123
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Ne pas utiliser de carte, ni même de pièce ! ça abime beaucoup plus vite les cordes (surtout les cordes nylon). Sinon, laisser pousser les ongles c'est pour jouer corde à corde :p

C'est bien pour ça qu'il faut toujours apprendre à jouer en fingerstyle avant d'apprendre à jouer au plectre. Ou alors tu t'en fais un collier, au moins t'es sûr de pas les perdre x) En tout cas je compatis l'ami, VDM.

Répondre

Oui, au moins il va apprendre à jouer sans mediator, ce qui est indispensable quand on va par exemple chez un ami qui joue sans, à une soirée ou pour faire du Fingerstyle, comme tu l'as dis, bon courage en tout cas ! (D'ailleurs je préfère sans médiator qu'avec moi, je suis plus à l'aise)

Répondre

Sauf que dans certain styles musicaux (le brutal death-metal pour ne citer que celui-ci) jouer aux doigts n'est pas vraiment pratique, ne serait-ce que pour la clarté de jeu. Edit: Oups je n'ai pas vu la réponse precedente.

Répondre

C'est clair que pour un metalleux, sans plectre, c'est comme un œnologue sans verre : boire à la bouteille c'est peut être classe, mais ça rend pas pareil ^^ Après, pour le milieu du rock (sans parler de heavy metal, encore moins de death), le mediator n'est pas indispensable (rien qu'à voir Mark Knopfler), mais ça en jette carrément plus. Et pour les autres genres, c'est parfois même mieux, certains se prêtent tout particulièrement aux arpèges par exemple. Et puis si ça te plait pas tu files

Chargement…