Par VieDeCélib' - 28/10/2016 23:22 - France - Paris

Aujourd'hui, ma femme a demandé le divorce. Lorsque je lui ai dit qu'il faudra aménager une garde partagée pour nos enfants, elle m'a répondu avec un clin d'œil : "On verra ça au tribunal." Elle est juge des affaires familiales. VDM
Je valide, c'est une VDM 34 010
Tu l'as bien mérité 3 337

Dans la même collection

Top commentaires

Peut-être que je suis encore trop jeune (22 ans) mais j'aimerais bien que l'on m'explique, je ne comprend pas comment on peut vouloir empêcher des enfants de voir leur père ou leur mère, s'il n'y a pas eu de violence ou autre abus de la part de l'un d'eux, pourquoi priver un enfant de l'un de ses deux parents ?

C'est justement pour équilibrer les choses que le mec va certainement contacter un avocat ;) Et faire marcher ses relations, oui et non. Légalement, le mari peut parfaitement demander que le divorce soit jugé dans un département limitrophe au leur, réduisant donc les risques de collusions et de relations (mais pas de corporatisme, hélas). Un juriste

Commentaires

camille0522 20

Ce ne saura pas à elle de juger la garde des enfants je l'espère !

c'est pas simplement better call Saul ?

Zelfrian0 15

Si Jimmy McGill séria avocats des affaires familiales la série serai tres chiante

En espérant qu'elle saura être suffisamment honnête pour ne pas faire jouer ses relations...

Rassure-toi même sans être juge des affaires familiales le simple fait qu'une mère refuse la garde partagée et le juge statuera majoritairement sur la garde exclusive pour la mère. Tu restes le papa quand même, ça aucun juge ne te l'enlèvera.

Peut-être que je suis encore trop jeune (22 ans) mais j'aimerais bien que l'on m'explique, je ne comprend pas comment on peut vouloir empêcher des enfants de voir leur père ou leur mère, s'il n'y a pas eu de violence ou autre abus de la part de l'un d'eux, pourquoi priver un enfant de l'un de ses deux parents ?

Je te rassure, j'ai 33 ans et 1 enfant et je ne comprends toujours pas non plus pourquoi les gens font ça .... Se servir des gamins pour faire chier l'autre c'est le summum de la bêtise !!

Je pense que c'est vraiment ça, quand on en arrive à jouer avec les sentiments de son enfant pour faire mal à son ex-conjoint. Le problème c'est que c'est répandu mais qu'il n'y a pas de solution. Parfois ça va jusqu'à du "chantage" sur l'enfant qui du coup refuse de voir son autre parent, et on ne peut pas l'y obliger... Je pense que le droit de divorcer est une bonne chose, mais il faudrait fixer une sorte d'éthique pour éviter cela, car les enfants en souffrent.

La fraîcheur de ton âge te fait dire des choses tellement censées...... Tu as tout dit!

Non, les gens peuvent divorcer, je pense que c'est pas vraiment le problème. Les enfants peuvent le vivre bien (même parfois mieux que si les parents restaient ensembles sans être vraiment heureux), il faut juste que les adultes fassent preuve d'un minimum de bon sens et se séparent intelligemment! T'as vécu des années avec une personne que t'es censé avoir aimé puisque tu lui as fait des enfants... comment tu peux devenir perfides et haineux au point de ne pas penser une seule seconde au mal que tu fais aux enfants qui se retrouvent au milieu!

il n'y a pas que la violence, mais aussi le fait que le père ou la mère est incapable de gérer l'enfant comme il faut. ( repas, propreté, passez du temps avec...) et si le parents n'en est pas capable une simple visite de temps en temps suffit ( genre les week-ends)

Je ne suis pas capable. L'ex femme du copain de ma soeur (besoin d'un schéma xD) est incapable de s'occuper correctement de son gosse, elle est à la limite du Munchausen par procuration, elle l'a enlevé à son pere sans son consentement (aka kidnapping sur lequel la justice a largement fermé les yeux) et j'en passe. Et pourtant, c'est la mere qui a la garde du gosse, ma soeur et son copain ne l'ont que pour la moitié des vacances. La justice est faite telle qu'en France la garde sera quasi toujours accordée à la mere. La preuve malgré toutes les preuves avancées dans leur dossier, ils n'ont même pas réussi à faire ouvrir une enquête sociale. Donc la justice est bien aveugle. Alors dans ce cas-la, avec une mere qui connaît la loi sur le bout des doigts et qui a les connexions qu'il faut .. pauvre Papa .. Et oui, pour revenir au commentaire d'origine, je ne comprends pas comment on peut en arriver à de telles extrémités, utiliser les enfants pour faire le plus de mal possible à l'autre .. Beau reflet de la société actuelle .. Sans oublier que ceux qui en pâtissent le plus sont les enfants bien sur ..

cbonlechoco 33

Pour l'avoir vu, la garde partagée implique l'impossibilité de bouger géographiquement sans perdre la garde. impossible donc d'accepter une mutation, de chercher du boulot ailleurs ou de changer simplement d'air quand ça ne va plus là où on habite. selon les situations ou les lieux, ça peut devenir invivable.

Je peux peut-être apporter un élément de réponse. Mes parents ont divorcés il y a 11 ans, mon père quittant ma mère pour une autre. Ma mère l'a très mal pris, et étant du genre rancunière, le lui fait payer. Qu'il y est les enfants (mes soeurs et moi) au milieu. Elle ne s'empêche pas de dénigrer notre père devant nous ou de l'insulter (voire de souhaiter ouvertement sa mort lors de l'incendie de son immeuble). Je me suis disputée toute mon adolescence avec ma mère qu'en essayant de se venger, nous aussi on prenait. Mais elle ne l'a jamais compris. Alors un parent peut empêcher son enfant de voir l'autre parent par vengeance et méchanceté.

Y a des mamans qui ont aussi du mal à se dire que leur bébé sera absent une semaine sur deux (cest hyper long !) Bon chez nous, la question ne se pose pas (vu que je suis encore avec son Papa ❤️) et ne se posera jamais, cest une évidence. Papa travaille de nuit, en cas de séparation la garde alternée sera impossible sans doutes. Je proposerai de lui laisser dès son reveil et de le reprendre avant son embauche le plus de jours possibles. Puis les week-end on s'arrangera... faut avant tout penser à son enfant. Si y a un soucis, je viendrai de suite et si mon fils demande son Papa je lui emmènerai même si c'est pas son week-end...Quoi qu'il puisse se passer entre lui & moi ce sera le petit avant tout.

Tous les parents trouvent ça long de ne pas voir les enfants 1 semaine (pas que les mamans) Mais au lieu de penser à soi il faut penser à l'enfant.

je pense qu'ils n'ont pas conscience du mal qu'ils font... c'est plus facile de le voir de l'extérieur on en ayant qu'un seul son de cloche..

Juge ou pas, ce n'est pas elle qui tranchera mais on sait tous-tes que ça jouera en sa faveur !

Melorik 36

J'espère qu'elle pensera d'abord au bonheur de ses enfants et qu'elle ne fera pas d'abus de pouvoir Bon courage en tout cas

ola...Ca sent le copinage... courage...

Et devrait comprendre que c'est une bonne solution la garde partagée, la meilleure solution quand les deux parents sont sains et équilibrés.

karenh_il 11

c'est peut être ça le pb ...

et capable de gérer un enfant. parce que on peut être sain et équilibrée et ne pas être capable de s'occuper de son enfant. Après bon l'auteur dois sûrement en être capable je pense ( il n'y a pas de raison) donc sa peut être juste sa future ex femme qui est sournoise.

La garde partagée est pas forcément une bonne solution. Certaines fois ça déstabilise beaucoup trop les enfants... d'être a droite puis à gauche. Quoi qu'il en soit faut penser à eux et permettre à chacun de se voir autant que possible. Si cest le jour de maman et que l'enfant a besoin de voir Papa ce devrait être permis...