171
Par Anonyme / mercredi 20 février 2013 13:46 / France - Blaise
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Nicoww54  |  38

VDZ : Vie de Zut!

Par  Lospumas  |  21

Merci de mieux dresser vos gosses svp. Ca commence comme ça et ça finit candidat de secret story.

Commentaires
Par  Nicoww54  |  38

VDZ : Vie de Zut!

Répondre
  Weglow  |  13

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Shinaroo  |  39

Putain de zut !

Répondre
  rachel1101  |  9

Crotte de zut!!! ^^

Répondre
  Shinaroo  |  39

je suis enterré : zut

Répondre
  ladygagacaro  |  20

Elle apprend vite au moins Zut !

Par  vive_les_filles  |  29

Au moins elle a retenue cette leçons de zut ;p

Répondre
  rachel1101  |  9

Ouais ma cousine de 6 ans le dit aussi mais sauf qu'elle me regarde et dit"et crotte "

Répondre
  Van56  |  32

Le fils de ma patronne, à 3 ans et demi.... "putain de putain de putain!" quand il ratait quelque chose, ou "putain" quand il voyait quelque chose de joli... J'avoue, la première fois que je l'ai entendu, j'ai été quelque peu étonnée.

Répondre
  Budly  |  10

Il n'y a pas que les parents non. Malheureusement aujourd'hui on entends de tout dans les cours de récréation, et de plus en plus tôt.. Puis les superbes chansons françaises et les programmes télé très instructifs permettent d'enrichir son vocabulaire très tôt.

Répondre
  Sunson  |  38

@106: généralité encore et encore... pfff.. éducation des parents? Justement la mère/le père la reprend dans la vdm. donc (en mode ironique) effectivement le papa/la maman n'a aucune notion de l'éducation!!! merci petronas, merci budly, pour vos commentaires un peu plus ouverts, ça fait plaisir de voir ça :). Tout enfant se construit, il y a toujours un âge où il teste l'opposition, en disant "non" à tout, en disant un mot grossier. donc oui c'est choquant, mais sans plus. l'enfant est en pleine éducation justement. voilà voilà...

Répondre
  Chineze_eyes  |  23

Perso, je pense que tout le monde a du passé enfant par la limitation de mots comme "merde" qu'on entends un peu partout, du coup il est normal de faire comprendre à l'enfant que meme si l'interjection semble banale, c'est pas polie... En ce qui concerne le "je t'en-zut" c'est assez choquant qu'elle ose dire cela à ses parents, je trouve.

Répondre
  roses  |  3

Oui ben même sa mère devrait lui interdire de dire ça et pas seulement de dire " ho mais c'est pas bien de dire ça " faudrait la gronder et demander de qui ça vient et l'engueuler ! Je suis une fille je sais c'est bizarre que je dise ça... Bref c'est pas du tout normal qu'elle dise.ça a son âge

Par  Quitte le !  |  23

A 4 ans en mini-zut ?

Par  Lospumas  |  21

Merci de mieux dresser vos gosses svp. Ca commence comme ça et ça finit candidat de secret story.

Répondre
  Sans_Faute  |  15

Et après dans scènes de ménage avec josianne qui dit zut ! Il iront loin ces gosses !

Répondre
  Ahahanneso  |  18

Attention nous avons un expert de scènes de ménage yihou M'enfin ce ne fut pas un Sans_faute. (Bahaha je suis drôle hein)

Par  chatdu92leretour  |  28

Maman j'ai fait ma zut dans les toilettes! ^^

Par  rouges_cerises  |  5

Ooh mais c'est si mignon !

Répondre
  chocobelle  |  17

Ils ne l'utilisent pas pour autant que tu le saches, ce qui est très différent. Ah, la naïveté des parents... Après, s'ils l'utilisent avec leurs amis je ne vois pas où est le problème, le plus important étant de distinguer les personnes avec qui on peut et ceux avec qui on doit éviter.

Répondre
  car0lus  |  22

Chocobelle, tu as des enfants ?! Mes enfants ne l'utilisent pas non plus, que je sois la ou non (je travaille donc ils sont gardés, et je n'ai jamais eu de remarque a ce sujet ! Suffit de parler correctement a un enfant pour qu'il s'exprime lui aussi correctement ;)

Répondre

Euh Chocobelle je rejoins Carolus, tu n'as sûrement pas d'enfants... Les miens vont chez une de mes amies après l'école pour être avec leurs copains et ni leurs profs ni mon entourage ne s'est déjà plaint de leur vocabulaire. Il suffit de leur apprendre très tôt ce qu'ils ont le droit de dire et ce qui est défendu. Après tu sembles ( vouloir ) en savoir plus que moi, donc je ne peux pas grand chose pour les gens qui, ignorants sur un sujet, veulent quand même avoir le dernier mot. Attends d'avoir des enfants en âge de parler, après on en rediscutera,

Répondre
  chocobelle  |  17

Je ne prétends pas en savoir plus que vous... Je dis simplement que parfois, les parents pensent leurs enfants irréprochables alors qu'ils sont loin de l'être. Pas besoin d'en avoir pour le savoir... Donc pas besoin de me parler sur un ton méprisant. Nous avons toutes les trois raison, un enfant peut parfaitement se conduire et parler de manière irréprochable mais ce n'est pas parce qu'un parent pense que son enfant l'est que c'est forcément le cas. Vos enfants semblent l'être et c'est tout à votre honneur. Je ne comprend pas pourquoi vous vous sentez obligée de me rabaisser de la sorte. On peut montrer à quelqu'un qu'il a tort sans pour autant prendre un malin plaisir à le blesser.

Répondre
  Duriel  |  36

Ce qui me chose chez la petite cerise rouge, c'est qu'elle aurait techniquement fait un gosse à 11 ans, et un autre à 14 ans. Or, à part en Afrique, je ne sais pas cela possible. Ou alors tu indiques un faux âge. Libre à toi. Mais ce n'est pas le sujet. Un gosse capable de penser à 4 ans que tu l'emmerdes, c'est grave. Je ne dis pas qu'il n'y a que ça de grave, mais faut sérieusement le prendre au pied du mur et rectifier ça. Parce que franchement, qu'est-ce que ça sera plus tard ? On ne sait pas. Du coup, trouver ça mignon, non là, je dis non de suite. Il y a des limites. C'est marrant, certes, là je dis pas le contraire. Mais bon, mignon on va pas exagérer. Et ce n'est pas parce que personne ne te dit que ton gosse dit quelque chose de grossier qu'il ne le fait pas, c'est plutôt parce que quelqu'un te dit que ton gosse ne dit rien de grossier qu'il ne le fait effectivement pas. Car on peut ne rien dire à propos de certaines choses, autant si on te parle de l'absence des dites certaines choses, on ment plus rarement.

Répondre
  LoOove4ever  |  41

#27 et #30 Mais euh... Vous faites exprès pour critiquer Chocobelle ? Avec leurs copains, à l'école, pendant la recréation, vous croyez que vos enfants ont le même vocabulaire que devant des adultes (Profs, famille, nounou...) ? Je crois que c'est ça que voulait dire Chocobelle, mais bon, comme vous réagissez au quart de tour... Édit : Ah, ben le temps que j'ecrive Chocobelle a répondu, désolée pour mon commentaire désormais inutile ^^

Répondre
  chocobelle  |  17

Duriel, effectivement, je n'avais pas regardé... Vu qu'elle précise son métier, je pense qu'elle a mis son âge véritable. Si c'est l'âge qu'elle veut que nous pensions qu'elle ait... Dans les deux cas, il y a de quoi douter de sa parole. Sinon, il me semble que le premier commentaires est ironique, surtout au vu de ce qu'elle dit ensuite (mes enfants sont bien élevés, etc...). Même si elle n'a pas d'enfants, cela montre ce qu'elle pense de la politesse.

Répondre

Excusez moi de casser votre délire, mais j'ai autre chose à faire que de m'inventer des vies, pour ça y'a les sites de rencontre. J'ai 34 ans et deux enfants de 10 & 13 ans mais si vous voulez mes empreintes digitales aussi Mr et Mrs Columbo, pas de soucis ! Pour ce qui est de la politesse, si tu veux me donner des cours, merci mais ça ira !

Répondre
  didjou  |  31

#20 : N'as tu jamais été ados? Le collège... Là où on élargi le plus notre "beau" vocabulaire! Et rappel toi le bonheur de faire avec tes copains ce que tes parents t'interdissent.

Répondre
  Duriel  |  36

Au début y'avait marqué 24. J'ai pu me tromper, mais je jure sur n'importe quelle tête ici présente que j'ai lu 24 ans. Possibilité d'erreur. Bon enfin bref, si je me suis trompé tu m'en vois désolé. Donc, pour finir sur ça, le fait est que bien entendu, il faut que tu te poses les bonnes questions, je le répète, ce n'est pas parce que personne ne te fait de remarques que tes gosses sont les anges que tu les penses être, tu connais le chat de Schrödinger ? Ben là c'est pareil, faut ouvrir la boîte pour savoir si tout va bien ou pas. Voilà tout ça, et pour ta question, je sais plus trop en fait, ça date d'assez loin tout ça, assez pour que les souvenirs soient effacés. Les maths, c'est vaste, on ne peut être mauvais partout ni bon partout sauf exceptions.

Répondre
  gthe  |  20

Bonjour, j'interviens pour manifester mon (très) grand étonnement sur ce forum. Je n'ai que 21 ans et je n'ai pas encore d'enfant, et je suis un homme. Mais qu'est-ce qu'il vous est passé par la tête pour vous "disputer" toutes les 3 ? (chocobelle, cerise-rouge, carolus...) Enfin, je sais pas vous... mais je pense qu'on ne peut donner des leçons de politesse que si on est bien placé pour en faire ! Aussi, ne viserai-je personne, mais c'est absurde de "démonter une personne" pour "la blesser" et montrer "que l'on vaut mieux"... Si ça ce n'est pas de la débilité profonde ou un fameux manque de politesse !!!! Enfin, pour terminer mon petit coup de gueule, je ne crois pas que c'est bon pour ces enfants d'avoir des mamans aussi matures ("mature" étant ironique bien entendu). On le sait que votre bout c'est le plus beau, le plus gentil, le plus mignon, mais on s'en fiche éperdument ! Et pour terminer JE vais rajouter mon avis : Un enfant, c'est pas bête : ça apprend TOUT ce qu'on lui dit, mais ça ne le COMPREND pas. La fille de 4 ans qui dit zut à la place de merde, c'est parce que les parents lui ont appris à "remplacer ce mot". Et ce "merde" il vient d'où ? De la fréquentation à la maternelle, des parents qui s'énervent, etc. Cette fille est en interaction permanente avec son environnement ! Elle enregistre tout ce qu'on lui dit, mais elle n'en comprend pas forcément la signification : ARRETEZ de dire qu'elle est mal élevée ou malpolie... (c'est vraiment passionnant la cognition chez des enfants de cet âge). Et personnellement, un enfant qui se comporte bien "en apparence" devant ses parents, surtout à l'âge de "10 & 13 ans", c'est trompeur ! Evidemment que ces enfants balancent des gros mots... En effet, la CM2 et les classes de collège ne sont pas animés que par des anges !!!!

Répondre
  Sunson  |  38

Je dresse une énorme pancarte "VIVE CHOCOBELLE!!!!" pour son commentaire 25! écoutez les parents, je suis animateur et c'est exactement comme chocobelle le décrit. même les enfants dont les parents sont rigides dans leur costard et limite vouvoient leurs enfants (limite!). à l'inverse, les parent qui ne saluent jamais les animateurs et leurs enfants qui sont ultra-polis. elle est où l'éducation ici? par le saint-esprit??? pour finir, en tant que parents, saviez-vous que la plupart des enfants ont une période d'opposition???? vers 3-4 ans le refus systématique, etc, etc, et l'adolescence???? genre aucun enfant n'a jamais fait une seule bêtise de sa vie? j'ai l'impression de voir une farandole composée de casimir, des bisounours et des schtroumpfs... vive le monde imaginaire!!!!

Répondre
  chocobelle  |  17

gthe, je n'ai pas voulu me "disputer" mais j'ai trouvé assez énervant qu'on vienne me dire "mes enfants sont les mieux élevés du monde" tout en me traitant d'ignorante... Ma réaction était compréhensible et légitime.

Répondre
  car0lus  |  22

Droit de réponse ! Je n'ai pas été méprisante avec chocobelle, j'ai posé une question, rien de plus ! De plus je n'ai jamais prétendu avoir des enfants sages comme des images loin de la, épandant, j'ai simplement siuligné le fait qu'ils n'utilisaient pas ce genre de vocabulaire en ma présence et celle d'autres adultes ;)

Répondre

Ah ouais c'est moi la méchante en fait ? Alors moi non plus je n'ai jamais dit qu'ils étaient les mieux élevés du monde ! À la base Duriel ma dit " tu verras quand tes enfants te parleront comme ça " ça à quoi j'ai répondu que les miens ne parlaient pas comme ça ni avec moi ni avec les adultes !! Donc OUI, certainement qu'ils parlent comme ça avec leurs copains mais je ne vous pas en quoi c'est gênant tant qu'ils respectent les adultes ! Ensuite, les coups de gueule moralisateur ça sert à quoi ?? On a chacun notre avi et qui c'est qui juge une personne sur UN commentaire ? C'est moi peut être ? J'ai été méprisante comme vous dites parce qu'au premier commentaire elle me répond " ah la naïveté des parents ". Elle a 22 ans donc pas d'enfants assez grands pour comprendre ce que c'est de d'avoir élever un enfant pour qu'il soit poli avec les adultes. Alors le coup de gueule oui, si ça te fait plaisir, mais sans déformer mes propos, je n'ai jamais dit qu'entre eux ils ne disaient jamais de gros mots ! J'ai juste dit qu'ils respectaient les adultes NUANCE ! Ensuite c'est tellement mature ( tu sembles aimer ce mot ) mais en attendant tu rentres dans un débat en ne critiquant qu'une personne et en " ne citant personne ", mouais.. Soit, je te laisse me traiter de débile si ça t'intéresses, saches que c'est pas une nenette de VDM qui changer ma vie hein ( ah merde j'ai ruiné tes attentes ? Rooo jsuis désolée ) Salut les mecs, j'vous laisse avec vos gosses !

Répondre
  Winky_rock  |  15

Scusez, moi aussi je prends part au débat ! Je voulais juste vous dire que j'ai lu tous vos commentaires et je suis d'accord avec chacun . Rouges_Cerises n'a pas été très aimable au début ça c'est sur, mais je tenais aussi à vous dire que vous êtes loin d'avoir tous des têtes d'anges. Comment voulez vous qu'elle reste calme sachant que vous vous êtes TOUS déchaînés sur elle après ? Yen a même deux qui sont allés espionner son profil pour remarquer des choses louches pour discréditer son commentaire... Je ne vois pas pourquoi elle aurait inventé un commentaire si elle n'avait pas réellement les enfants quelle prétend avoir. Alors effectivement je trouve qu'elle n'a pas été très sympa, mais bon je ne suis pas sûre que vous déchaînez ensuite tous les uns derrière les autres pour lui dire quelle a tord ne soit une solution ! Surtout gthe qui en rajoute encore une couche le lendemain. Sérieusement faudrait grandir, si ça vous plait pas vous mettez des moins et vous passez votre chemin. Là c'est juste ridicule, elle est loin d'avoir dit que des choses absurdes. On parle quand même ici que d'enfant malpolis...

Similaires
Chargement…