

le rapport? je ne sais pas... peut être que l'exposé, il est là, en 2-3 lignes... comme ça vite fait... vdm devient donc si sérieux que ça devient chiant? merci pour ce moment.

Par  Batdechezbat  |  40

Trois possibilités : - soit tu vérifies chaque détail pour pas te tromper. - soit tu vas chercher des éléments beaucoup plus poussés qu'attendu - soit tu as mis très, très longtemps à établir ton plan et ton intro Dans tous les cas, j'ai jamais vu quelqu'un se planter avec une préparation aussi longue ;)

Répondre
  Milou01  |  41

Soit y modère les VDM, en écoutant nostalgie et en gratouillant le chat qui passe par là, avant d'aller manger avec papi mamie et de reprendre 3 fois du dessert avant de s'y remettre un peu.

Répondre
  Meoww  |  36

Moi, si! Parce qu'un exposé (ou n'importe quel travail, d'ailleurs) qui dépasse la quantité maximum voulue, c'est pas bon signe pour le résultat final. J'ai déjà vu quelqu'un pour un exposé qui devait durer 10 minutes passer 20 minutes... uniquement sur l'introduction. Le prof l'a arrêté, il n'a jamais terminé. Et dans ce genre de cas la note en pâti. La plupart du temps quand ça arrive, soit c'est qu'on est mauvais (sur l'organisation, la maîtrise du sujet, de la méthode...) soit c'est qu'on en fait trop (ce qui je le répète, n'est pas forcément bon).

Répondre
  Meoww  |  36

Moi, si! Si on dépasse les limites de la consigne la note peut en pâtir. J'ai déjà vu quelqu'un se faire arrêter par le prof au milieu d'un exposé qui avait déjà largement dépassé le temps imparti. Et c'est ce qui peut arriver quand on en fait trop. En général quand on passe plus de temps que prévu, soit on est mauvais (sur la méthode, l'organisation, la maîtrise du sujet...) soit on en fait trop, ce qui n'est pas forcément une bonne chose contrairement à ce qu'on pourrait penser!

Répondre
  el_hombre  |  13

Ou alors c'est un gars qui comme moi quand il doit se mettre au travail décide de jouer avec un bout de ficelle ou un emballage de bonbon qui traine dans la poche car il a autant de concentration qu'un poisson rouge ! Sinon VDM je sais que c'est hyper frustrant quand ça rame avec un exposé !

Par  SmurfUpBaby  |  22

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Amemelie19  |  35

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  LauraOreo  |  23

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…