393
Par Anonyme - / mardi 23 octobre 2012 12:17 / France - Toulouse
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  fleur_de_fevrier  |  22

J’espère que tu as pris RDV avec sa maitresse et que tu as mis les choses au point. On ne punit pas une élève car elle dit que le Père Noel n’existe pas. Quel genre de leçon va-t-elle en retirer ? Sinon oui, il aurait été peut-être plus sage d’expliquer à ta fille que si elle ne croit pas au Père Noel, d’autres enfants si et qu’il faut respecter leurs croyances. Cela dit, cela n’excuse pas l’attitude abusive de la maitresse.

Commentaires
Répondre
  Saint_Bleu  |  12

Maintenant, il faut tout lui dire à propos de Dieu.

Répondre
  Saint_Bleu  |  12

Tiens, je suis enterré. Vous êtes donc vous aussi de grands enfants, peinés par l'annonce de la dure vérité ?

Répondre
  Saint_Bleu  |  12

Non, j'ai demandé à un vieux monsieur dans le ciel, et il m'a répondu.

Répondre
  Saint_Bleu  |  12

Non, quand j'ai posé mon second message, j'avais -3. Entre temps, j'ai été plussoyé et ça a rectifié le tire, ce qui fait que je passe maintenant pour un imbécile. Des questions ?

Répondre
  Saint_Bleu  |  12

Non mais j'ai dit que le père Noël des adultes n'existait pas, mon commentaire sera enterré par les croyants (ou modéré) Je vais probablement arrêter de dire la vérité...

Répondre
  Saint_Bleu  |  12

Comment ça, je fais du HS ? Je ne vois pas vraiment la différence entre Dieu & l'père noël.

Répondre
  sombremort  |  27

ba disons que Dieu ça touche plus a la religion qui peut être un point sensible selon les gens alors que le père noël même les personnes croyantes savent que c'est un artifice pour faire rêver les enfants. je trouve ça un peut déplacé de parler de dieux sur une VDM où il est question d'un jeune fille et du père noël après je me trompe peut être

Répondre
  Saint_Bleu  |  12

Le père Noël c'est une personne imaginaire qu'on n'a jamais vu et qui fait des choses extraordinaires. Dieu, c'est une personne imaginaire qu'on n'a jamais vu et qui fait des choses extraordinaires.

Répondre
  Etourdie  |  43

Autant laisser tomber. Ce post n'est visiblement là que pour créer des affrontements: Athées (Les religions c'est des foutaises on va le prouver par A+B) /croyants (Dieu existe on va le prouver par A+B). Ca n'en vaut pas la peine.

Répondre
  Saint_Bleu  |  12

On peut pas prouver que Dieu existe, parce qu'il n'y a pas de faits, de vraies preuves de son existence sur quoi s'appuyer. "Prouve qu'il n'existe pas" ? Prouvez que le Père Noël n'existe pas...

Répondre
  sombremort  |  27

je ne suis pas croyante mais ce que je reproche a saint-bleu n'est pas de ne pas croire en Dieux mais de venir parler de religion ici chacun est libre de croire ou non en Dieux et donc je ne vois pas du tout pourquoi il a poster ce genre de commentaire

Répondre
  Saint_Bleu  |  12

Ça fait partie des vérités à ne pas dire, visiblement.

Répondre
  Maxsup  |  14

#60 Le père Noël n'existe pas car c'est un concept repris par Coca Cola (si mes souvenirs sont bons) il y a une centaine d'année (d'où le rouge et blanc). Ils se sont inspirés du Sinterklaas néerlandais. Ce qu'on te reproche, c'est que tu es en train d'exposer ton avis de façon à ce qu'un débat commence. De plus, c'est du hors sujet. En plus ça rime à quoi ? Toutes ces réponses vont être supprimés et Julien (ou un autre modérateur) qui va nous demander d'arrêter le HS sous peine d'avertissement. Utile.

Répondre
  Etourdie  |  43

Ca ne fait pas partie des vérités à ne pas dire (chacun peut avoir ses propres convictions, c'est d'ailleurs la leçon que la maîtresse a voulu donner la petite fille dans la VDM), mais cela fait partie des polémiques qu'il est inutile de lancer car elles ne visent qu'à provoquer.

Répondre
  Saint_Bleu  |  12

"Le père Noël n'existe pas car c'est un concept repris par Coca Cola" Dieu n'existe pas car c'est un concept repris par un pauvre attardé qu'on a cru sur parole il y a des milliers d'années quand il a écrit une fiction de 40 000 pages.

Répondre
  aze555666  |  36

Sur le fond tu as raison saint-bleu, mais tu fais preuve de bien trop peu de diplomatie sur un sujet qui reste franchement délicat et te feras massacrer très rapidement. Regardes donc sur des points plus précis que la croyance en un dieu et qui ne remettent pas du tout en cause cette croyance, à quel point il est impossible pour pas mal de croyants même devant des preuves indiscutables (surtout outre Atlantique, en France l'analyse de la religion reste assez intelligente). Je parle par exemple du créationnisme et autres "la terre a 6000 ans" : même si pas mal de gens ont compris depuis longtemps que ça ne remet pas en cause leur religion bien au contraire, et qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre des histoire imagées de la bible écrites par des *hommes* il y a fort longtemps essentiellement pour faire passer des valeurs ... mais on a bon nombre de chrétiens (de plus en plus malheureusement) qui font dans le refus catégorique de l'évidence. Alors maintenant, imagine remettre DIRECTEMENT en cause la croyance de base, à savoir celle dans leur dieu ? Impensable quel que soit le chrétien qui te lira, fût-il très fort en logique scientifique, et capable de comprendre tes arguments ... que tu n'as de toute façon pas avancés :) De plus, je tiens à préciser une différence importante entre le père noël et dieu : le père noël est une histoire que les parents racontent aux enfants pour aller avec les cadeaux (en gros). Il est très facile de voir ensuite que ce sont finalement bien les parents qui achètent les cadeaux, récupèrent la "liste au père noël" et s'occupent en fait de tout le processus. Alors que pour dieu ... le fait est que les chrétiens intelligents (ceux dont je parle plus haut comme ayant accepté depuis longtemps ce qui est prouvé scientifiquement et qui savent faire la distinction entre leur foi et les discours imagés de l'ancien testament qui ne sont pas à prendre au pied de la lettre), ceux là ont construit/modifié leur réligion depuis un bon moment pour qu'elle soit strictement irréfutable. Tel qu'il est vu actuellement par beaucoup, il est devenu parfaitement impossible de démontrer que ce dieu n'existe pas, ni même de donner un argument indiscutable pour leur prouver qu'il n'y a aucune raison d'y croire. Bref, même si pour toi ou moi c'est une évidence que ces croyances sont purement vaines et dénuées de tout fondement logique, tu n'as aucune chance d'arriver à quoi que ce soit avec une réflexion du type "Maintenant, il faut tout lui dire à propos de Dieu." en commentaire de cette VDM. J'irais même plus loin en disant qu'il est normal que ce commentaire finisse enterré.

Répondre
  Saint_Bleu  |  12

"De plus, je tiens à préciser une différence importante entre le père noël et dieu : le père noël est une histoire que les parents racontent aux enfants pour aller avec les cadeaux (en gros). Il est très facile de voir ensuite que ce sont finalement bien les parents qui achètent les cadeaux, récupèrent la "liste au père noël" et s'occupent en fait de tout le processus." Qui t'dit qu'les parents sont pas manipulés par le super-noël pour qu'il dise aux gosses qu'il existe pas ? Qui t'dit qu'il fait pas croire aux gosses grâce à sa télépathie qu'les parents achètent ? Je peux pas prouver que mes phrases du dessus sont vraies. Mais toi tu peux pas prouver qu'elles sont fausses, vu qu'tu peux pas démolir des arguments que je n'ai pas donné.

Répondre
  feuby  |  23

On ne peut pas prouver la non existence de quelque chose. On peut seulement la démontrer. Je peux largement démontrer qu'il n'existe pas de réel x tel que x²=-1. Par contre je peux le démontrer. Généralement, ce style de démonstration se fait par logique, en séparant les situations, et en montrant tous les cas (x positif, x nul, x négatif). Dans le cas de la religion, comme du père noel (on m'excusera) je trouve que le monsieur n'a pas tort : qu'est-ce qui distingue dieu du père noel ? Soyons sérieux. Rien n'est la pour prouver formellement leur existence, et les deux sont sensé faire des trucs extraordinaires (quoi que pas de la même sorte). Ne soyons pas obtus au point de rejeter les arguments du monsieur. Maintenant, est-ce que, réellement, le monsieur à raison d'en parler sur une VDM, de la facon dont il l'a fait ? Non, c'est clairement provocant, dans le but d'etre provocant. Note : je suis croyant. Par ailleurs, on peut facilement démontrer que le père noel n'existe pas par l'absurde, ou alors, qu'il ne fait pas correctement son boulot (vous trouverez la démonstration dans parker et badger, ou sur le net). En revanche, bien que mon coté scientifique s'y oppose, force est de constater qu'il y a des questions sans réponses, auxquelles dieu est une réponse pratique (et simple). Ceci dit, rejeter les faits scientifiques en y opposant un ou des livres, vieux de X milliers d'années, et dont on a démontré les conneries, c'est un peu idiot aussi. Oui je suis croyant, et scientifique. Problem ?

Répondre
  Saint_Bleu  |  12

Croire en Dieu, c'est absurde. Croire que son "fils" marche sur l'eau, la change en vin, est fait avec du pain, que sa mère est tombée enceinte en étant vierge...C'est de la naïveté. Sinon, question spécial musulmans. Pourquoi Allah a créé le porc s'il vous interdit d'en manger ?

Répondre
  Wazah  |  0

Saint_Bleu, tu connais le respect?! C'est pas parce que tu ne crois pas en Dieu que tu dois manquer de respect envers ceux qui y croient. De plus tu es totalement hors-sujet. C'est à cause de gros BLAIREAUX comme toi que les VDMiens risquent de ne plus pouvoir commenter... N'importe quoi!

Répondre
  Missria  |  28

Une religion est individuelle et vit dans notre coeur, pas besoin d'en parler ou de l'étaler pour la vivre ou non...

Répondre
  pompebleu  |  4

"Dites ce que signifie Dieu pour vous et je vous répondrais" Albert Einstein Koch à un journaliste. Étant moi même croyant, je prends la Bible comme un ouvrage pour de la philosophie et une manière de pensée. Je suis un peu du même avis d'Einstein, c'est à dire que prendre la Bible pour la science infuse, c'est absurde, mais pour une conception de voir le monde, oui. Il n'est pas forcément faux de penser à une divinité qui n'appuie pas forcément sur du concret, mais sur un message abstrait. Ne pas confondre.

Répondre
  Saint_Bleu  |  12

#81 > J'aime bien le mec qui fait la morale sur le respect & qui m'insulte de blaireau juste après.

Répondre
  Zigwigwi  |  27

Effectivement, Maxsup, concept repris par Coca-Cola qui a changé la couleur verte initiale du Père Noël en rouge et blanc! Ca enlève un peu de magie à tout ça mais bon.

Répondre
  Saint_Bleu  |  12

C'est une insulte, point. Moi, je n'ai pas utilisé une seule insulte. Tu es moins respectueux que moi, ne viens pas me parler de respect...

Répondre
  SingForYou  |  57

>Saint bleu, tout ce que tu va réussir à faire avec tes commentaires c'est te faire bannir. Les commentaires sont déjà automatiquement interdits sur toute les VDM à caractère religieux pour éviter ce genre de débat sans issu que tu es en train de lancer, alors si en plus tu viens lancer des polémiques dans les VDM qui n'ont aucun rapport... VDM n'est pas le lieu pour débattre des croyances (ou des non croyances) religieuses de chacun, mets toi ça dans le crâne et ne viens plus tenter de générer un débat.

Répondre
  Saint_Bleu  |  12

Explique moi le message philosophique dans "mon fils né d'une femme vierge change l'eau en vin"... "Grâce à mon fils, vous pourrez vous bourrer la gueule plus facilement !" ?

Répondre
  pompebleu  |  4

Wazah, tu as raison, il y a une différence de taille. Saint-Bleu, le but de la philosophie, c'est de réfléchir par soi même. De toutes façons, tu as démarrer une débat inutile. Tu fais preuve d'un manque de respect. Chacun est libre de ses convictions. Vie ta vie. Et arrête de répondre tu es saoulant. J'arrête la dessus.

Répondre
  Catswoman  |  15

Saint-bleu : #La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas a autrui.# #Nul ne doit être inquiété par ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi#. Mot pour mot, c'est la loi telle qu'elle est écrite dans la DDHC. Tu dis avoir respecté les autres ? Excuse-moi, mais personnellement, ceci n'est pas du respect. Tu essayes de dicter aux autres la religion qu'ils doivent adopter. Chacun est libre, chacun croit en ce qu'il veut, et ce n'est pas toi qui changera cela.

Répondre
  Saint_Bleu  |  12

" Tu dis avoir respecté les autres ?" Non, je trouve juste déplacé de la part du brave homme qui me qualifie de blaireau d'me parler de respect. Bonne soirée, je vais prier pour le salut de mon âme.

Répondre
  Paks91  |  3

Non mais serieusement, faire des réponses phlosophiques de 60 lignes pour un VDM, je trouve ca complétement con (excusez mon language). Sur ce, allez vous enterrez, et adieu.

Répondre
  Catswoman  |  15

Paks91 : on essaye juste de lui inculquer le respect. Saint bleu : tu n'as jamais dit à quelqu'un qu'il était bête ? Et bien "blaireau" a à peu près la même violence que débile ou bête. Alors question respect, je pense que tu es assez mal placé.

Répondre
  gotier  |  14

Comme quoi, les athées peuvent aussi être des intégristes débiles qui prennent les autres de haut en énonçant leurs opinions comme s'il s'agissait d'une parole d'évangile. C'est pas si loin des intégristes religieux.

Répondre
  Saint_Bleu  |  12

"On essaye juste d'inculquer le respect à Saint Bleu." C'est comme faire comprendre à un croyant que Dieu n'existe pas : c'est vain. "intégristes débiles qui prennent les autres de haut" Tu me dis que je suis débile ? Tu me prends de haut ? Bon aller, je pars pour de vrai !

Répondre
  loupez  |  30

saint bleu. je vais te répondre le plus poliment que je puisse meme si tu m'insupportes au plus haut point. Visiblement les commentaires depuis mon iphone ne passent pas. j'ai donc décider de me connecter au site via l'ordi tant la profondeur de ta stupidité est waw.... On pourrait y construire une ville souterraine. chacun est libre de choisir sa religion. Je vais pas te dire de respecter ma religion... Je vais te demander de foutre la paix....

Répondre
  Hydraph  |  10

C'est bien HaledDo #110, mais il est précisé que x est un réel. Le i que tu utilises est un complexe (imaginaire pur même). Il faut toujours lire tout l'énoncé ;)

Répondre
  Saint_Bleu  |  12

" Mais pourquoi vous nourrissez un troll vous aussi...?" C'est tout de suite moins drôle si tu leur expliques...

Répondre
  indianpower  |  2

La liberté de pensée, tu connais ?? Tu exposes ton opinion, on expose la notre, on est pas d'accord. De plus, tu manques de diplomatie, tu évoques un sujet auxquels tout le monde ne voit pas de la même façon et tu le sais très bien, cette provocation n'a pas à avoir lieu.

Répondre
  jessica0  |  9

Puis je trouve que tu confonds un peu dieu et les religions. Perso je ne suis pas baptisée, je ne compte en aucun cas me faire baptiser, et je suis même plutôt "contre" les religions en général parce qu'en effet, je ne vois pas d'une part pourquoi dieu dicterai des règles du genre "ne mangez pas de porc" ou autre (d'autant plus que selon les religions ça change, alors qui a raison?). D'autre part quand je vois le nombre de conflits religieux qui existent ça me rend dingue. Je pense que si dieu existe il souhaite simplement que les hommes arrêtent de se taper dessus pour des conneries et se respectent mutuellement, mais qu'il se fou totalement de ce qu'on bouffe. Maintenant je respecte les gens qui ont leurs croyances ! Tu critiques les religions et dieu mais tu essaies toi aussi d'imposer une vérité qui est la tienne et qui n'a aucun fondement réel au fond ... Désolée mais jusqu'à présent la science n'explique pas tout. Le père Noël n'existe pas, parce que ce sont les parents qui font les cadeaux, aucun mec n'est jamais descendu par la cheminée pour nous donner des trucs, point. Mais dieu ? Je suis d'accord avec le fait qu'il n'est sûrement pas comme les religions le décrivent, mais qui te dit qu'il n'existe pas ? Même avec l'esprit le plus cartésien du monde on peut y croire. Donne une explication rationnelle au monde, à la vie, à la raison humaine, aux phénomènes étranges qui peuvent se produire et qui ne sont pas tous vécus par des tarés mythomanes ? Franchement je tente de me persuader que l'homme a inventer dieu pour se rassurer face à la mort blablabla, parce que je n'ai pas envie de croire vainement. Pour autant, je suis loin d'être sûre de moi à 100%. C'est un sujet intéressant et tu le piétines avec tes idées que tu refuses de remettre en cause.

Répondre
  Saint_Bleu  |  12

" Donne une explication rationnelle au monde, à la vie, à la raison humaine, aux phénomènes étranges qui peuvent se produire" Le hasard, c'est moins rationnel qu'un Dieu ? Un mec immortel ? Un mec qui voit le futur ? Un mec qui crée ce qui veut, comme ça, par la pensée ? Ok, admettons. Lui, il est apparu comment ?

Répondre
  Paks91  |  3

Hahahaha ! En tout cas , merci et bravo Saint-Bleu, tu leur a fait se prendre la tete a essayer de t'inculquer du "respect" pendant des plombes, joli boulot, joli troll ;-)

Répondre
  Paks91  |  3

Pixellyabe : ne te fatigue pas je te conseille, les gens capables d'écrire de tels textes en réponse a un des rares trolls qui marchent ne veulent rien entendre... Bien qu'ils doivent se sentir bien cons maintenant...

Répondre
  loupez  |  30

#172 C est tellement rare de voir une personne qui adore se faire frapper que bon on saisit l occasion. C est une espece en voie de disparition d ailleurs...--'

Répondre
  MxlleLucie  |  19

Sain_Bleu chacun a sa propre religion! Lorsque nous étions petit, nous étions capable de dire que l'on était croyant pour faire comme le copain ou comme papa et maman! Serte scientifiquement ce n'ai pas prouvé que Dieu et la compagnie existe, mais ce n'est pas autant qu'il a été prouvé qu'il n'existe pas! Puis va me dire pourquoi d'une VDM sur Noël tu ramènes tout à Dieu?! On est là pour rire bon sang!! Et tu DOIS respecter la religion de chacun!

Répondre
  kaatiiaa  |  4

Saint bleu ferme ta gueule psk si on est croiyant on est croiyant maintenant arrete de critiquer les religion !!!

Répondre
  loupez  |  30

Je te mets +1 parce que la je m'attendais à tout sauf à ça. Ah tu m'as bien fait marrer pour le coup. XDD Alors pour les apostrophes, je suis sur iphone et j'ai la flemme de les mettre. Et pour les smileys c'est une habitude --' Ah, comment je vais me faire enterrer là...

Répondre
  MxlleLucie  |  19

Bon bah au moins tu sais quel mois on est! Et tu dis une soirée un jour d'octobre... Si c'est la soirée c'est pas le jour.. Ou alors je t'ai mal comprise! Breff arrête avec les religions!

Répondre
  DrCoke  |  21

Saint_Bleu : L'avantage avec toi, c'est que tu fais ton débat vu et re-vu tout seul, donc on n'a pas à se fatiguer. Il y a aussi le fait que presque tous tes commentaires aient été enterrés, ce qui est assez jubilatoire pour nous. Le gros inconvénient, c'est que tu es extrêmement irrespectueux. Croyant ou non, tu nous enlèves notre liberté de choisir.

Répondre
  Zazzera  |  33

Tant qu'on est dans le sujet des maths, j'ai quelques exercices de stats à faire vérifier, si ça tente quelqu'un? Ahahah. Moi il m'a vachement fait rire, enfin, c'est plutôt les réactions qu'il suscite qui sont marrantes. Comme quoi les gens se braquent pour peu parfois...

Répondre
  DrCoke  |  21

" "On essaye juste d'inculquer le respect à Saint Bleu." C'est comme faire comprendre à un croyant que Dieu n'existe pas : c'est vain." Donc tu crois tellement en ta guerre contre la religion et la méchanceté gratuite qui va avec que faire preuve d'un peu de respect envers les autres est pour toi aussi difficile que de remettre en question toutes tes croyances? C'est bon à savoir, c'est fou ce que ça donne envie de te connaître.

Répondre
  Maxi23  |  22

Saint Bleu: notion de subjectivité. Tu ne crois pas en dieu, grand bien te fasse. Peut être que moi aussi, je ne crois pas, ou peut etre que je crois, mais ça ne regarde que moi et je ne le répète pas a tout le monde.

Répondre
  Arkhaan  |  5

Apres 1 an, voire plus, tu me pull avec ce trolling dégueulasse. Sache, mon grand, que la croyance est avant tout une foi. De ce fait, nul besoin pour le croyant d'avoir des preuves de l'existence de la divinité auquel il se confie. Contrairement au père Noel, qui lui, si je me trompe pas, fut créer par Coca-Cola il y a quelques decennies. Même en tant que athé( la seule divinité - pour moi pour ma petite entité humble et similaire à beaucoup d'autres - est aussi appelée Boson de Higgs) il faut respecter la croyance de l'autre... On dit bien d'ailleurs que la liberté de chacun finie ou la liberté de l'autre commence. Laisse les gens croire, ils en ont peut etre besoin. Ils sont (peut etre) dans le tort : Et alors? Es-tu prophete ?

Répondre
  AngeeMoore  |  33

Saint_Bleu : Tu veux te faire un coup de pub là ? La VDM est sur le père Noël, pas sur Dieu. Alors arrête toi à ça au lieu d'exposer ton avis qu'on ne t'a pas demandé. De plus, lorsque les gens parlent du père Noël c'est à des enfants. Dieu a des adeptes dans le monde entier et par milliards -toutes religions comprises bien sur- et n'est pas "inventé" par un fou qui écrivit une oeuvre fictive comme tu dis. Jesus Christ a réellement existé au risque de t'apprendre quelque chose. Ici ce n'est pas le sujet donc avec toute la politesse qu'il m'est possible d'exprimer à des gens de ton genre: ta bouche. En tout cas VDM à l'auteur, c'est assez déroutant quand les enfants se parlent entre eux du père Noël et que tu passes pour la méchante qui casse les illusions x)

Répondre
  Maxi23  |  22

Saint Bleu: on s'en fiche que je crois ou pas, c'est personnel, et ce que je voulais te dire c'est que chacun pense ce qu'il veut, et que ton irrespect est dérangeant!

Répondre
  MxlleLucie  |  19

Saint_Bleu relis le commentaire de Maxi23 et tu verras qu'il veut garder SON OPINION pour lui! Ce que tu devrais essayer de faire. Car si tu ne l'as pas remarqué tu nous saouls légèrement..!

Répondre
  thejack  |  10

110--> on a parler de nombres réels, i est un nombre imaginaire ou complexe .selon les termes plus modernes... Il ne fait donc pas partie de l'ensemble des réels.

Répondre
  Arkhaan  |  5

Pixellyable, effectivement! Apparement selon des sources sures (Wikipedia no joke...jk) c'est grace a CocaCola qu'on en a l'image actuelle, et qui a popularisé l'image du père Noel en rouge (bien qu'ils ne furent pas les premiers) My bad! Enfin, ca change pas le fond néanmoins.

Répondre
  Kaadajin  |  22

Je suis absolument d'accord avec toi, saint-bleu, et tant pis si je me fais modérer, mais je pense effectivement que "dieu" est le Père Noël des adultes. Je n'arrive pas à croire, qu'alors qu'il est facile de faire comprendre à n'importe qui que l'existence d'une entité astrale supérieure et toute-puissance est absurde et qu'il est facilement explicable comment les gens en sont arrivés à l'inventer, il y a encore aujourd'hui des gens qui tombent dans le panneau. Je sais que beaucoup de gens pensent que s'acharner sur la religion, c'est mal, mais la religion à causé d'énormes maux au monde, tels que les guerres, et comme le dirait Alexandre Astier mais en d'autres mots, la religion c'est obsolète, ça ne devrait plus "exister"

Répondre
  kimchangseon  |  5

Saint_bleu j'pense que je vais être la seule à te le dire et mon commentaire va être vite enterré mais j'te trouve très intelligent ... Pour provoquer un débat sur VDM là non c'est pas le mot qui te définie le mieux mais pour répondre ainsi aux réponses j'avoue que t'es assez fort ... Mais étant croyante je ne réagirais même pas à tes commentaires et je comprend pas que les croyant réagissent autant à ce commentaire sa en vaut tellement pas la peine ... Tu fais de la peine et j'ai envie de dire que DIEU ai pitié de ton âme ! Petit agneau égaré qui finira bouffé par le grand méchant loup ;)

Répondre
  gogo2394  |  17

Je crois que maxi23 ne veut pas le dire car, comme il l'a dit: son avis ne regarde que lui... Sinon, je trouve vraiment nul ce que tu fais : se foutre des croyants, c'est pas génial, son arrete ça et laisse les gens vivre leur vie...

Répondre
  Saint_Bleu  |  12

Moi, un cas ? Tu rigoles ? J'arrive à te faire péter un câble à chaque poste en me faisant passer pour un idiot, et tu ne t'en rends même pas compte... Tu aimes les abricots ?

Répondre
  Loleyne  |  27

Moi je voudrais juste comprendre en quoi ça te pose un problème que les gens croient en dieu ? oO Excéptés les extremistes - qui d'après moi sont juste des gros barjots qui se servent des religions comme d'un prétexte pour assouvir leurs folies- je ne vois pas en quoi cela pose un problème qu'une personne est telle ou telle ceoyance. Certains croient en Jesus, Allah ou Bouda, d'autres ne croient en aucune force superieure, certains considèrent mère nature comme une déesse qui régit le monde et moi je crois que le monde est controlé par ue licorne à plumes roses ! Et qu'est ce que ça peut faire ? Si je crois réellement aux licornes ça va t'embêter ? T'empêcher de dormir cette nuit ? En gros où est le problème pour toi que quelqu'un croit en quelque chose ?

Répondre
  MxlleLucie  |  19

Pixellyable mais je suis tout à fais d'accord. Mais je n'ai jamais dis que tout ce qu'il disait était faux! J'ai dis que certe scientifiquement Dieux n'a pas été prouvé. Mais il n'a pas été prouvé non plus qu'il n'existait pas! Et pour te répondre Saint Bleu dans ton c*l

Répondre
  Maxi23  |  22

En fait mxllelucie, ce cher saint bleu est une personne totalement normale, qui arrive a faire rager tout le monde en se faisant passer pour une personne haïssant dieu. C'est un troll, il veut créer la polémique et nous tous en lui répondant on fait ce qu'il attend de nous. Pas mal Saint-Bleu!

Répondre
  Paks91  |  3

Mudagoye : Yeeeeaaaah ! Enfin une personnes sensée par ici et pas un imbecile feeder ! Au passage j'aime les réponses debordantes d'intelligence de Sain-Bleu !!

Répondre
  MxlleLucie  |  19

Saint-Bleu t'as vraiment du mal à retenir le fait que j'ai un problème qui s'appelle la dysorthographie! Et pour te répondre Pixellyable c'est encore plus simple derrière un écran!

Répondre
  thejack  |  10

Bon ok St.bleu... Tu as exprimer ton opinion de manière tranchée ... Pas nécessairement adroite ... Certains diront irrespectueusement... Sans doute pas dans un contexte très propice, et finalement sans autre but que de déclencher une cascade de débat incommensurable ( objective complete à ce propos) Maintenant si tu veux avoir une véritable conversation sérieuse au sujet de dieu, des religions et du reste... Je dirais même un début de réponse à la grande question au sujet de l'univers la vie et tout le reste...(42) Je te renvoie à mon mp. Je serais ravi de discuter scientifiquement et en tant qu'athé. Mais pour te répondre en quelque mot, Dieu, et non pas la religion qui n'est (à mon humble avis ) rien qu'une interprétation plus ou moins farfelu faite d'événements survenus à une époque ou ils étaient encore inexplicables et qui ont été enjolivés au fil des répétitions et des réécritures ce qui en sommes n'as pas grand chose avoir avec de véritable paroles divine. Dieu donc (la encore il ne s'agit que de mon point de vue) peut être representé comme un être pensant, conscient et pourquoi omniscient, dont la nature nous échappe, il est à noté que cet être n'est pas nécessairement d'essence purement divine... Il pourrait par exemple s'agir d'une créature extraterrestre extrêmement développé qui ayant découvert le pouvoir de crée la vie, voir l'univers aurait tenté l'expérience , peut être notre univers tient il dans un tube à essaie... Cependant à cette théorie d'aucun, les plus sceptique et les plus croyant (noter comme il se rejoignent tout d'un coup) m'opposer ont que cet Alien si puissant soit il vient bien de quelque part, Je répondrais aux uns , ceci doit bien pouvoir aussi s'appliquer à ton dieu. Et aux autres peut être est il le fruit d'une expérience mener par plus puissant encore? Mais dieu peut également être representé comme une entité plus abstraite, que certains (Hill entre autre) Pensait pouvoir découvrir un jour par l'expérimentation, et qui ne serait enfait que l'élément naturel, le premier le seul l'unique , fournisseur tout à la fois de l'énergie initial de l'univers et de l'ensemble des particules connus ... La encore d'où vient le matériel... Je sais pas Si cette théorie se révèle exact certain diront que dieu la crée et d'autre chercheront une nouvelle réponse qui amènera une nouvelle question... De fait il n'y a pas de 42... Pas de réponse absolu, le scientifique comme l'enfant de 6 ans n'aura de cesse de dire pourquoi, et la foie n'est rien d'autre que sa mère qui lassée de ces questions incessante répond presque irrité ce parceque c'est comme ça salvateur qui permet pour un temps de revenir à des préoccupation plus terrestre... Chacun et libre de sa foie mais tout le monde en à une, L'athé et l'agnostique n'ont pas foie en dieu, mais en l'homme, le scientifique en la science... L'enfant a foie en sa mère... L'homme a foie en dieu quelque soit la forme sous laquelle il le trouve aussi, bien qu'athee je ne dirais pas ne pas croire en dieu, mais plutôt ne croire en aucune des visions que l'homme a où établir de dieu jusque la, j'ai personnellement foi en la science et en la loi des grand nombre pour expliquer le miracle de la vie, mais sans en connaître le fonctionnement , quand on m'a dit la loi des grand nombre dit que j'ai cesser de dire pourquoi, j'ai choisi de croire. Ça fait plus que quelque mot au final... Je me suis laissé emporté , pardon.

Répondre
  MxlleLucie  |  19

Scientifiquement Dieu n'a pas été prouvé car si c'est Dieu qui a crée le monde, qui a créé Dieu?! C'est souvent à "cause" de ça qu'il u a des non croyant. Moi j'ai lue son texte et il a en partie raison!

Répondre
  thejack  |  10

Bye Mlle ... Au fait s'y bleu bien le troll, j'en avais jamais vu d'aussi gros... Pourtant t'as pris un risque je t'aurais bien vu modérer avant d'avoir pu créé le buzz

Répondre
  Soad77  |  30

Pour moi un Troll c'est juste un abruti en manque d'affection et d'attention qui fait le malin sur le net. Ses parents étaient pas assez présents durant son enfance faut pas en vouloir a Saint-Bleu... :(

Répondre
  lafille83  |  23

Moi je viens de lire jusqu'au bout , le meilleur moyen pour trouver le sommeil ;) et tout le monde m'a bien fait rire .. Certains devraient arrêter de se prendre la tête . Vdm est un site censé être drôle :-)

Répondre
  Tudwall  |  20

Et si on arretais et qu'on laisser chacun penser ce qu'il veut, moi même j'ai MES propres dieux dont certains de la mythologie scandinave (on me dit souvent que c'est bizarre) et je fais pas chier les autres avec leur(s) ils font ceux qu'ils veulent ;) Libre à toi de pas y croire mais créé pas des affrontement pour rien

Répondre
  chewiiie  |  8

Comment on appelle les phénomènes comme lui qui vous contredisent continuellement et volontairement ? De trolls il me semble. En tout cas très fort vu le nombre de commentaires engendrés !

Répondre
  Sildenafil_3  |  7

*se faufile sur le champ de bataille Un peu plus haut, quelqu'un a laissé entendre que Einstein était croyant. Je tiens juste à dire que non, Einstein était athée. *repars en courant

Répondre
  gorillaz88  |  6

Le mec à jamais lu un écrit de philo de sa vie et avance des grands jugements niveau bistrots. Si on peut démontrer que Dieu existe et ça a déjà été fait, et non je ne crois pas en Dieu. Arrête de délirer et redescend un peu de tes grands chevaux.

Répondre
  Crakine91  |  17

Merci aussi à Mxlle Lucie , pour les échanges complètement irréel . Tu t'es fait malmené par un grand "méchant" troll de façon si naïve que ça en deviendrai presque touchant

Répondre
  THEcat974  |  17

ou pas :D

Répondre
  coucou123456  |  9

Pas vraiment, puisque c est a partir du moment ou elle dit ça que ca compte, donc c est si elle le redit que ça fait un gros paradoxe :) Ça me fait penser a une histoire : Un mechant monsieur capture un genril monsieur , le mechant dit: si tu me dis la verité , je te tuerai avec mon epée, si tu me ment je te tuerai avec ma hache . Que doit dire le gentil monsieur pou rester en vie ?

Répondre
  coucou123456  |  9

Il doit dire "vous me tuerai avec votre hache" Svp enterez ce com pour que les gen qui cherchent la reponse ne la voit pas par inadvertance

Par  jessica0  |  9

Je trouve ça un peu con de la part de la maîtresse ... Enfin c'est une enfant, c'est normal qu'elle ai eu envie de raconter ça a tout le monde ! Puis bon, comme elle l'a si bien souligné, elle n'a fait que dire la vérité

Répondre
  Saint_Bleu  |  12

Les gens n'auraient pas ce type de problèmes s'ils ne racontaient pas ce type de...bêtises à leurs enfants. Le Père Noël, la petite souris...Dieu...

Répondre
  Saint_Bleu  |  12

Je ne souhaite pas être drôle, c'est sans doute pour ça que ça ne te fait pas rire.

Répondre
  bibou46  |  6

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  jessica0  |  9

Oui certes, mais elle aurait pu lui expliquer gentiment, la punir c'est un peu étrange comme réaction, parce qu'automatiquement elle se dit "je dis la vérité et je me fais engueuler"... Sinon pour l'histoire de dieu, en effet pas la peine de crier partout qu'il n'existe pas, tu n'en sais rien a ce que je sache! Je ne suis pas spécialement croyante mais bon, je trouve un peu ridicule et inutile de répéter ça 3 fois (au début j'ai cru que c'était une blague et ça m'avait fait sourire, dommage)

Répondre
  cocolice  |  11

Saint bleu est juste une personne qui n'as pas accepter que le pere noel ou la perite souris n'existe pas ! Il est encore traumatisé depuis toutes ces années ! Allez courage !

Répondre
  lixad  |  19

bah, perso je me souviens bien l'avoir appris dans la cour de récré par une copine qui disait "tu le savais toi, qu'il existe pas le père noël?" et moi de répondre que oui pour ne pas avoir l'air bête... Après ça, j'ai eu l'impression d'être devenue plus grande, d'être entrée dans THE secret! lol Rien de traumatisant en soi, et la possibilité de choisir ses cadeaux pour de vrai! youhou! ^^

Par  phobias  |  16

Annonce lui maintenant que la petite souris, st nicolas et le paradis n'existent pas. Ca fera le bonheur de son futur psy. :-) Par temps de crise tout est bon pour relancer l'économie.

Répondre
  phobias  |  16

Va jeter un coup d'oeil et revient nous dire ce qu'il en est.

Répondre
  Orwell  |  15

#16: Bof, "Faites de bonnes actions, et vous irez au Paradis; faites de mauvaises actions, et vous irez en Enfer", ça ressemble un peu trop à une version pour adulte de "Soyez sages, et vous aurez un bonbon; faites des bêtises, et vous aurez une fessée" pour être crédible, vous ne trouvez pas ? C'est tellement commode comme idée... :)

Répondre
  pittu  |  43

Normalement, si elle a compris que le père noël n'existe pas, elle peut en déduire que les cloches de pâques ou la petite souris non plus toute seule, comme une grande personne. Elle est en CP, ils serait temps qu'ils le comprennent tous

Répondre
  Lessaim  |  36

oui ben maintenant je ne demande plus de bonbons aux messieurs en imperméable, j'aurais dû écouter ma maman. enfin le médecin a dit que je devrais recouvrer la vue sous une huitaine

Répondre
  Nol  |  33

pittu : la quasi totalité des enfants croient dur comme fer au père noël à 6 ans. Pour les 7 ans, en général ils commencent à dire qu'il n'existe pas et arrivé au moment de noël ils doutent/recommencent à croire juste au cas où. Et 8 ans, c'est fini. Voilà c'est du cas général, mais parfois des enfants de 9 ans y croient, et parfois à 4 ans non... et ça n'enlève rien à l'enfant, l'un n'est pas plus intelligent/idiot que l'autre juste sur ce critère.

Répondre
  Catswoman  |  15

Je sais pas ce que vous avez avec cette VDM mais c'est la deuxième fois que la question de la religion à été abordée et que des gens ont dit que Dieu ou le paradis n'existait pas. STOP ! Chacun fait comme il veut et personne n'a le droit de dire que tel ou tel chose n'existe pas. (On peut dire "je n'y crois pas", par contre). Ce n'est pas respectueux envers les croyants. Bref sur ce, bonne journée. ;)

Par  fleur_de_fevrier  |  22

J’espère que tu as pris RDV avec sa maitresse et que tu as mis les choses au point. On ne punit pas une élève car elle dit que le Père Noel n’existe pas. Quel genre de leçon va-t-elle en retirer ? Sinon oui, il aurait été peut-être plus sage d’expliquer à ta fille que si elle ne croit pas au Père Noel, d’autres enfants si et qu’il faut respecter leurs croyances. Cela dit, cela n’excuse pas l’attitude abusive de la maitresse.

Répondre
  Saint_Bleu  |  12

"On ne punit pas une élève car elle dit que le Père Noel n’existe pas. Quel genre de leçon va-t-elle en retirer ?" Je suis moinsoyé car j'apprends aux grands enfants de VDM que Dieu n'existe pas. Quel genre de leçon vais-je en retirer ?

Répondre
  th92  |  7

Saint-bleu surtout arrête de t'enfoncé à chaque commentaire,on n'est pas ici pour débattre sur la religion ... On est la pour rire ! Tu insiste et tu fais chier tout le monde avec tes commentaires, sort faire un tour et reviens quand tu sera calmé ;)

Répondre
  H€l€ne  |  7

Etre tolérant, c'est également accepter, respecter/tolérer les croyances des autres. Tu te prétends peut-être plus intelligent car tu ne crois pas en Dieu, mais n'oublie pas que le respect n'est pas uniquement l'exclusivité de la religion.

Répondre
  gotier  |  14

Je vois que les intégristes athées sont toujours les plus nombreux et les pires en France. Les premiers à donner des leçons et à prendre de haut les autres. A croire en des vérités pas plus réfléchis que celles qu'ils dénoncent et à toujours opposer des mots complémentaires tel que science et religion. A confondre laïcité et athéisme.

Répondre
  Mamamia28  |  44

Il est arrivé la même chose à mon copain lorsqu'il était enfant, ses parents ne lui ont jamais fait croire au Père Noël donc un jour, en maternelle, il a raconté que c'était les parents qui offraient les cadeaux à Noël. La maîtresse a convoqué les parents et il a du dire aux autres enfants qu'il avait menti et que le Père Noël existait bien... Assez navrant je trouve !

Répondre
  sasasa98  |  17

Après ça dépend de quelle façon elle l'a fait. Si c'était par méchanceté qu'elle leur a dit "la vérité " l'attitude de la maîtresse peu être plus compréhensible.

Répondre
  moimeme15  |  29

#351 c'est aberrant même ! Si on peut plus exprimer ses "opinions".... Chacun ses croyances, on est pas obligé de se ranger dans le moule pour être normal, si 50 personnes pensent rouge et que je pense bleu, suis-je anormal ? telle est la question ! Moi je n'ai jamais cru au père noël et je n'ai ressenti aucun manque dans ma vie.

Répondre
  Youtubeurs  |  30

Ne pas avoir le droit de dire la vérité, être obligé de se conformer à la norme, ne pas avoir le droit de dire ce qu'on pense. Voilà ce qu'apprend cette maîtresse à cette petite fille. C'est honteux :-[

Répondre
  MxlleLucie  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…