219
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  P3dro  |  30

Ha bah ça, sacrée imagination même ! Mais le pire est de se mettre dans des états de malêtre comme ça seulement sur des suppositions, d'autant plus que sa douche n'a sûrement pas durée une heure ^^ Mais le pseudo de l'auteur résume bien la chute de cette histoire : "WTF"

Répondre
  Arn4ud  |  30

Et en plus elle le quitte, alors qu'elle s'est donnée elle même la peur de sa vie en étant aussi parano, j'espère que l'auteur n'a même pas esquissé un effort pour la retenir parce qu'elle n'en vaut pas la peine. VDM validée.

Répondre
  Gloomi  |  9

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  ETphonehome  |  9

Wikipédia : Pour Hippocrate, les Égyptiens de l'Antiquité et nombre de leurs successeurs y compris dans la médecine des Lumières jusqu'à Jean-Martin Charcot, le phénomène hystérique était limité aux femmes comme l'origine du mot hystérie (utérus en grec) le souligne d'ailleurs d'emblée. Cette pathologie est restée fortement associée à la féminité, en dépit des efforts au xixe siècle de Charcot, Janet, Freud, Breuer, etc. qui ont chacun démontré l'existence d'hystéries chez les hommes. Notons que les symptômes hystériques de conversion (...) ont pratiquement disparu du champ clinique à la faveur de symptômes souvent plus discrets (...). La théâtralité, l'exhibitionnisme infantile, l'artificialité de manifestations d'émotivité en sont quelques-unes des expressions modernes de cette tendance qui est aussi soumise aux modes. Comme chacun peut le constater, elles ne sont pas l'apanage des femmes ce qui était plus le cas au début du xxe siècle.

Répondre
  SingForYou  |  9

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  alsyia  |  9

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

On ne diagnostique normalement plus l'hystérie, ça fait partie des troubles définis par la psychannalyse auxquels certains "pro" s'accrochent alors qu'ils ne sont plus d'actualité depuis longtemps (et certainement pas féminins).

Répondre
  Cookid  |  9

#182 Oui je sais, je fais des études de psychologie ^^ Mais il est inexact de dire que la névrose est la version masculine de l'hystérie ! D'où mon commentaire.

Répondre
  Gloomi  |  9

En lisant ces réponses (et en voyant que mon premier commentaire est dans les négatifs) je ne peux m'empêcher de me demander si les gens savent vraiment ce qu'est l'hystérie, celle avec des symptômes physiques (comme par exemple une hydrophobie pendant certaines périodes).

Répondre
  Valllentiiin  |  14

#18 Ah en fait, c'était ça l'idée de Sony, empêcher le copain ou la copine du propriétaire du portable de faire une crise d'angoisse quand les SMS sont sans réponse pendant un certain temps. "Maintenant, répondez même sous la douche" Nouveau slogan du Xperia Z

Par  LolAudrey06  |  15

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…