207
Par Anonyme / mercredi 29 février 2012 15:11 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  jah_love_59  |  9

#1 non la cause principale c'est le mariage!

Commentaires
Répondre
  jah_love_59  |  9

#1 non la cause principale c'est le mariage!

Répondre
  Esetz_imrae  |  37

Bilan, tu ne donneras plus JAMAIS ton mot de passe FB à QUI QUE CE SOIT.

Répondre
  ladalllle  |  0

Vu le nombre de suscide je pense que facebook n'est pas juste en partenaria avec les divorce????…

Répondre
  monsterofpvp  |  11

J'avoue recevoir des appels de personnes me demandant d'accepter l'invitation à Cityville et autre jeux ou alors le "Pourquoi t'as pas répondu à mon message?" Facebook c'est bien pour s'informer sur ce qui se passe mais pas trop.

Répondre
  Biorr  |  30

Totalement d'accords #17! Pas de Facebook, pas d'emmerde avec ces enfantillages ! Une bonne petite discutions en face à face vaut mieux que de long messages, m'enfin ne crachons pas sur FB ça peut-être très utile. PS: Lui as tu expliqué que c'étais elle qui a aimée ?!

Répondre
  Hotuk  |  10

Entièrement d'accord avec #17 & #60 . Nouveau groupe: si toi aussi Facebook te soûle avec toutes les emmerdes qui se sont créées autour de toi depuis son invasion mets +1 ^^

Répondre
  Biorr  |  30

Zop tu sais que si on qq'un met une photo de toi à ton insu, tu peux (enfin tu dois, si elle est pas enlevé et si t'es pas soumis) porter plainte et il y a de grave sanction pour ça! Après tu peux pas savoir ce qu'on dis de toi si tu y est pas ou que personne ne te le dis! Donc tu y va pour surveiller ta propre image, je trouve ça vicieux et immoral. Et pour un simple "clic" tu va avoir des emmerdes ou des tracas ... On a qu'une vie, autant en profiter, après c'est ma philosophie peut-être pas la tienne.

Répondre
  Hotuk  |  10

#67 super raisonnement zop, donc d'après toi, il faut aller sur Facebook pour modérer les photos que les autres postent sur nous à notre insu ? On progresse là..

Répondre
  EaterErrors  |  0

Facebook reste un outil très pratique pour garder contact avec des amis que l'on n'a pas souvent l'occasion de voir. Mais c'est clair que c'est inutile d'y passer ses soirées à discuter avec des personnes que l'on voit déjà toute la journée. Il y a un juste milieu à avoir je pense.

Répondre
  SingForYou  |  57

Faut m'expliquer ce qu'il y a de stupide dans le raisonnement de Zop. Sans que ce soit forcément le seul but d'une inscription sur facebook, je vois pas en quoi c'est "vicieux" ou "immoral" de vouloir conserver un droit de regard sur les photos où on apparait, mises sans notre consentement sur internet. Parce que c'est bien beau de dire qu'on "a qu'une vie blablabla", mais peut être que vous changerez d'avis le jour ou une information/photo circulant sur facebook sans que vous y ayez fait attention vous causera du tort.

Répondre
  Hotuk  |  10

Justement.. Certaines personnes (une minorité peut-être je l'admet) ne se connectent sur Facebook uniquement pour pouvoir modérer les photos d'eux qui sont mises en ligne .! Mais on va où là au juste ?? Ce qui me paraîtrait logique, c'est que comme le prévoit la loi, une personne qui mets une photo en ligne demande à tous les protagonistes figurant sur la photo de donner leur accord AVANT la mise en ligne, et pas comme ça se fait en ce moment, parce que tout le monde est d'accord là-dessus je pense, que beaucoup de photos peuvent porter préjudice à certaines personnes et véhiculer une mauvaise image d'eux.. Alors certes chacun se doit d'assumer ses faits et gestes, mais où est passé la notion de vie privée là dedans ? Elle a été entièrement engloutie par l'état qui dirige aujourd'hui Facebook sans même que personne ne s'en rende compte. Je ne cherche pas à ouvrir un débat anti/pour Facebook, mais simplement à retirer les œillères à certains qui n'ont pas l'air de se rendre compte à quel point Facebook peut être dangereux, déjà rien que sur le plan professionnel: de plus en plus de chercheurs d'emploi se sont vus refuser un poste en raison de leur profil Facebook et de ce qu'on avait posté sur eux! Si là il n'y a pas une coquille moi je ne sais plus..

Répondre
  SingForYou  |  57

Je ne comprends pas, dans la majorité de ton discours tu as l'air d'être d'accord avec moi, et pourtant tu as aussi l'air de ne pas trouver normal de vouloir contrôler les photos/info qui nous concerne et qui sont publiées sur facebook, pour moi c'est contradictoire :/ A moins que je ne comprenne pas vraiment ce que tu essayes de dire ^^.

Répondre
  Biorr  |  30

•Zop ton raisonnement n'est pas bête, mais tu entre juste dans le problème: "il FAUT FB pour... " On est limité obliger d'y aller pour se protèger ?! WTF!!! •Singforyou, toi même tu l'as dis: "peut être que vous changerez d'avis le jour ou une information/photo circulant sur facebook sans que vous y ayez fait attention vous causera du tort." Beh ouais le problème est justement la! Facebook est dangereux au vu de la facilité avec la quelle on peut discrédité une personne et de l'importance que ce site peut avoir sur notre vie. On est tous d'accord je pense. Ce que Hotuk veux dire, c'est qu'il n'est pas NORMAL d'être OBLIGE de devoirs aller sur FB pour gérer sa VIE et son IMAGE, et je suis totalement d'accord avec lui.

Répondre
  SingForYou  |  57

Ah d'accord, je comprends un peu mieux. Ceci étant dit, j'ai l'impression que ce que vous proposez tout les deux, c'est un peu la politique de l'autruche. Non ce n'est pas normal d'avoir à contrôler ce qu'il se passe sur facebook, non ça ne devrait pas se passer comme ça, mais le fait est qu'on y est obligé si on veut préserver un minimum sa vie privée et son image. Parce qu'au final ça ne sert à rien de se contenter de ressasser que c'est pas normal, puisque ça se passe effectivement comme ça (même si ça ne devrait pas), il est logique d'agir en conséquence. Donc en fait, si vous allez au bout de votre raisonnement, vous devriez normalement être d'accord avec Zop, et pas rabaisser son point de vue comme vous l'avez fait dans vos précédents commentaires.

Répondre
  Hotuk  |  10

Ce qu'il faudrait faire au lieu de tous plonger dans ce gouffre c'est justement d'ignorer Facebook, et peut-être instaurer un nouveau site social vu que cela semble inévitable, mais dans lequel il n'est seulement possible de poster des vidéos et photos de soi-même afin qu'elles soient directement mises en ligne, et dans le cas échéant, si quelqu'un d'autre apparaît sur la photo, une demande devra être envoyée sur le compte de tous les protagonistes qui y figurent et cette photo ne devra être mise en ligne uniquement dès lors que tous ont accepté à l'unanimité la mise en ligne de ladite photo. Le cas échéant, la personne ayant proposé la mise en ligne de cette photo recevra un message lui demandant de modifier la photo en retirant les personnes qui ont refusé sa mise en ligne. Ainsi on pourra déjà assurer une liberté pour ceux qui décident de ne pas figurer sur le site, puisqu'une personne n'ayant pas de compte (ce qui veut certainement dire qu'elle ne souhaite pas figurer sur les photos circulant sur le site) ne pourra accepter aucune demande. Bien sûr dans ce cas, la création d'un compte devient presque obligatoire vis-à-vis de ses proches et de ses amis, mais puisque c'est un site œuvrant pour la propriété privée de chacun, s'inscrire sur un tel site relèverait des droits de chacun, comme celui de voter à une élection. Pour ce qui est des informations circulant entre les comptes par chat etc.. malheureusement il n'existe je pense aucun moyen légitime afin de les réguler afin de respecter l'image de chacun, mais cela relève plus des vices de l'homme. En somme, on peut dire pour l'instant, qu'un réseau social est foncièrement dangereux pour la vie privée de chacun, peu importe si l'on y figure ou non, même si cela peut bien plus discréditer une personne qui n'y possède pas de compte qu'une autre qui y est inscrite. --> la meilleure solution pour l'instant reste encore de BOYCOTTER de tels sites comme Facebook si l'on ne souhaite pas passer toute sa vie dessus à chercher à préserver son image. Si tout le monde agissait ainsi, ces sites auraient depuis longtemps fermé. Il faudrait donc que chacun en fasse de même.. Mais cela mettra beaucoup de temps, bien que les premières personnes commencent tout juste à en faire les frais (--> emploi refusé à cause du compte sur le réseau social), mais d'autres problèmes surviendront également ces prochaines années. Espérons juste que ce n'est qu'une mode passagère. Le pire serait encore que l'Etat oblige tout le monde à créer un compte et à y entrer tous ses faits et gestes, cela peut paraître un peu extrémiste, mais franchement, on en est plus près que jamais .

Par  BlackDragon117  |  17

C'est facile de mettre la faute sur les autres! ^^' VDM validée!!!

Par  Quitte le !  |  23

Avec FaceCook on est souvent le dindon de la fesse.

Répondre
  sofiane87  |  6

Pas tout a fait d'accord si elle le quitte pour si peu ( un simple j'aime sur une photo ) c que soit le ne tiens vraiment pas a lui soit elle est un vrai calvaire a vivre vu comment elle dramatise une si banale situation dans les deux cas la rupture est préférable

Par  Lego  |  36

C'était peut être une "ruse" de sa part pour te quitter ?

Chargement…