236
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Noux76  |  5

Il ne te reste plus qu'a feinte pour pouvoir percer la fente

Répondre
  Noux76  |  5

Pourquoi tu dis cela ? Tu as lu les frustres des deux autres vdm alors tu en deduis cela ? Et bien non pas de gg sur cette vdm

Répondre
  Cruci  |  7

Écrire GG juste pour être le premier à poster un commentaire, c'est enfantin. Mais en plus si c'est pour éditer en disant une blague (très)... nulle. Évites.

Répondre
  Noux76  |  5

J'adore mon commentaire etait poste en etant honnete e rapide sans reediter mais grace a deux frustre je passe en negatifs car vous deduisez des fausses choses venant de deux autre vdm. Mdr j'adore la communaute de frustre. Je suis pas premier alors je le grillerai pour qu'il soit enterrer lol

Répondre
  Noux76  |  5

Lol merci. Ne pas avoir la premier position sur un com pour certain c'est une vdm mais sur trois consecutive alors la il sont au bord de la depression. Aujourd'hui j'ai pas le fiest com sur vdm. Vdm ;)

Répondre
  medamine91  |  29

Sérieusement, y'a un prix pour avoir posté le 1er commentaire ? -__- Grandissez un peu, et vous réaliserez qu'écrire n'importe quoi pour l'éditer après ne sert strictement à rien !

Répondre
  Kalinke  |  7

Clichés sur clichés, en me plaçant dans la même situation que lui, j'aurai encore moins voulu voter. C'est quoi ce chantage qu'elle lui fait ? Ridicule... Ne mettez pas tous les garçons dans le même bateau... :/

Répondre
  benjisop  |  5

#65 c'est une façon originale de pousser quelqu'un à faire son devoir de citoyen. C'est mieux que la leçon de morale habituelle, et ça permet de pimenter la relation le soir même. Je n'ai beau avoir que 18 ans, je sais que voter est très important. J'ai fait 450 kilomètres aller/retour en voiture le 22 Avril pour voter.

Par  Cza  |  5

A voter! A (mot pouvant choquer les enfants de bas âge)

Répondre
  Yanico130  |  34

Alors là pas du tout j'ai 14 ans…

Par  axo_ou  |  4

Il faut voter ! Tlbm

Répondre
  VDMalongwy  |  7

On est pas obliger de voter !

Répondre
  leobiwan  |  4

Le vote est un devoir donc on devrait être obligé de voter

Répondre
  latinkiller  |  0

Ton devoir de citoyen est de voter.. Imagine ton vote est décisif: (chiffres au hasard) 18907008 pour hollande et 18907008 pour sarko, ton vote peut sauver la france!

Répondre
  lolilolons  |  4

Réfléchissez avant de donner vos leçons de morale ! Pourquoi les gens s'abstiennent-ils ? Parce que le vote blanc n'est tout simplement pas pris en compte dans le résultat du dépouillement. Alors pourquoi les gens se casseraient le cul à venir alors que leur avis n'est pas pris en compte ? On parle plus de l'abstention que du vote nul. Alors forcément, le choix est vite fait dans ces cas là

Répondre
  lestatmuse69  |  3

Le vote blanc n'est pas compté certe, mais tu as au moins fait ton devoir de citoyen et tu a le tampon prouvant que tu l'a fait.. Par ce qu'après les gens qui n'ont pas voter se permettent d'allez parler politique et de critiquer tel ou tel candidats ! Chose inacceptable, en votant blanc tu peux te permettre de parler... A bon entendeur slt !

Répondre
  stodane  |  2

Des gens sont morts pour obtenir le droit de vote. (Oui certes, on en ai loin mais des gens vont venir se plaindre alors qu'ils ne sont pas allé voter)

Répondre
  lolilolons  |  4

Je ne suis pas d'accord. Un abstentionniste a le droit de s'exprimer sur la politique quand il a choisi de s'abstenir par conviction (et non par flemme) Par son abstention, il témoigne son mécontentement vis-à-vis des candidats et les sanctionnent en leur ôtant leur crédibilité (Cf : Jean-Marie Le Pen que personne n'a jamais trouvé crédible car il est passé alors qu'il y avait eu une abstention massive). Mais par son abstention, il peut aussi signifier qu'il refuse de jouer le jeu de l'élection et proteste pour de multiples raisons. Dans ces multiples raisons, on peut compter la volonté d'une reconnaissance du vote blanc, du mode de scrutin et bien d'autres choses encore...

Répondre
  croon53  |  3

même pas peur de dire que je n'ai pas voté. Et je me plaindrai si l'envie me prend : au premier tour (et pour la seconde fois de mà vie) j'ai voté par défaut et non par conviction. Quand, autour de moi, je demande pourquoi il faudrait voter pour Hollande, la réponse est claire : "pour dégager SArkozy" bah désolée mais moi je n'adhère plus à cette façon de voter. Alors j'ai prefere m'abstenir...

Répondre
  Greil  |  25

Parfaitement d'accord, le vote blanc n'est pas comptabilisé, il faut arrêter de croire que ceux qui s'abstiennent le font forcément parce qu'ils s'en fichent. Désolée mais pour quelqu'un qui veut vraiment exprimer son désaccord avec le système ou les candidats et entamer leur crédibilité, le vote blanc est parfaitement inutile, c'est bien simple : tout le monde s'en fout ! alors que l'abstention a le droit a pleins de commentaires et de petits pourcentages. Je ne comprends pas qu'il y en ait qui ne comprennent pas ça, la propagande de l'éducation nationale est très efficace ^^;

Répondre
  genu  |  12

Ramassi de m****. Il y a 60 ans des femmes se battaient pour pouvoir voter. Si elles pouvaient lire ton commentaires elles se retourneraient dans leur tombe les pauvres.

Répondre
  Matt_V  |  6

Aux yeux de la Constitution, voter est un droit et non un devoir. Aux yeux de la Constitution, se plaindre aussi. Je ne vote pas et je me plains si cela m'enchante. Enterrez-moi.

Répondre
  PetiteNotif  |  5

#105 Les habitants de certains pays s'arracheraient la tête s'ils te voyaient parler. Tu as le droit de ne pas voter, mais de là à faire de ce comportement une éloge c'est cruellement insultant. On ne vous demande pas d'aller voter, juste d'arrêter de vous "foutre de la gueule du monde".

Répondre
  Parabolik  |  12

Voter ne sert à rien. c'est un peu de faux pouvoir donné aux citoyens naïfs pour Lee faire croire qu'ils décident de quelque chose. J'avais adoré la réponse d'Obama à un journaliste qui lui demandait ce qu'il comptait faire pour relancer l'emploi :"(éclat de rire) Rien, je suis président des USA, pas chef d'entreprise. Ce sont les entreprises qui embauchent" Évidemment cette phrase lourde de sens est incompréhensible pour les français gavés de "devoir de voter" dans les écoles publiques. Perso à 44 ans je ne suis pas inscrit sur les listes électorales comme 17% de la population. Et j'en suis très fier. Par contre je ne louperais pour rien au monde l'élection du président de l'amicale des commerçants de mon quartier : ça c'est important.

Répondre
  St_pOl  |  10

MDR!!!! Alors la, bien joué à celui qui dit que des gens sont morts pour qu'on puisse voter. Mon ami, avant de dire ça, réfléchis un temps soit peu afin de te demander si en allant voter pour des gens en qui tu ne crois pas, tu fais honneur aux morts pour la France. J'ai pas voté et je peux t'assurer que mes connaissances en politique et surtout en économie sont très appréciables lors d'une discussion. Tu votes sans être au courant de la situation géopolitique de la France et sans réellement connaître les candidats (mis à part ce qu'ils disent aux élections), comment peux tu donner des leçons aux gens? Les biens pensants et les moralisateurs ne sont pas morts, il n'y a pas eu d'épidémie je suis content...

Répondre
  gaelle068  |  4

Tout d'abord le vote blanc à été comptabilisé hier soir et un chiffre de 6% en est sorti, publié à côté du chiffre de l'abstention ce matin sur fr2. c'est donc que ce vote commence à avoir un peu d'importance. Ensuite, je suis complètement d'accord que des francais sont morts pour le droit de vote. Étudier l'économie et la politique c'est bien (la vantardise un peu moins), réviser l'histoire c'est aussi très bien avant de commencer à enterrer une personne alors qu'elle a raison. Aujourd'hui la politique n'est plus ce qu'elle était, il n'en reste que de nombreuses personnes se sont battues pour obtenir un suffrage universel en France. Le vote est un droit de l'homme mais un devoir de citoyens. Après libre à vous de voter blanc si aucun candidat ne vous plait.

Répondre
  Leswenna  |  38

Par ailleurs, on ne mentionnerait pas un taux d'abstention si tout le monde allait voter, quitte à voter blanc. On mentionnerait le chiffre de vote blanc. Ce qui serait beaucoup plus appréciable. Pour ceux qui se vante de ne pas être allé voter, vous devriez vous cacher et avoir honte. Enfin, ceci témoigne d'une société qui se soucie de moins en moins du respect. Vos ancêtres doivent se retourner dans leur tombe.

Répondre

NCeux qui sont mort pour notre DROIT de vote, pensaient sûrement qu'on aurait à choisir entre le bien et le mal, et non pas entre la peste et le choléra! Et pour ceux qui est du vote blanc, il a été compté à part du vote nul...... Pour qu'il y soit ensuite à nouveau "réassocier"! Sachez que le vote nul et le vote blanc sont considérés comme de l'abstention "civique"! Donc bon...... Y a un réel problème en France, le peuple est divisé! Si seulement il y avait une grosse majorité d'abstention, peut être que les politiques se poseraient les bonnes questions et arrêteraient de se foutre de nos gueules! La au moins nos ancêtres seraient fiers de nous, la je pense plutôt qu'ils se retournent dans leurs tombes!

Répondre
  benjisop  |  5

Au début j'avais le même avis. Et puis je suis allé à Colleville, au cimetière américain situé sur Omaha Beach. Voir les tombes alignées de milliers d'américains morts à 18-20 ans le 6 Juin 1944 au nom de la liberté m'a fait changer d'avis. Je suis fier d'avoir entendu quelqu'un dire "a voté" pour la première fois de ma vie. Mais je suis d'accord que le vote blanc n'est pas comptabilisé dans les suffrages exprimés n'est pas normal et que le seul moyen d'envoyer un message aux politiques est soit un vote blanc massif soit une abstention massive aux présidentielles. Mais se déplacer est la moindre des choses je trouve

Répondre
  Mimie16  |  31

#46, je suis d'accord avec toi, mais je considère qu'un abstentionniste n'as pas le droit de se plaindre lorsque le résultat ne lui plait pas... Et puisque tu parle de Le Pen (que se soit le père ou la fille) ils n'auraient jamais fait d'aussi gros scores s'il y avait eu moins d'abstention!

Répondre
  anarwen  |  26

C'est peut-être un devoir, mais certainement pas une obligation. Tu sens la nuance ? Donc, foutez la paix aux abstentionnistes, et arrêtez de ressortir le vieux couplet du "des gens sont morts pour ça, alors tu devrais avoir honte de ne pas user de ce droit". Comme déjà dit, je pense, ils sont morts pour qu'on ait le DROIT de voter, pas pour qu'on y soit OBLIGE !

Répondre
  xaeros  |  21

Le vote blanc a été compté? non il y a erreur, les 2 candidats obtenaient toujours 100% des voix à eux deux. Ces "6%" que tu annonces ne servent qu'à faire croire aux gens qu'enfin le fait qu'ils n'approuvent aucun candidat est pris en compte. Sinon ces votes seraient réellement comptabilisés, et l'auraient été au premier tour également.

Répondre
  MiniMeeee  |  1

Ne pas être en accord avec la politique actuelle et ses acteurs n'empêche en rien de se déplacer pour voter blanc... Quelle fierté y a t'il a ne pas avoir exprimer ses opinions je cherche encore! Pour ma part c'est un geste bien plus fort que de se déplacer pour signifier que oui nous votons, oui nous accomplissons notre devoir de citoyen, oui nous exprimons notre choix et il ne vas vers aucun de vous messieurs. Qu'importe que les médias et les sondeurs n'en tiennent pas compte...

Répondre
  MiniMeeee  |  1

Les résultats donnés pour les candidats ne prennent en compte que les votes exprimés en faveur d'un candidats. Les votes blanc ne sont pas comptabilisés pour déterminer un candidat ce qui est logique puisque blanc = nul. Ce qui explique le 100% En revanche pour calculer le % de votes blanc TOUS les votes sont comptabilisés.

Répondre
  xaeros  |  21

Sache d'abord que tu parle à quelqu'un qui a voté, afin d'éviter tout malentendu. Après, ne pas aller accomplir son droit de vote (un droit, on ne le répètera jamais assez), c'est également exprimer ses opinions, au même titre que le vote blanc. Il n'y est pas question de fierté. Cependant, il se trouve que les médias ne parlent pas du vote blanc, juste de l'abstention. Cette abstention devient donc une arme beaucoup plus forte que le vote blanc car elle seule représente (pour le moment) un chiffre significatif aux yeux des français. Après, ce sont ces résultats qui déterminent la personne élue, et même si le problème ne s'est pas posé réellement à cette élection, il serait intéressant de voir ce qu'il se passerait si le taux de vote blanc (ou d'abstention dans la logique de décompte actuel) dépassait les 50%. Une majorité absolue de français ne désirant aucun des candidats ou leur programme... Il y aurait un grave problème. Mais ça tout le monde semble s'en foutre, tant qu' "une majorité de français a choisi untel", en brandissant un joyeux résultat à 60% pour cette personne. (exemple totalement fictif) Le vote blanc ne doit toujours pas être compté? (Ah au passage, vote blanc =/= vote nul, le vote blanc exprime une opinion, le vote nul est souvent un vote de quelqu'un qui a voulu plaisanter ou qui a mis plusieurs noms dans l'enveloppe)

Répondre
  Kikill2013  |  19

Le problème, en France, c'est que les votes blancs ne sont pas inclus parmi les votes, enfin pas pris en compte, que tu ailles voter blanc ou ne pas voter, c'est la même, c'est tout le probleme en France car les gens ne peuvent pas montrer qu'ils ne sont plus pour aucun des partis, qu'ils en ont ras le bol, et donc ils manifestent ça en voyant pour n'importe qui, du moins l'opposition, par exemple, aux dernières élections, beaucoup de gens n'ont pas voté pour Hollande en finale, mais contre Sarkozy.

Chargement…