156
Par KleineFira - / dimanche 3 juin 2012 12:52 / France - Vincennes
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Mirax91  |  8

Elle était obligée de t'emmerdé ?

Répondre
  maoux777  |  18

Exactement. C'est totalement ça. J'y pensais à cette pub que j'adooore Notre enfance ressortira aussi dans ce genre de moment, je suis certaine que ça "nous pend au nez" hiihiihiooo

Par  ProsecutorGodot  |  8

La fête des mères n'est rien d'autre qu'une fête commerciale ! Plus aucun sens concret pour cette "fête". Le début de la fin.

Répondre
  Namrog  |  33

Ouais enfin de nos jours on peut dire ça de beaucoup de fête : Noël, fête des pères/mères/grands parents, Saint Valentin, Pâques, l’Épiphanie, etc. Il y a du commerce sur ces fêtes depuis bien longtemps, ce n'est pas nouveau.

Répondre
  emma15  |  8

Je suis pas d'accord, honnêtement combien oublieraient la fête des mères si il n'y avait pas tant de pub autour de cet événement? Après personne ne t'oblige à lui acheter le dernier coffret sephora, un bouquet et une carte suffisent bien si tu est à ce point anti-société de consommation. L'important c'est de pas oublier cette journée consacrée à nos mamans chéries d'amour

Répondre
  jiefsourd  |  32

Dans l'est d'Europe (Russie comprise), les saint sont fêtes comme toutes les anniversaires et Noël. Mais les fêtes de mères, pères, Valentin ? On en fête pas comme on en fête un saint chez nous. ( ça sert à avoir une amie tchèque , même si cela me surprend trop)

Répondre
  klokloklo  |  10

Ah l'éternel refrain de la fête commerciale que beaucoup utilisent pour se justifier de ne pas avoir un geste envers leurs proches. Surtout que je ne les entends jamais dire "non merci, je refuse ton cadeau, c'est trop commercial à mon goût! "

Répondre
  jmerline92  |  13

Non c'est les commerciaux qui profitent de ces fêtes pour gagner de l'argent. Et puis tu n'est pas obliger de depenser de l'argent pour faire plaisir a une personne tu peux aussi faire autre choses....

Répondre
  CrazyRasta  |  13

On est tous d'accord que l'aspect commercial, on s'en fout, puisqu'il n'existe plus une seule chose dans ce monde qui n'est pas commerciale. Il y a 2 raisons pour lesquelles c'est dégueulasse de penser à la fête des mères: -Elle a été instaurée par Pétain, à savoir l'allié des Nazis. -On est d'accord, la personne qui nous a donné la vie, elle mérite qu'on pense à elle un peu plus d'un jour par an. Y penser 1jour par an c'est presque l'insulter. Surtout, si on veut vraiment remercier sa mère, c'est pas avec des cadeaux qu'on va rembourser l'éducation, l'attention, la nourriture, et surtout l'amour donné. La seule chose que l'on peut fare pour remercier ses parents, c'est de leur montrer qu'on comprends ce qu'on leur doit (comme disait 2Pac: "All I can do is to show you that I understand"), et élever ses enfants de la même façon qu'ils l'ont fait. [Mode capitaine obvious vous expliquant la vie Off] Cette mère là, elle est complètement barjo !

Répondre
  tourtinet  |  55

euh le gouvernement a officialisé la fête des méres en 1929. le régime de vichy est rentré au pouvoir en 1940 . après ,oui ils l'ont inscrit au calendrier ,mais elle avait été officialisé avant !

Répondre
  sawah97  |  21

C était dans le cadre de la politique de natalité ! "les femmes qui ont des enfants sont mieux que les autres, la preuve ? Elles ont leur fête !" Bon c est commercial comme fête mais ça fait toujours plaisir aux mamans ^^

Répondre
  _Alone_  |  35

Rha mais j'ai juste dit ça pour calmer les ardeurs de la mère. En l'occurence, Lepen propose un forfait sur internet pour tout illimité cela rendrait les majors heureux, et les consommateurs tout autant ! J'ai pas honte de dire que Marine a pour une fois une bonne idée !

Par  ibdeavheorly  |  4

Ta cas faire pareil pour Noël et ton anniversaire !

Similaires
Chargement…