149
Confessional

Aujourd'hui, ma mère m'a proposé de me payer l'abonnement au site de rencontres pour célibataires exigeants. VDM

lafandesvaches En dire plus :
Bonjour, je suis l'auteure de cette VDM. Je vais donner quelques précisions et répondre à certaines questions que vous vous posez. Je suis une femme de 29 ans et je suis titulaire d'un Master. Je vis seule dans un apartement (donc pas aux crochets de mes parents). J´ai un travail qui me convient. Je sais que ça partait d'une bonne intention mais les rapports entre ma mère et moi étant ce qu'ils sont et sa maladresse étant assez blessante, j'avais envie de le partager. Voilà!
Par lafandesvaches - / lundi 2 septembre 2013 18:58 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  JokerRoyal  |  12

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  sochalien_68  |  3

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  wowcyril93  |  21

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Vince75310  |  24

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  MordraaI  |  41

68# Ce n'est pas une question d'être génial ou pas, c'est juste que ça peut être gênant pour vivre ensemble. Il y a des gens avec qui on peut être ami parce qu'ils sont "géniaux", tout en ayant conscience que nos modes de vie ne sont pas suffisamment compatibles à nos yeux. De toute façon, on ne choisit pas ce qui nous attire ou nous repousse chez une personne.

Répondre
  Tharkun  |  31

#12 Ah, les phrases toutes faites, propagées par la sagesse populaire... "Il vaut mieux être seul que mal accompagné." Le plus souvent, cette phrase est prononcée par des personnes seules, qui essayent ainsi de se rassurer et de conforter leur "choix" d'être seule... Parfois aussi, ce sont des gens qui n'ont jamais été seuls, ou alors il y tellement longtemps, qu'ils ne savent plus ce que c'est que d'être vraiment seul dans la vie. Pour avoir été les deux dans un passé récent, mal accompagné et seul depuis quelques temps, je ne saurais pas dire laquelle de ces deux situations est la plus difficile à vivre mais si j'ai un seul conseil à vous donner, c'est de ne pas faire vos choix de vies en fonction de ces phrases toutes faites, de "ces vieux principes du XVIe siècle et de ces vieilles traditions débiles".

Répondre
  HellHaine  |  27

Je peux te dire que le plus difficile à vivre c'est d'etre mal accompagné, savoir qu'on est mal accompagner et rester avec la personne quand meme... En esperant que la personne change de comportement... Alors qu'on sait tres bien que cette personne va nous pourrir la vie... Donc: il vaut mieux etre seul que mal accompagné

Répondre
  MordraaI  |  41

Euh, qu'il ne faille pas ériger les phrases toutes faites en maximes incontestables, c'est une évidence ; mais évite de faire comme si tu connaissais mieux la vie des gens qu'eux, parce que pour le coup, le "Si vous dites ça, c'est que vous n'avez jamais été seul", c'est typiquement le genre d'argument qui m'énerve... Je pense m'y connaître plutôt bien en isolement, ben ça ne m'a jamais empêché de préférer être seul à mal accompagné, tant pour les amis que les relations amoureuses, et je ne le regrette pas, c'est ce qui me permet d'arriver au final à être entouré par les gens que je veux.

Répondre
  polochounn  |  10

pourquoi devrait-elle se vexer? pour moi ça veut dire que la mère trouve son enfant "assez bien" pour correspondre à la demande d'une personne exigente ;) bon après ça veut aussi dire que la mère désespère... mais voyons le bon côté ^^

Chargement…