29
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Moujiik  |  0

Loin d'être macho, bien au contraire, mais pourquoi l'homme à t'il toujours été supérieur à la femme ? Si vous êtes plus intelligente comme vous dites, c'est vous qui l'auriez notre place. On à eu les coui**es de la prendre avant cette place. L'homme n'est pas plus intelligent, nous sommes égaux. Dans notre société actuelle, non. C'est tout • bar. Ceci dit un monde égaux serai meilleur.

Répondre
  Patapif  |  31

Faisons remarquer (avec beaucoup de retard) : L'homme n'a pas toujours une place de dominant. Il existe de nombreuses societés matriarcales, ainsi que des micro-sociétés qui s'organisent autour de la volonté d'un chef, homme OU femme. Un chef nommé d'office qui ordonnait le début du travail dans les champs, pour que tout le monde raplique car si on était pas syncro, les déchets des autres risquaient de bousiller les cultures (je vais pas aller dans les détails). Peu importe si le decisonnaire était une femme ou un homme, tant qu'il était là! Deuxièmement : L'idée de la surpuissance de l'homme était une conception nécessaire à la survie de nos chers mâles. Le problème, messieurs, c'est que quoi qu'il arrive (jusqu'à l'invention du test ADN), nous avions un pouvoir qui vous était inaccessible : celui d'être sûr d'avoir assuré sa descendance. Car, nous, on sait d'où il est sortit le gamin, mais vous? Y'avait déjà des facteurs au moyen age ;) DONC, le mâle a imposé a grands coups de torgnole des règles pour s'assurer de poursuivre sa lignée (survie biologique de base) : et LA règle, c'est la fidélité (oui, messieurs, vous l'avez inventé) et la femme a répliquée en imposant une forme de respect : le sentimentalisme.

Répondre
  Patapif  |  31

De même, il a toujours existé une répartition des taches : l'homme pour les travaux requierant de la force (et ca, pour d'évidente raison biologique), et la femme pour la totalité des autres taches (question de parité, on va pas vous demandez de couper du bois et de gerer la compta). Les femmes n'ont jamais été autant respectée que dans l'antiquité, et je me souviens d'être allée en pays musulman où les femmes étaient certe "caché" (je cautionne pas) mais elles étaient respectées. Alors que quand j'ai le malheurs de refuser quoi que ce soit à un mec, il arrive (ne pas géneraliser) qu'il me considère comme une connasse... Bref, homme et femme sont complémentaires ^^

Chargement…