186
Par Barbara / lundi 13 février 2012 18:02 / Suisse
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires

"alors, qu'est ce que t'as offert à ta femme pour votre premier anniversaire de mariage ? -un voyage en Australie ! -waouh ! tu crois pas que c'est un peu trop ? à ce rythme là, qu'est-ce que tu lui offriras pour vos 50 ans ? -bah, j'irai la rechercher ! XD"

Commentaires
Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

En fait, ce qui me dérange, c'est plutôt le fait de demander un cadeau. La Saint-Valentin est plus un jour où les membres du couple prouvent leur amour, donc offrent des présents de leur propre initiative. Le fait de quémander me semble ainsi malvenu dans ce contexte. Je comprends bien ta propre réaction, mais je poserais quand même ma réserve : l'auteur ne dit pas explicitement qu'il ne veut pas lui offrir un cadeau, mais qu'il n'a pas les moyens d'acheter ce qu'il voudrait. Tant que ce poin

Répondre

Je pense que la majorité des gens donnent en attendant quelque chose en retour, c'est humain, mais très rares sont ceux qui en ont conscience! Par contre, faut attendre Noel pour demander un cadeau.

Répondre

Moi j'ai fait mieux.... Je suis la gonzesse (et la moins romantique du couple, au grand désespoir du chéri) et j'ai balancé au copain "Dis ?? On va pas la fêter la St Valentin hein ?" c'est pas que je n'aime pas qu'on se fasse des cadeaux tous les deux, le truc, c'est que donner une forme "d'obligation" une fois par an pour ça... je trouve ça tellement impersonnel.... Je préfère encore qu'il m'achète un bouquin ou une fleur un jour comme ça, juste parce qu'il en a envie, que

Répondre

On n'offre pas en attendant quelque chose en retour, on offre par amour, par envie. Si l on attend un retour, mieux vaux ne rien offrir. Sinon quoi de plus commerciale que la Saint Valentin, attendre le14 février pour prendre soin de son épouse, celà doit se faire tout au long de l'année, et n'attendez rien de nous ce jour là, nous ne sommes pas tous des moutons de Panurge, à bon entendeur salut.

Répondre

"alors, qu'est ce que t'as offert à ta femme pour votre premier anniversaire de mariage ? -un voyage en Australie ! -waouh ! tu crois pas que c'est un peu trop ? à ce rythme là, qu'est-ce que tu lui offriras pour vos 50 ans ? -bah, j'irai la rechercher ! XD"

J'ai de la chance, la mienne partage ton avis... Mais je subodore qu'un cadeau ne la gênerait pas particulièrement... Un conseil ? Compliqué, mais un cadeau ultra ciblé plait au moins autant qu'un plus cher moins personnel... Bonne réflexion...

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Y'a une autre variante, aussi : la fille (ou le mec, hein !) qui prétend ne pas vouloir de cadeau pour la Saint-Valentin mais qui est quand même franchement déçue de ne rien recevoir. Certes c'est moyen de sa part d'insister, mais c'est peut-être mieux pour eux deux que si elle ne lui disait pas clairement qu'elle espère un petit quelque chose. Quelques fleurs ou de petits chocolats, ça fait toujours super plaisir, et y'a moyen de pas payer trop cher.

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Si on ne devait pas fêter ces "fêtes commerciales", on ne ferait pas grand chose. Noël, pâques, toussaint, st Valentin: ce ne sont que des fêtes commerciales. Je dis ça, je dis rien ;)

Répondre

@Rohzy Depuis quand la St Valentin est une fête où l'homme prouve son amour à la femme ?? Aux dernières nouvelles, en France, c'est mutuel (je précise en France parce que ce n'est pas le cas partout. Au Japon, à la St Valentin, c'est la femme uniquement qui offre des chocolats. Pour le geste retour, il y a le White Day).

Répondre

Nan!! Pas du tout!! Je suis en couple!! On va même fêter nos 10 ans cet été, et on a 2 enfants!! Mais lui est plus fleur bleue que moi, c'est tout!! Et je suis d'accord pour dire qu'on s'aime tous les jours, pas besoin qu'on vienne me dire que je dois faire un cadeau ce jour là, ou aller au Resto...c'est naze!!! Je persiste et je signe!! :p

Répondre

Désolé pour l'agression mais c'est quand même dingue une telle ignorance... La toussaint, pâques ou noël sont des fêtes religieuse qui ont 2000 ans (1600 si tu veux). La saint Valentin comme halloween existent en France depuis 20 ans grand Max. Importées des états unis par le marketing pour les petits consommateurs qui ne voudraient pas "passer pour des avares" auprès de leur copine ou de leurs enfants... Moi je ne laisse pas auchan décidé de quand je dois faire des cadeaux à ma copine

Répondre

heu... la Toussaint c'est à celui qui aura la tombe la plus fleurie Pâques, c'est chocolats, cadeaux, gigot et compagnie Noël, c'est foie gras, saumon, chocolat, nouvelles fringues de soirée (?) et high-tech Pas moins commercial que la St-Valentin : qui va encore aux différentes messes ? Qui se contente d'un repas en famille, d'un moment de partage, de prières, de pensées ? C'est du déballage de consommation à outrance et rien de plus !

Répondre

Oh purée voir quelqu'un penser que Halloween c'est "nouveau" et "arrivé des usa" (!!!!!), ça fait bobo coeur...

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Je crois que tu n'a pas bien compris le sens de superficielle ;) A moins que j'interprete mal ton commentaire dans ce cas dsl ;)

Répondre

je fais mieux que ça : chaque année, on offre dans le resto de l'hôtel où je bosse une rose aux couples qui viennent prendre le dîner spécial St Valentin. Ben après mon service, je ramène les roses en trop à madame, et hop ! ....

Répondre

j'éspère pour toi que ta femme n'a pas VDM sinon change de cadeau tu es grillé et là tu pourra poster ta propre VDM ;)

Répondre

Pour continuez dans ta lancer 12, la dernière fois pour l'anniversaire de ma sœur le 27 janvier, nous sommes aller dans un cabaret ou nous avions eu un très bon dîner, à la fin de la soirée, ils offraient une rose à chaque femme. Ça fait plaisir et c'est gratuit. Bon seule hic le restau qui coûtait bonbon mais c'est l'intention qui compte. Fait lui un cadeau de ta propre imagination pour éviter de dépenser.

Par  Tron

Ben je pense que ce qui compte vraiment pour elle, c'est le fait que tu lui offres quelque chose... Enfin que tu penses à elle en résumé ! Sinon il n'y a aucune logique !

Répondre
  El Gaulzo

Un slip peut-être ?

Répondre

Un écrin, c'est normalement un petit coffret. Pour ma part, ce sera le lieu, la façon, le charme et le sourire qui envelopperons le geste. C'est sa l'écrin d'amour.

Chargement…