100
Par tketchop / mercredi 17 juin 2015 16:31 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Serboss  |  14

tu sait ce qu'il te reste à faire..

Répondre
  MissCalendula2  |  31

L'acné ne disparait pas forcément après l'adolescence. On peut facilement en avoir jusqu'à 30 ans. Et même si ce n'est pas une maladie en soi, c'est un symptôme qui peut faire des désastres sur la peau et pour le bien-être de la personne. Supprimer le médicament pour l'acné si l'auteur rate son bac est ridicule.

Répondre
  TheSSN20  |  19

Tu es très drôle....

Répondre
  tiberta  |  19

Sinon il y a un moyen assez simple utilisé par ceux qui apprennent les conjugaisons Tu remplaces "menacer" par " prendre" -> elle m'a prise Donc l'auteur est bien un homme ! De rien ;)

Répondre
  triumph  |  15

je comprends pas ton explication car aucun rapport avec que tu dis cela peut être très bien un homme aussi mais bon je dis ça je dis rien ! il faudrait voir de plus bosser a l'école ...!

Répondre
  giu1672  |  19

# 63 "elle m'a prise" ---> "Prise" se rapporte a "Elle" et pas a "moi" je peux être une fille et dire: "Il m'a pris la main" et pas "il m'a prise la main" "pris" se rapporte bien a "il" et pas a "moi" # 66 "faudrait voir de plus apprendre" ça n'est absolument pas Français. au lieu de donner des cours, prends en!

Répondre
  MissCalendula2  |  31

giu1672: Tu viens justement de prouver le contraire de ce que tu dis. "elle m'a prise" ---> on dit "elle a pris le livre" et non pas "elle a prise le livre" On n'accorde JAMAIS le participe passé avec le sujet. Règle assez simple. Par contre on accorde avec le COD. "Il m'a pris la main" et pas "il m'a prise la main" ---> m' correspond à "à/de qui" : "il a pris le livre de qui?" c'est un COI donc ça ne s'accorde pas. D'ailleurs, cette structure de phrase n'est pas vraiment grammaticalement correcte, donc c'est un mauvais exemple.

Répondre
  linendress  |  37

Ça devait sûrement être une blague, une vraie menace aurait été 'privé de vacances' ou quelque chose comme ça, et puis si jamais leur enfant n'en fiche pas une, je comprends que certains parents utilisent le chantage, ça montre aux enfants qu'on n'obtient pas tout ce qu'on veut en se comportant mal.

Répondre
  blondinet34  |  28

ben reprendre son médicament dans ce cas là, si il/elle y tient, je sais pas déjà chopper le médoc contre les boutons et le rendre que si ton enfant à le bac, moi je m'en moquerai du médicament... donc tant qu'à être ridicule je pensai pousser un peu plus la chose tu vois, de toute façon personne pense exactement de la même manière et on peut interprété cette VDM différemment, soit la VDM c'est "chouette mes parents n'ont pas confiance en moi", soit "zut ils m'ont pris mon médoc c'est nul" :)

Chargement…