205
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  St_pOl  |  10

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Je crois que c'était de l'humour :)

Répondre
  Genoxe  |  3

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Aigidos  |  0

+1 genoxe, je suis comme toi, et je m'en rend compte aussi, donc on se doit d'être indulgent envers des personnes plus calme. Il y a une différence entre fuir les conflits, et les tempérer afin de faire avancer les choses sans prises de tête inutiles et afin d'être constructif. Mais il existe des personnes qui ont besoin d'engueulade de temps en temps, c'est très con je vous l'accorde, mais c'est aussi un mode d'expression pour certains, le but étant d'être en couple avec une personne complémentaire, ou alors avec la même façon d'être. En tout cas, VDM validée, mais j'ai hésité, car c'est sûrement pas plus mal pour toi vu sa réaction stupide.

Répondre
  Le Renard'eau  |  11

T'es marrant toi, tu te remets en question sur des coups de tête toi??? Comme ça?? Pour se remettre en question faut voir où est le problème et c'est pas en fuyant le conflit qu'on le voit, les problèmes apparaissent pas comme ça par intervention divine devant tes yeux...

Répondre
  ginglebell  |  0

Evidemment qu'il faut éviter un maximum les conflits mais tout est question de mesure, une absence totale de conflits (ou plutôt de confrontation) provoque des non-dits et ça peut aussi faire 'exploser' une relation au bout d'un certain temps.

Répondre
  vera_konica  |  19

Pareil, je préfère qu'on pose les problèmes sur la table; plutôt que vivre sur les non-dits. Et puis c'est une phrase qui donne VRAIMENT l'impression d'être sortie de son contexte. On dirait qu'il y a des problèmes que tu veux éviter, et elle doit pas te trouver très attentif, ni très communicatif. Pas de problèmes, pas de conflits à éviter, donc bon. Ou elle est fouille merde. On a pas toutes les données, comme souvent, de toutes manières. Donc ni VDM ni TLBM. Mais TLBM de sortir les phrases de leurs contexte.

Répondre
  lolilolita  |  5

peut être aussi qu'il n'y a pas vraiment de conflit! mais qu'elle ne trouve pas ça normal en 6 mois de relation! moi ça fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain, et on ne s'est réellement engueulés qu'UNE fois (et encore, 2-3h et c'était réglé). il y a d'autres couples qui s'engueulent presque tous les jours, et c'était peut être ce a quoi elle était habituée!

Répondre
  kikimoche  |  0

Putain mec, t'es vraiment trop une merde, t'as rien dans le slip, tu serais même pas capable de baiser une pute offerte à genoux. VA TE FAIRE METTRE BIEN PROFOND DANS TON TROU DE CUL DE MES DEUX, CONNARD !!!!!!!

Répondre
  Bouuboou  |  36

ben moi je pense que éviter les conflits n'est pas une solution, à force de laisser trainer c'est de pire en pire jusqu'au moment où ça éclate et généralement, ça pardonne pas ! Rien de mieux qu'une bonne discussion pour mettre tous les problèmes à plat et trouver des solutions, après s'il n'y a plus rien à faire ben mieux vaut se quitter mais toujours en discuter !

Répondre
  Zlegna  |  0

+1 Bouuboou. Un très bon ami m'a appris ça un jour. "Il n'y a que les couples divorcés qui ne se dispute pas" . Il n'y a aucune habilité qui permet de résoudre des problèmes en les fuyant. On y fait face sinon ce ne sera que remis a plus tard, sans compter le cumule de fustration. Si on fait une concession alors c'est qu'on décide d'accepter et se résigner, mais il faut tout de même d'abord passer par une phase de communication afin que son (sa) partenaire sache qu'on fait l'effort pour lui (elle).

Répondre
  Genoxe  |  3

Tout le monde est cinglé ! Sauf que certains essaie de comprendre en quoi et d'autres, plus butés pensent se connaitre. Je n'aurai rien dis je serai tout de suite une "personne normale" pour toi ?... Je ne te connais pas mais pour avoir ce besoin de faire une remarque désagréable envers une personne que tu ne connais pas (moi) je pense que tu es légèrement plus "cinglé" que moi :p

Répondre
  lights  |  0

MDR, même sur internet les types ramène leurs sciences en parlant hyper bien! arrêter et enlever le bâton que vous avez dans les fesses!! pas besoin de faire une diserte pour donner son avis sur une VdM

Répondre
  Teraxyl  |  19

oé ta réson, pa beuzoin 2 b1 ekrir pour validai 1 vdm. Nan, franchement je vois pas en quoi ça te pose un problème que les gens tentent de bien s'exprimer pour commenter. C'est nettement plus agréable que les gens qui n'écrivent que "Je valide, c'est une conne". Après, je trouve moi aussi assez soulant le fait que le moindre mot puisse déclencher un débat sur n'importe quel sujet, mais c'est malheureusement une habitude sur VDM. Mais bon, ces messages n'ont rien de particulièrement long, ni de particulièrement recherché, donc je ne vois absolument pas de raison à ton coup de gueule.

Par  alquaid  |  19

tant mieux pour toi elle est conne cette fille

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  solovely  |  12

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  madJiK_JoJo  |  9

@ #21 Je suis d'accord avec toi, la vie de couple n'est pas un épisode de " oui-oui" . Il y a aussi des disputes et c'est ce qui fait vivre le couple . Un couple sans disputes c'est comme un soleil sans explosions : il s'éteindrait..... Et puis tout le monde sait que la réconciliation est toujours douce ^^ ( Perso je crée même des disputes avec ma copine quand je m'ennuie XD ) Bref, tout ça pour dire que la dispute est au couple, ce que le battement de coeur est à l'homme. C'est tout.

Répondre
  Aigidos  |  0

mon meilleurs ami et moi même ne nous somme jamais engeulé depuis 15ans...et ça a duré jusqu'à ce qu'une femme viennent mettre son grain de sel dedans. tout cas pour dire, que même deux forts caractère n'ont pas besoin de d'engueuler, parfois dire les choses au fur et à mesure sans attendre que "ça monte", c'est bien mieux, elle aurait dû engager cette conversation il y a plusieurs mois avant de prendre cette décision. Donc pour moi elle est conne de pas en avoir parlé, ça vient donc pas forcément de son inaptitude à éviter les conflits, mais peut être aussi de son inaptitude à elle a engager la conversation quand il le faut (et dsl, mais même le mec le plus calme du monde, y'a toujours moyen de l'enerver et partir au conflit, je suis un pro pour ça...)

Répondre
  mad_time  |  0

Pas forcement, ok la vie c'est pas un épisode de Oui-Oui, mais bon pas de dispute c'est peut être parce que le couple discute et sait se gérer, apparemment la nana elle se dont elle a besoin c'est de s'engueuler, maintenant si y a pas de raison à ça et que c'est de l'engueulade gratuite, autant qu'elle donne des coup de tête à un mur...la c'est limite elle se plaint d'être dans une relation stable. De plus ce qui fait battre le cœur d'un couple, ce n'est pas , à mon sens les engueulades, mais plutôt les expériences communes.

Répondre
  Anhievus  |  5

Ou alors (mais c'est peut-être une notion trop créative), on peut se remettre en question par des discussions en profondeur qui soient calmes. Sans disputes. Ne pas être d'accord, ce n'est pas se disputer ; et se disputer, ce n'est pas nécessairement se remettre en question.

Répondre
  Kazlu  |  2

Absolument d'accord avec #50 et donc pas franchement d'accord avec #21 : la dispute n'est pas nécessaire, c'est la discussion qui l'est. La dispute arrive quand on n'a pas réussi à s'expliquer. Il peut y avoir des divergences d'opinion sans que ça monte jusqu'au conflit.

Répondre
  Mouahahu  |  0

#21 d'accord avec toi. Une relation sans dispute deviens trop paisible, trop calme, je trouve ça trop monotone, sans vie, comme une peuve de soumission. Et j'aime pas ça. Mais bon, après chacun sa forme de penser et sa forme d'être.

Répondre
  Arkanon  |  24

Il y a ici une problème qui est que chaque couple est unique : Certains règlent leurs problèmes par le dialogue et d'autres en s'eng... en se disputant. Il se peut même qu'un couple n'ait pas besoin de régler ses problèmes car il n'en a pas. Certains me diront que ces gens doivent s'emmerder ferme, mais tout dépend de ce sur quoi leur couple est construit. S'il s'agit du sexe et qu'ils sont d'accord sur tout le reste, je ne pense pas qu'ils s'ennuient. Fondamentalement, un couple (dans 99% des cas)

Répondre

C'est bien beau, de dire qu'on peut se parler au lieu de s'engueuler... Mais, quand il y a opposition d'idée, il y a engueulade. parce que,l' un, veut montrer a l'autre qu'il a raison. Dans la théorie, il faut être calme et en parler. dans la pratique, on s'engueule. (toujours selon moi) PS: il m'arrive souvent aussi de créer des conflits, quand je m'ennuie..#38

Répondre
  Kazlu  |  2

#149 "quand il y a opposition d'idée, il y a engueulade" Pas forcément. J'ai une amie très proche avec qui il m'arrivait très souvent de m'engueuler et puis avec le temps on a un peu mieux compris comment on fonctionnait. Maintenant on a toujours autant de divergences d'opinion mais la discussion se passe sans engueulade. J'ai le sentiment qu'un couple doit pouvoir arriver a avoir ce genre d'évolution, mais comme dit #131 chaque couple est unique, certains ont dit ici avoir besoin de provoquer ou d'agacer pour avoir une réaction...

Répondre
  Glopy  |  7

-- mode ironie ON -- C'est bien connu, rien ne vaut une bonne guerre, la résolution des conflits par la diplomatie est une ineptie, les morts sont nécessaires pour faire passer son opinion et arriver à repartir sur une bonne base... de cadavres... -- mode ironie OFF --

Répondre
  tijul974  |  25

"L’habileté désigne une capacité, une aptitude acquise à réaliser un acte, une tâche ou un travail particulier. Du même trait elle désigne la qualité d’une personne habile à réaliser cette action." dixit mon dico, donc je pense que tu as raison.

Répondre
  wapiti-b  |  7

Oui, c'est plus "habileté", étant donné qu' "habilité" est un participe passé... Décidément, cette nana n'a rien compris à la vie : en plus d'être en recherche perpétuelle du conflit, elle ne sait pas parler correctement. Ben ça tombe bien, y'a des émissions de télé réalité qui seraient ravies de la recueillir ;)

Répondre
  Toushiroo  |  0

#53 En ce qui te concerne, apprends à lire. Il a été dit que "L'habilité" n'existait pas. C'est à dire sous forme de nom, où la seule chose qui correspondait dans cette phrase. En aucun cas il a été dit que "habilité" n'existait pas. Moi ça me fait rire les gens qui donnent des leçons, se pensant irréprochables. :)

Par  .SoLaRiS.  |  0

Moi je la comprends carrément. Qu'un couple ne se dispute pas parce que tout est beau fixe. Ok. Mais la si la phrase est rapportée telle qu'elle . Ca montre que quand il y'a des soucis, l'auteur de la VDM, fait tout pour les éviter. Il joue à l'autruche en gros. Et puis c'est vrai que c'est chiant les personnes fades, qui disent oui à tout.

Répondre
  wapiti-b  |  7

Ici c'est quand même décontextualisé, donc on ne sait pas vraiment comment se passaient les choses entre l'auteur de la vdm et son ex copine. "Éviter" peut se comprendre négativement, comme tu sembles le penser, c'est-à-dire en mode "fuir tête baissée" dès le moindre orage dans l'air ; mais ça peut se comprendre aussi de façon plus positive, dans le sens arrondir les angles, apaiser les prémisses de certaines tensions et mettre tout le monde d'accord, sans pour autant être dépourvu de force de caractère. Je suis plutôt de ce genre, je déteste les conflits, et j'ai tendance à avoir recours à ce système là pour que les choses s'arrangent, et ça marche presque tout le temps ! Pourtant ça ne veut pas dire que je suis timide, ou passive, au contraire ! Je prends sur moi à chaque fois ! Mais se mettre en colère c'est céder à la facilité sans chercher de solution, enfin à mon avis... Les rares fois où ça m'arrive en plus, je ne me sens pas forcément mieux, voire même je me sens coupable et bête de m'être emportée. Donc à mon avis, les disputes : à consommer avec modération, et surtout, l'intervention d'un modérateur est plus que bienvenue !

Répondre
  shaerath  |  0

Wapiti-b, tu te moques de la dame ouvertement en affirmant qu'elle ne sait pas parler etc., et après tu dis que la phrase qu'elle est sortie est decontextualisé et qu'on ne sait pas comment se passe les choses entre eux... C'est quand même gros. Sinon je suis plutôt d'accord avec ton deuxième commentaires même si j'ai moi-même un besoin presque vital de conflits. Je pense que si le Monsieur est conscient que sa copine a besoin de ça (ce que l'on ne sait pas, hein) il peut prendre sur lui et rentrer dans le jeu de temps en temps. Mon copain le fait, me laisse gueuler en rentrant dans mon jeu juste ce qu'il faut pour que je puisses continuer, jusqu'à ce que je me sente mieux et que je me calme toute seule. Ensuite les choses reprennent leurs cours et chacun se sent mieux car on a pu se dire les choses, creuver les abscès et chacun sent l'autre soulager. (et on est pas rancuniers!)

Répondre
  wapiti-b  |  7

Tu me plains ? Pourquoi donc ? Parce que je ne cède pas facilement à la colère ? Eh bien garde tes sentiments d'empathie pour autre chose, moi je suis bien contente au contraire de me maîtriser, quand tu viens d'un famille où les cris et les crises sont fréquents, il en faut bien un pour calmer le jeu ! En plus il me semble que tu as mal lu mon commentaire. Je n'évite en aucun cas les conflits. Je ne les aime pas, c'est tout. Mais quand il s'agit de les affronter, je ne me défile pas. J'essaie juste de trouver une issue autre que celle réservée au mérite de celui-qui-gueulera-le-plus-fort. Si ça t'épate tant c'est que tu n'as pas du connaître ce que sont les vraies crises, les vraies engueulades, celles qui marquent un enfant et qui lui font préférer la voie de la diplomatie une fois qu'ils sont devenus un peu plus grands pour connaître le sens d'un règlement de comptes...

Répondre

Hum, hum. tu ne sais absolument pas ce que j'ai connu, ce que je traverse. alors, les hypothèses, non merci. Je suis désolé de te dire que selon moi, le conflit est bon, il est saint & humain. Après dit ce que tu veux, mais une relation sans conflit, n'est pas une "bonne" relation!

Répondre
  Kazlu  |  2

#118 tant mieux si ça marche pour toi, ton copain le supporte et vous arrivez à régler vos conflits comme ça, c'est tout à votre honneur. Mais ça ne marche pas pour tout le monde, personnellement je ne supporte pas quand on me gueule dessus sans m'avoir laissé le temps de m'expliquer parce qu'on pense que j'ai tort, et j'ai tendance à mal le prendre. Pour moi l'engueulade marque l'arret de la discussion, meme si ça défoule on ne peut avancer que quand tout le monde a repris son calme. Et je me permets de réagir dans wapiti-b VS Heads_or_Tails : j'ai l'impression - mais arretez-moi si mon interpretation est mauvaise ! - que wapiti-b ne parle pas d'esquiver les conflits, mais d'esquiver la dispute. Crever l'abscès ça se fait aussi en mettant tout a plat et en discutant calmement sans attendre que justement l'évitement du conflit finisse par exploser en dispute. Ca sent un peu le quiproquo cette histoire !

Par  Dusters  |  0

J'ai eu une copine comme ça... Mais elle c'était purement en mode tortue comme dit plus haut, pourtant parfois il est nécessaire de mettre les choses au clair. Mais vu la formulation, toi tu as juste l'air de savoir désamorcer le conflit intelligemment, malheureusement il y a des gens qui ont besoin de dire ce qu'ils pensent et donc de créer un conflit pour avoir l'impression d'avancer dans le couple. Ca n'était peut-être pas une fille pour toi, mais avec tous les gens qu'il y a sur terre tu trouveras chaussure à ton pied =) .

Par  konji  |  4

Non ça doit être possible mais au vu de la façon dont elle le dit ça doit être pour d'autres raisons dont elle n'a pas forcement conscience et comme ça l'horripile de ne pas s'engueuler ça doit être une des raisons, surement la plus importante mais pas la seule. Cela dit elle t'en parle pas donc pas de vdm car être avec quelqu'un qui ne nous dit rien c'est nul

Chargement…