42

Aujourd'hui, ma formatrice m'a refusé d'assister à l'enterrement d'un membre de ma famille car elle-même ne s'arrête ni pour des maladies, ni pour des décès. VDM

Par Ahti - / lundi 10 juillet 2017 06:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Mamamia28  |  44

Le Code du travail ne prévoit des congés exceptionnels que pour le décès des parents, enfants, frères et sœurs et conjoint. La convention connective dont dépend son travail peut prévoir un allongement de ces congés exceptionnels et/ou élargie leur champ d'application (généralement aux grand-parents). Enfin il faut regarder ce que prévoit le règlement intérieur de l'entreprise.

Répondre
  pasmafot13  |  26

Tout dépend en effet du degré de parentalité avec le membre de la famille: mort du père=illégal de ne pas donner au moins 2 jours, mort de l'oncle=bah si tu veux à l'enterrement, tu prends sur tes congés. La patronne a peut être dit maladroitement "non mais moi non plus je ne prends pas de jours pour mon oncle", pour illustrer que la regle est la même pour tous, que ce n'est pas spécial pour ce cas là.

Par  toni-truants  |  27

c'est pas parce que la formatrice ne s'arrête pas, en cas de décès ou maladie, qu'elle doit choisir pour toi, hein! Tu n'es pas elle !!! J'espère que t'as insisté lourdement afin d'obtenir gain de cause ! Te laisse pas faire !!!

Similaires
Chargement…