55
Par VieDeCélib' / vendredi 28 octobre 2016 23:22 / France - Paris
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Shikaa  |  12

Peut-être que je suis encore trop jeune (22 ans) mais j'aimerais bien que l'on m'explique, je ne comprend pas comment on peut vouloir empêcher des enfants de voir leur père ou leur mère, s'il n'y a pas eu de violence ou autre abus de la part de l'un d'eux, pourquoi priver un enfant de l'un de ses deux parents ?

Commentaires
Répondre
  kyddo  |  16

Outre les contacts, elle est sûrement mieux "caler" au niveau juridique et de la législation sur la garde partagée, que son mari. C'est plus facile de gagner une bataille quand t'es mieux armé ;)

Répondre
  Solidusrex  |  37

C'est justement pour équilibrer les choses que le mec va certainement contacter un avocat ;) Et faire marcher ses relations, oui et non. Légalement, le mari peut parfaitement demander que le divorce soit jugé dans un département limitrophe au leur, réduisant donc les risques de collusions et de relations (mais pas de corporatisme, hélas). Un juriste

Par  sosofluflu  |  13

Rassure-toi même sans être juge des affaires familiales le simple fait qu'une mère refuse la garde partagée et le juge statuera majoritairement sur la garde exclusive pour la mère. Tu restes le papa quand même, ça aucun juge ne te l'enlèvera.

Par  Shikaa  |  12

Peut-être que je suis encore trop jeune (22 ans) mais j'aimerais bien que l'on m'explique, je ne comprend pas comment on peut vouloir empêcher des enfants de voir leur père ou leur mère, s'il n'y a pas eu de violence ou autre abus de la part de l'un d'eux, pourquoi priver un enfant de l'un de ses deux parents ?

Répondre
  unefilledaix  |  44

Je pense que c'est vraiment ça, quand on en arrive à jouer avec les sentiments de son enfant pour faire mal à son ex-conjoint. Le problème c'est que c'est répandu mais qu'il n'y a pas de solution. Parfois ça va jusqu'à du "chantage" sur l'enfant qui du coup refuse de voir son autre parent, et on ne peut pas l'y obliger... Je pense que le droit de divorcer est une bonne chose, mais il faudrait fixer une sorte d'éthique pour éviter cela, car les enfants en souffrent.

Répondre

Non, les gens peuvent divorcer, je pense que c'est pas vraiment le problème. Les enfants peuvent le vivre bien (même parfois mieux que si les parents restaient ensembles sans être vraiment heureux), il faut juste que les adultes fassent preuve d'un minimum de bon sens et se séparent intelligemment! T'as vécu des années avec une personne que t'es censé avoir aimé puisque tu lui as fait des enfants... comment tu peux devenir perfides et haineux au point de ne pas penser une seule seconde au mal que tu fais aux enfants qui se retrouvent au milieu!

Répondre
  darkprescy  |  31

il n'y a pas que la violence, mais aussi le fait que le père ou la mère est incapable de gérer l'enfant comme il faut. ( repas, propreté, passez du temps avec...) et si le parents n'en est pas capable une simple visite de temps en temps suffit ( genre les week-ends)

Répondre
  SamLala  |  30

Je ne suis pas capable. L'ex femme du copain de ma soeur (besoin d'un schéma xD) est incapable de s'occuper correctement de son gosse, elle est à la limite du Munchausen par procuration, elle l'a enlevé à son pere sans son consentement (aka kidnapping sur lequel la justice a largement fermé les yeux) et j'en passe. Et pourtant, c'est la mere qui a la garde du gosse, ma soeur et son copain ne l'ont que pour la moitié des vacances. La justice est faite telle qu'en France la garde sera quasi toujours accordée à la mere. La preuve malgré toutes les preuves avancées dans leur dossier, ils n'ont même pas réussi à faire ouvrir une enquête sociale. Donc la justice est bien aveugle. Alors dans ce cas-la, avec une mere qui connaît la loi sur le bout des doigts et qui a les connexions qu'il faut .. pauvre Papa .. Et oui, pour revenir au commentaire d'origine, je ne comprends pas comment on peut en arriver à de telles extrémités, utiliser les enfants pour faire le plus de mal possible à l'autre .. Beau reflet de la société actuelle .. Sans oublier que ceux qui en pâtissent le plus sont les enfants bien sur ..

Répondre
  cbonlechoco  |  33

Pour l'avoir vu, la garde partagée implique l'impossibilité de bouger géographiquement sans perdre la garde. impossible donc d'accepter une mutation, de chercher du boulot ailleurs ou de changer simplement d'air quand ça ne va plus là où on habite. selon les situations ou les lieux, ça peut devenir invivable.

Répondre
  LittleCat82  |  15

Je peux peut-être apporter un élément de réponse. Mes parents ont divorcés il y a 11 ans, mon père quittant ma mère pour une autre. Ma mère l'a très mal pris, et étant du genre rancunière, le lui fait payer. Qu'il y est les enfants (mes soeurs et moi) au milieu. Elle ne s'empêche pas de dénigrer notre père devant nous ou de l'insulter (voire de souhaiter ouvertement sa mort lors de l'incendie de son immeuble). Je me suis disputée toute mon adolescence avec ma mère qu'en essayant de se venger, nous aussi on prenait. Mais elle ne l'a jamais compris. Alors un parent peut empêcher son enfant de voir l'autre parent par vengeance et méchanceté.

Répondre
  ketch  |  30

Y a des mamans qui ont aussi du mal à se dire que leur bébé sera absent une semaine sur deux (cest hyper long !) Bon chez nous, la question ne se pose pas (vu que je suis encore avec son Papa ❤️) et ne se posera jamais, cest une évidence. Papa travaille de nuit, en cas de séparation la garde alternée sera impossible sans doutes. Je proposerai de lui laisser dès son reveil et de le reprendre avant son embauche le plus de jours possibles. Puis les week-end on s'arrangera... faut avant tout penser à son enfant. Si y a un soucis, je viendrai de suite et si mon fils demande son Papa je lui emmènerai même si c'est pas son week-end...Quoi qu'il puisse se passer entre lui & moi ce sera le petit avant tout.

Chargement…