269
Eugenezelle En dire plus :
Bonjour, je suis l'auteure de la vdm. Déjà merci de l'avoir validé, certains commentaires nous ont bien fait rire ma fille et moi ;) Alors quelques précisions : Notre famille n'est pas religieuse, nous fêtons Noel simplement comme la majorité des personnes, avec des cadeaux, un bon repas, la famille, le sapin de Noel et bien sûr le Père Noel... Seulement ma fille a remarqué depuis qu'elle est en âge de comprendre que nous nous forçons à invité des personnes de notre famille que nous n'aimons pas forcément, que nous devenons vite irritables lorsqu'il faut choisir des cadeaux à TOUTE la famille et surtout chaque année c'est le même débat quant à savoir qui sera l'hôte de la soirée. Noel devient vite un jour stressant et assez, dirons-nous, hypocrite. C'est pourquoi ma fille a décidé de faire son propre Noel, (encore une fois nous ne sommes pas religieux, Noel à la base dans notre famille doit être un jour d'amour et de partage et rien d'autre), c'est-à-dire qu'elle a choisi quelque chose de son enfance (et encore aujourd'hui, elle a même un tatouage ayant un rapport avec l'univers d'Harry Potter) qu'elle a follement aimé, ici Harry Potter, pour en faire un jour spécial. Ainsi, chaque 31 juillet, elle invite toutes les personnes qu'elle aime (famille, amis et familles d'amis), elle en fait vraiment un jour d'amour et de partage, comme Noel devrait l'être. Elle nous fait un repas avec une bierreaubeurre maison et la famille lui offre quelques cadeaux, comme un vrai Noel. Pour l'anecdote, son sapin de "Noel" est une pile de livre de la saga Harry Potter avec quelques décorations, ses grands-mères lui offrent des chocogrenouilles en guise de chocolats et elle a tous les ans des bonbons de bertie crochu. C'est véritablement un jour que nous attendons avec impatience chaque année, heureux de retrouver les personnes de notre familles que nous aimons ainsi que nos amis sans qu'il n'y ait de tensions et pour cela je suis très fière d'elle.
Par Eugenezelle / mardi 3 février 2015 22:02 / France - Saint-germain-du-plain
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Grala  |  15

Chacun ces priorités...Harry Potter est la sienne

Répondre
  Mr_Citation  |  59

Quoi ?!? Harry Potter, futur président ?!?

Répondre
  Stieye  |  31

Non non à 3. (et même 4 en fait) Celui à la mort de ses parents. Celui à la fin du 4 avec le priori incantatum Celui à la fin du 7 dans la forêt Celui qui se retourne contre voldi.

Répondre
  Caramiel59  |  23

#158 mais non celui où Harry croit qu'il doit se sacrifier après les révélations de Rogue, il retrouve Voldemort dans la forêt qui se sert d'Avada Kedavra et Harry rencontre ensuite Dumbledore qui lui dit qu'il n'est pas mort

Répondre
  Azure  |  58

172: J'avais parfaitement compris merci. Moi, je parle de celui de Godric Hollows quand Harry et Hermione vont voir Bathilda Tourdesac. Tu sais, quand ils se font piéger par Nagini et que Voldy manque de les tuer? Quand Hermione les sauvent de justesse mais que la baguette de Harry est cassée? Tu vois maintenant ou toujours pas? Ça fait un Avada Kedavra de plus auquel il a survécu.

Répondre
  Mr_Citation  |  59

Si moi j'ai compris, c'est pour lui tailler une pip.....Baguette magique. Oh Wait....

Répondre
  Morgane1996  |  37

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Lealastar  |  15

Ah ah ah ah :") VDM surtout pour elle ! Mais c'est tellement drôle !

Répondre
  Yuikonnu  |  28

Non c'est pas drôle. On ne doit plus demander de cadeaux de Noël à ses parents à 23 ans. La personne à qu'à aller travailler. Elle sait très bien que le père Noël n'existe pas. Profiteuse va. Elle veut que ses parents continuent à vivre juste pour combler ses besoins. Enfer.

Répondre
  sunmat  |  17

N'importe quoi. J'ai 27 ans, je passe encore Noël en famille et mes parents me demandent ce qui me ferai plaisir, tout comme je leur demande ce que eux ils souhaiteraient. Ça n'a rien à voir avec le fait de croire au père Noël ou non, ni avec le fait de dépendre ou non de ses parents. C'est un échange de cadeaux et un bon repas en famille, c'est tout.

Répondre
  Yuikonnu  |  28

Je ne suis pas de cet avis car je n'ai plus eut de cadeaux depuis mes 16 ans sous prétexte que j'étais trop vieille et que je comprenais que le père Noël n'existait pas.

Répondre
  Mr_Citation  |  59

" - J'ai été viré de Poudlard ! - Oh mon Dieu ! Mais pourquoi Harry ? On va se battre pour te récupérer. - Merci c'est gentil, j'ai juste appelé Rogue, Dark Vador. - Mais qu'a dit Gandalf ? Heu...Dumbledor ? "

Répondre
  Yuikonnu  |  28

Je déteste ces enfants profiteurs de leurs parents.

Répondre
  HallowWest  |  11

Euh tu vas te calmer, un cadeau c'est un cadeau et je suis sûr qu'elle en fait aussi à ses parents. Par contre moi je déteste les gens qui ramène tout à l'argent car ce sont eux le cœur du problème :)

Par  Carotte_03  |  13

J'ai hate de voir son avenir :')

Chargement…