239
Par axatar - / samedi 10 juillet 2010 09:16 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  MARRGAUX  |  0

Elle est Grave Ta Mére ! VDM' Validé .

Répondre
  PimKi  |  6

je comprends pas trop ce type de raillerie,c'est vrais c'est pas une émission hyper intellectuelle mais c'est pas non plus une idiotie sans nom! Enfin je regarde de temps en temps et ça me fait pas de mal.. heureusement que des émission comme ça existe si il n'y en avait que du type " des chiffres et des lettres" ça serait franchement pénible et ennuyeux a la fin ..!!

Répondre
  MSephi  |  29

+10 Tamaago déjà ;) Heureusement que t'es là pour rattraper le coup parce que moi après le coup "c'est pas non plus une idiotie sans nom!" j'aurais vraiment pas su quoi dire ça m'a comme figé sur place. +_+

Répondre
  PimKi  |  6

Vous n'avez pas l'air d'avoir bien compris.. Enfin je tiens juste a signaler que je dis juste que la diversité du programme télé est une bonne chose et que il en faut pour tous les goût. Donc a moins de n'avoir pas compris vos commentaires je les trouves assez déplacés et qu'il faut bien TOUT lire, a part "idioties sans noms" et "des chiffres et des lettre" il y a d'autres mots qui ne sont pas là que pour faire joli..

Répondre
  PimKi  |  6

De plus l'idée que je puisse caricaturer n'a pas l'air de vous avoir effleurée l'esprit..

Répondre
  Arkanon  |  24

En fait, le terme "idiotie sans nom" est une bêtise car elle a un nom, l'idiotie en question : "Secret Story" ! Tout le monde fait ce qu'il veut et je dirai même qu'il est heureux pour ceux qui aiment ça que cette émission existe. Seulement, comparer en négatif les jeux vidéo à cette émission peut laisser quelque peu perplexe puisque les JV ont au moins l'avantage de faire participer le spectateur autrement qu'en envoyant des textos surtaxés. D'autant qu'il existerai même des JV qui permettent d'apprendre des choses...

Répondre
  PimKi  |  6

personnellement quand je regarde SS le vendredi soir a 20h se n'est pas non plus pour m'instruire --' "idiotie sans nom" <--- c'est un expression c'était juste pour souligner le fait que beaucoup de personne trouve que c'est d'une stupidité a toute épreuve, je veux bien que se ne soit pas d'un niveau très élevé mais n'exagérons rien c'est pas si terrible --'

Répondre
  Shyze  |  19

"je veux bien que se ne soit pas d'un niveau très élevé mais n'exagérons rien c'est pas si terrible --'" Ça c'est bien ton avis. Je pense, sans exagérer, que c'est vraiment terrible. Je vois difficilement comment on peut tomber plus bas - dans la limite du diffusable le vendredi soir à 20h. --" Assumez le fait que ce soit de la merde enfin ! ^^

Répondre
  lexop  |  1

Faut militer pour que Laly revienne dans Secret Story. Elle au moins a réussi sa reconversion et avec elle je pourrais être tenté de "regarder" cette émission... PS : Non j'déconne, Secret Story c'est l'émission pour les neuneus, faite par des neuneus et présentée par le plus grand neuneu que la télé n'a jamais fabriquée !!

Répondre
  Scratch101  |  28

La télé-réalité (que ce soit secret story ou quoi que ce soit), n'a pour but que de profiter du manque de culture des gens pour faire du fric. Et ca marche, c'est pour ca que ca existe.

Par  Vip92  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  twiny8  |  6

genre tu passe tes journées a lire Platon et descartes... faut arrêter de cracher sur la tv, tout le monde la regarde et tout le monde regarde des idioties. et y a pas que secret story dans la vie, la tv apporte bcp de connaissance si on sait l'exploiter, ce qu'apparement tu ne sais pas faire.  

Répondre
  leftfinger  |  0

je ne regarde plus la télé, et je m'en porte pas plus mal. Quand je vois les idioties de la 1 comme de la 6 ça me donne envie de gerber, même avec 173729 chaines c'est la même chose.

Répondre
  Phnx  |  5

Bof, la télé tu peux très bien la regarder comme divertissement. Tant que t'as assez de recul pour savoir ce que ça représente, je vois pas trop où est le soucis.

Répondre
  -Rémy  |  2

# 18 Genre toi t'es tellement fort que tu t'es dit que t'aller casser un type en plaçant Platon et Descartes alors que tout ce qu'il a fait c'est défendre les jeux vidéos (heureusement qu'il y en a). Enfin il a juste rajouter que la crédibilité de sa mère en a pris un coup à cause de Secret Story que tu range toi même dans la catégorie "idioties" donc ton discours fumeux sur la télé tu peux aussi bien te le remballer et arrêter d'essayer de casser les gens qui n'ont rien demander à personne.

Répondre
  twiny8  |  6

A la base je voulais répondre a #8 et tu fais bien de le souligner car #6 n'y est pour rien ceci rectifié (j'ai pas compris pourquoi ça a pas voulu répondre au bon com) je reste sur mes positions et si j'ai choisi Platon et Descartes c'est pour que les gens comme toi ou justement ceux qui regardent secret story puissent comprendre, je m'adapte a tous les niveaux^^

Répondre
  mortisseur  |  17

Franchement la télé n'est pas le meilleur moyen de se cultiver, quand on voit la masse d'émissions poubelles qui y passe. je n'ai pas la télé chez moi et franchement je me sens mieux depuis que j'ai plus cette "boite à connerie", car payer pour avoir la star' ac' ça me fait mal...ça m'empêche pas d'être au courant de se qui se passe dans le monde (les journaux et la radio ça existe). les jeux vidéos peuvent être un très bon divertissement, tant qu'ils ne deviennent pas une obsession dévorante comme beaucoup d'autres passions/hobbys.

Répondre
  Shyze  |  19

Alors Twiny. Ne fais pas de ton cas une généralité et évite les lieux communs qui n'ont pas lieu d'être, genre "on regarde tous des conneries". Oui, je lis beaucoup (et bien plus que je ne regarde la télé ce n'est même pas comparable) donc en effet du Platon (Descartes, non). Je ne pense pas que la télé soit ce qui apporte le plus (surtout comparée au bouquins) désolée. C'est MON avis, pas la peine de te mettre à triper tout seul avec des auteurs philosophiques. Je ne condamne pas la télé, mais toutes les débilités qui y passent, et que non, je ne regarde pas, malgré ce que tu as l'air de penser. Je sais très bien que la télé peut apporter des choses, mais pas SS dont il est question ici. Donc pas la peine de dire "y'a pas que SS", puisque c'est un peu le sujet. Et t'as le droit de pas être aussi agressif d'emblée, merci.

Répondre
  Neo_Flint_78  |  0

Et les jeux videos servent a se détendre car si l'on sait se modérer (et ne pas devenir un No Life), on peut très bien apprécier sans devenir accro [ceux qui disent que les jeux vidéos rendent abbruti n'y ont jamais joué et ne connaissent pas les joies du gamer].

Répondre
  twiny8  |  6

Je ne me suis pas trouvé du tout agressive (oui je suis une fille), c'est juste que ca a tendance a m'énerver les gens qui critique la télé (d'autant plus quand c'est ceux qui la regarde le plus mais ça on en a déjà parle). Fais attention a ce que tu dis au sujet de la lecture, tu risquerai de faire croire aux non initiés que Musso ou M. Lévy sont plus intéressants que ss et ça c'est grave. Bref tout ça pour dire qu'il y a de la m**de partout. A moins qu'ils fassent partie de tes "auteurs favoris". Je ne tripe pas avec mes auteurs philo, tu as toi même dis que tu lisait leur œuvres. Et pour finir un peu de psy de comptoirs, tu dis que c'est un lieu commun de dire que tout le monde regarde des conneries (soit dis en passant dire que la tv est tout sauf subtile je sais pas comment t'appelle ça) mais je ne connais pas exactement les chiffres d'audimat de cette émission mais apparement elle marche très bien, il y a donc une raison. On peut considérer que 50% de la population sont des glands a l'image des candidats (c'est peu être vrai qui sait) ou bien admirer la magie de la tv et surtout d'endemol qui arrive a fasciner autant

Répondre
  jcloud  |  19

Lire Platon ou Descartes? Elle est bien bonne celle là! Lire des auteurs connus ne signifie pas être cultivé, surtout quand ces derniers sont dépassés depuis longtemps! Platon s'est planté. Descartes s'est planté. S'il faut bien évidemment les avoir lu au moins une fois, en faire un passe temps revient à étudier tout les ouvrages prouvant que la Terre est plate... donc ton exemple... enfin bref. Quitte à vouloir philosopher, prenez d'autres auteurs que ces deux stéréotypes (le premier qui me sort Henry Levy, je lui fait manger ses propres yeux!)

Répondre
  Shyze  |  19

Bon Twiny – de un, on critique la télé si on veut. Me concernant, je le peux d'autant plus que je la regarde très peu. J'ai le droit d'avoir un avis, même si ça t'énerve. De deux, je n'ai pas critiqué « la télé ». Je ne sais pas si tu as bien lu, mai j'ai juste mis en avant le fait que beaucoup pensaient que la télé était mieux et plus bénéfique que les JV, et que le raisonnement de la mère était ici absurde. C'est TOUT. J'ai jamais dit « la télé c'est nul » « la télé ça n'apporte rien », ou autre. Donc tu n'as pas à « t'énerver » parce que j'ai « critiqué » la télé. Ensuite pour les auteurs que tu cites en vrac, dieu me garde de juger, je passe ma vie avec des vieux croutons prétentieux au possible qui posent des limites absurdes concernant la littérature en pensant qu'ils ont la science infuse. Alors les « ouais ci c'est mieux que ça parce que j'lai dit », c'est pas mon truc. Mais en parlant de trip, parler d'auteurs philosophiques parce que j'ai dit que beaucoup pensaient que la télé était plus bénéfique que les JV, je trouve ça un peu perché et pas pertinent, désolée. Et concernant le « tout le monde », ici ça faisait très « toi qui critiques tu regardes sûrement », et même si « beaucoup » de gens regardent, on ne peut pas dire que c'est « tout le monde ». C'est tout. Après plus généralement, concernant les auteurs philosophiques, je n'ai jamais dit que les lire était une preuve de culture, faudrait pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai juste dit que pour moi, la littérature (dans son ensemble) apportait plus que la télévision (dans son ensemble). Je ne tiens d'ailleurs nullement à parler des philosophes – ce n'est pas le sujet, c'est tout à fait hors contexte, et ce n'est pas ce qui m'a été donné de meilleur à lire – même si, par la force des choses, j'en lis.

Répondre
  Chiffon56  |  0

Dire que tels et tels philosophe se sont plantés ça me paraît manquer un peu de modestie et d'humilité. En particulier pour des philosophes qui réfléchissent à la décadence de l'art et du divertissement (Secret Story ?) et à la possibilité qu'offre les mathématiques de créer des mondes (jeux vidéo ?). En tous cas VDM d'avoir une maman "faites-ce-que-je-dis-pas-ce-que-je-fais" !

Répondre
  pyllpoil  |  5

Les philosophes se sont "plantés" ? XD Je l'avait jamais entendue celle la ! Selon toi, le fait que ces auteurs aient dit que la terre est plate en fait des auteurs "dépassés" ? Oulalala, non mais Platon, ça fait tellement has been ! ;P

Répondre
  Waena  |  18

Alors j'aime les jeux vidéos et ne pense pas que ça ait la moindre influence sur l'intelligence de quelqu'un...et je n'aimais pas la télévision, j'ai été élevée sans et sans que ça me manque, et je ne regarderais jamais Secret Story ou autre... Mais je voudrais juste quand même un peu défendre la télévision...:) Depuis que je suis avec mon copain, qui lui malheureusement laisse la télé allumée presque H24 et bien je n'ai pas pu y échapper...et en réalité il suffit juste de choisir la bonne chaîne hein. :) Oui depuis quelques temps je me suis cultivée en regardant la télé, je dois bien l'avouer, en voyant des documentaires scientifiques, animaliers, des reconstitutions historiques télévisées avec commentaires d'historiens, etc etc...je reste convaincue de la vertue de la lecture, mais la télévision peut pallier à un manque de culture chez ceux qui n'aiment pas lire mais veulent tout de même apprendre...j'y ai réellement appris des choses que je n'avais pas appris en cours ou dans mes lectures solitaires. Le problème ce n'est pas la télévision, c'est la chaîne qu'on choisit. ^^

Chargement…