163
Confessional
cec900 En dire plus :
Bonjour, je suis l'auteure de la VDM et la fameuse petite amie "psychopathe". Déjà je suis super contente qu'elle ait été validée ainsi que mon ami. Lorsque j'ai fais cette expérience mon copain m'a dis c'est vraiment une vie de merde ce moment... Alors j'ai décidée de poster et on en est contents car c'est bien drôle :) Pour répondre aux détracteurs, je mène bien une étude en psychologie et non ce n'est pas un pari ni un foutage de geule ;) Je suis en L2 et en UE d'observation le thèm
Par cec900 - / mercredi 3 avril 2013 12:07 / France - Toulouse
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Bah si tu veux étudier la psychologie, la meilleure chose à faire est de ne rien dire, pour étudier à l'état naturel. La logique veut que si tu sais que tu es observé, tu n'agis absolument pas de façon naturelle, c'est tout à fait normal. Ah, et +1 sangoku ;)

Répondre

Je ne sais pas, ça m'a plus l'air d'une blague à la con pour se marrer qu'autre chose. Cela dit, si tu veux étudier le degré de gagatise d'un maître à son animal de compagnie, l'observer sans rien dire me paraît quand même plus adapté, le filmer pour lui montrer après est encore plus poussé comme blague, d'ailleurs ça me donne une idée ça.

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Il existe en fait plein d'études en psycho où on amène les gens à faire des choses débiles (et même parfois à aimer ça, la torture ne s'arrête jamais), comme recopier des pages d'annuaires pendant des heures par exemple. Ah les joies de l'engagement et de la soumission librement consentie !

Répondre

Peut-être qu'elle étudie le concept d'autorité légitime et a mener son expérience afin de savoir si elle-même représente une autorité légitime pour son chéri, non? Ouai, elle se fou de lui plutôt..!!

Répondre

#55 Ce n'est pas du tout une blague, c'est une expérience de psychologie sociale où (je passe les détails) les participants étaient amenés à recopier des pages d'annuaires et ensuite à dire si ils avaient trouvé ça intéressant ou pas. Il s'avère que si ils n'étaient pas payés pour participer à l'expérience ils trouvaient ça plus intéressant que si ils étaient payés. Voilà voilà (:

Répondre

vous étudiez pas le comportement animal ? certaines, si. rien qu'en vérifiant sur google. Présentation du Master Sciences Humaines et Sociales option psychologie Mention Analyse Expérimentale et Appliquée du Comportement Au moyen de travaux pratiques, expérimentaux et des cours, l’étudiant acquiert une compétence en analyse expérimentale du comportement ANIMAL et humain. Apparement, celui sur lequel je suis tombé serait à Lilles, mêle si j'ignore si ce devoir existe. Bon, oui c'est un mas

Répondre

Hey ceux qui font psycho, vous connaissez la blague du prof qui compose un numéro au pif et qui l'appelle 5 fois d'affilé pour étudier le comportement de colère ? Et l'étudiant après qui surpasse la blague du prof ? Parce que celle là, elle est corsée :D D'ailleurs, je ne parlais pas du comportement social des chats, mais bien du maître du chat, là pour le coup.

Répondre

Bien sûr, les thèmes différent mais on apprend tous une certaine éthique, une certaine façon de passer les tests, les observations, les expérimentations dont les résultats doivent être vérifiables et reproductibles. La psychologie est une science. Quand à cette fac, je ne connaissais absolument pas cette spécialité qui doit être assez rare en France. Dans ce cas, peut-être que c'est effectivement dans ce Master qu'on lui a demandé de faire cela. Mais dans ce cas, c'était non pas l'observation du

Répondre

Pour ceux qui veulent connaître : Alors c'est l'histoire d'un prof de psycho, il dit à ses étudiants que le thème du jour est l'étude des divers stades de la colère. Pour cela il appelle un numéro au pif, met en haut-parleur et tombe sur une dame : "Allô bonjour madame, je suis bien chez Jacques ? j'ai un message pour lui pouvez-vous lui transmettre ?" "Non monsieur il n'y a pas de Jacques ici" "Ah excusez-moi au revoir ^^" Puis il rappelle 4 autres fois, à chaqu

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…