84
Par gilmoregirl / mercredi 22 octobre 2014 13:40 / France - Yvetot
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  L_Houx

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

#64 vinaigre de cidre pour sa fille, et petits pois pour son petit fils. Sinon, il est possible qu'elle apporte ça à l'auteur, plus son cadeau. Quoi de mieux pour faire une surprise que de faire croire qu'on a oublié un anniversaire/offre des cadeaux pas terribles? En tout cas, j'espère pour l'auteur ^^

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

C'est quoi tous ces commentaires de gens qui se plaignent des VDM ? Où ça des "cadeaux" ? Un ensemble pelle et balayette c'est un cadeau pour vous ? Ils doivent kiffer Noël avec vous dans votre famille.

Répondre

Mais je me plains pas des VDM, pourquoi vous le prenez personnellement ? Je constate juste que si le cadeau n'a pas un certain coût ou une certaine modernité, de suite, ce n'est pas un cadeau. Evidemment si on associe la festivité à la qualité du cadeau...

Répondre

Mais pourquoi vous le prenez personnellement Alan ? Je ne me plains pas DES Vdm, je remarque juste que si le cadeau n'a pas un certain coût, ni une certaine modernité, ce n'est pas un cadeau. C'est dommage, ce goût du matérialisme. Après, c'est sûr que si on associe Noel aux cadeaux...

Répondre

Ce n'est pas exactement ce qui se passe ici dans la VDM, il faut lire entre les lignes. La raison pour laquelle la mère offre l'ensemble pelle/balayette par exemple. Je ne le prends personnellement, je montre juste que vous résumez la VDM à quelque chose qui n'est pas le point le plus important dans la VDM, ni forcément vrai.

Répondre

Oui, c'est vrai, j'ai compris mon erreur d'interprétation grâce à MissCalendula2, il est vrai que la dimension de "faire plaisir" n'a pas l'air d'exister. Donc mea culpa, pour le côté plaintif de l'auteur :)

Répondre

Elle a ramené des cadeaux du quotidien, ma mère le faisait tout le temps : des purées maison pour ma fille, des vêtements, ou des choses utiles pour la maison. C'est "cadeau" parce que venant de sa maman, c'est sans retour attendu. Là , ce qui doit choquer l'auteure, c'est que probablement sa maman a oublié que ce même jour, c'était son anniversaire ! Allez, ça peut arriver, mais franchement, se bloquer là-dessus au lieu d'en rire (ce qui est un peu le but du site, venir se détendre !

Répondre

Une mère qui oublie l'anniversaire de sa fille, désolé mais je trouve ça vraiment choquant. Et ok c'est l'intention qui compte, mais on n'offre pas des cadeaux aussi "basiques" pour un anniversaire.

Répondre

#56 : elle a "peut-être' oublié. Si ça se trouve, il y a un dîner le soir même, avec toute la famille et les VRAIS cadeaux. Ensuite, offrir au quotidien des choses utiles, ça reste "cadeau" et ça fait très plaisir quand même, crois-moi ! Enfin, des tas de choses peuvent se produire pour qu'on oublie l'anniversaire de quelqu'un, donc ça n'empêchera pas l'auteure d'aimer très fort sa maman qui pense quand même à elle au quotidien semble-t-il... ;)

Chargement…