265
Par roufloulou / vendredi 20 août 2010 10:57 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Viictoor781  |  0

+1 haha :D

Répondre
  yeeeahpauline  |  45

+1 ;)

Répondre

Pourtant techniquement s'en est un : incapacité physique d'un organe à acomplir une tâche (voir correctement) et dont le confort de vie de la personne est dépendant d'une "prothèse" (les lunettes). Après c'est sûr que c'est tellement bannal que beaucoup n'y prettent même plus attention. M'enfin VDM quand même d'avoir besoin de lunette...

Répondre
  timathe  |  46

euh..... perso sans mes lentilles ou mes lunettes je suis sérieusement handicapée, j'y vois pas à plus de 15 cm devant moi!!! Évoluer dans le flou total est terriblement angoissant! bon ni VDM ni TLBM, mais un conseil va "voir" un Ophtalmo.... Myope Power!!!!!!

Répondre
  Arkanon  |  24

Pour ce qui est de se moquer d'un handicap en général, je pense qu'on peut et même que c'est souhaitable de le faire, mais se moquer de celui de quelqu'un est inacceptable... Les blagues sur les handicaps sont innombrables mais elles sont drôles parce que personne n'est nommément visé. Là, SI !!! Donc TLBM !!!

Répondre
  soso75  |  41

A ce point ? Et moi qui me plains de ma myopie (le maximum que j'ai c'est -4 OG, c'est assez chiant quand même), j'arrive quand même à évoluer dans l'espace si je ne les aies pas (par contre c'est très pénible pour regarder la télé ou faire l'ordinateur)... Bref, je compatis !

Répondre
  corolla  |  33

Pareil, j'ai -3 mais je me perds sans mes lunettes ou lentilles. J'avais jamais vu la myopie comme un handicap (forcément quand on me dit handicap je pense à quelqu'un en fauteuil roulant, alors que ce n'est pas toujours le cas, c'est un cliché imbibé dans nos têtes mais bon) et moi ce que je trouve le plus naze c'est de se moquer de sa soeur car elle porte des lunettes. C'est vraiment gamin... TLBM, oui!

Répondre
  zobiwann  |  0

si il faut un et, sinon il faudrait préciser ma sœur "qui" a appris et blabla! et le j'y vois nous indique que cette jeune femme est certainement de lauvergne ou la région centre ou le "j'y" est l'équivalent du je n'y, du je le... des autres régions ! pour tes fausses leçons de grammaire a deux balles: vdm inculte

Répondre
  VaVaLou  |  3

#62 : sauf que quand on a un apareil en générale on le garde un an ou deux ou trois alors que les lunettes, sauf quand c'est pour la lecture et encore ... baah a moins de se faire opérer, on les gardes beaucoup plus longtemps (pour l'orthographe désolée, c'est pas mon point fort ^^' )

Répondre
  floj78  |  0

Comme déjà dit un appareil dentaire c'est provisoire, rarement pour les lunettes. Et jpeux te dire que ça soule ! Pour le sport par exemple ! Donc un gros TLBM pour la vdm !

Répondre
  Jizzlobber  |  16

Il y a toujours les lentilles... Si elle ne s'est pas rendue compte avant qu'elle était myope, c'est que c'est très léger, les lentilles sont donc faciles à trouver... VDM quand même parce que t'as du te sentir bien con sur le coup :]

Par  time  |  12

TLBM..! se moquer de ce genre de choses, c'est carrément nul. Au passage, j'ai rarement vu une VDM aussi mal tapée, que ce soit orthographiquement, synthaxiquement ou au niveau de la présentation !

Répondre
  maxrase  |  1

Et encore, elle a été corrigée par les modos ! Voila la 1ère version (merci le flux RSS ^^) : "Aujourd'hui, ma sœur qui a appris qu'elle était myope et débarque avec ses lunettes toutes neuves. Moi normal, je me fous joyeusement d'elle ! Jusqu'au moment où je lui pique ses lunettes, me les mets sur le nez et.... OH QUELLE HORREUR ! J'y voir parfaitement net. VDM" Tout simplement illisible ! Je sais même pas comment elle est arrivée là oO'

Par  funkyoshi  |  10

C'est soit: Aujourd'hui, ma sœur qui a appris qu'elle était myope, débarque avec ses lunettes toutes neuves. soit: Aujourd'hui, ma sœur a appris qu'elle était myope et débarque avec ses lunettes toutes neuves. et "j'y vois"! Mais dans les deux cas, je ne vois pas pourquoi se moquer, d'autant plus que si elle vient de l'apprendre elle doit avoir une faible correction donc elle peut se passer de ses lunettes la plupart du temps. Et même si elle ne peut pas, ça devient à la mode, et si sa myopie empire elle pourra se faire opérer. Donc TLBM!

Par  sypled  |  5

Ca t'apprendra à rester des heures sur VDM.fr ! C'est pas bon pour les yeux ! Et avoir des lunettes n'est pas un défaut. Cependant j'espere qu'il y aura toujours des cons pour se moquer de toi !

Chargement…