312
Illustrées
Par _Transformer_ - / jeudi 15 novembre 2012 17:14 / France - Mantes-la-jolie
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Maxi23  |  34

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Maxi23  |  34

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Palmira  |  26

C'est quand-même un bon boulot ça, comportementaliste pour animaux. T'as quelqu'un qui t'amène son chat, tu fais semblant de l'examiner pendant 5 minutes et la tu sors un "On voit nettement qu'a sa manière de s'asseoir, il a de gros troubles sensoriels. Vous devriez jouer plus souvent avec lui... Ça fera 100 euros".

Répondre
  LysLou  |  26

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Batdechezbat  |  26

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Trynios  |  26

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  lili_qui_rit  |  26

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  moky83  |  26

Je savais pas qu'on avait le droit d'inventer des métiers et de faire payer la consultation 50 euros! Tiens je sens que ma carrière de kiné pour meubles va décoller

Répondre
  Maud_13  |  26

Un homéopathe est nécessairement un médecin qui a fait exactement les même études que le mec qui va te filer des médocs "traditionnels". Merci de ne pas le mettre au niveau d'un voyant. Bonne journée.

Répondre
  Parabolik  |  26

Maud13 : et c'est pour ça que l'académie de médecine souhaite que l'ordre des médecins exclue l'homéopathie des traitements. En effet, aucune étude au monde n'a démontré un quelconque effet hors placebo de ces morceaux de sucre... Mais business is business ...tant qu'il y aura des naïfs, il y aura des voyants, des comportementalistes, des emotiologues ...et des médecins-homéopathes...

Répondre
  Lily-U  |  26

Je préfère avaler des morceaux de sucre (bien que l'homéopathie ne se résume pas à ça) et guérir par moi même qu'ingérer des médicaments aux conséquences parfois douteuses. Business is business comme tu dis, le nombre de médocs que les pharmaceutiques créent et qui sont commercialisés alors qu'ils sont potentiellement dangereux... L'histoire nous l'a déjà appris.

Répondre
  P0G  |  26

TLBM ! Vu comment c'est raconté, il n'y croit absolument pas, payer la séance c'est tendre le bâton pour se faire frapper* ! Ne te soumets pas* devant ta copine ! (*Remarque, il y en a qui aiment...)

Répondre
  Adibou92  |  26

Les médecins homéopathes ont fait 10 ans d'étude. Dire qu'ils sont des charlatans est un peu abusé. Y'a des gens sur qui ça marche et que ça aide beaucoup, alors renseigne toi avant de mettre ça au même niveau que "voyant"

Répondre
  Talis  |  26

Chacun a des études qui vont dans son sens, études qui sont contestées par l'autre camp. Les produits homéopathiques n'ont pas à "faire la preuve de leur efficacité" pour être mis sur le marché. Les médicaments ont des aspects positifs et négatifs, il faut les prendre lorsque les avantages dépassent les inconvénients (mais ce n'est pas toujours facile de trancher).

Répondre
  gabuzo  |  26

Il y a plein de métiers comme ça mais attention kinésithérapeute est réglementé. En revanche mobilo-thérapeute sans problème. Après il faut juste trouver un discours un peu roder et se dire que plus s'est gros, plus ça passe.

Répondre
  docd  |  26

Jamais entendu parler d'éthologie ? De vétérinaire-comportementaliste ? Ce qui, au passage, ne se limite pas aux chiens et aux chats. Certes, y a un paquet de "comportementalistes" qui n'ont suivi ni un cursus de véto ni celui d'éthologue, mais ceci est du à un mauvais encadrement législatif autour de ce métier. Faille dans laquelle se sont engoufrés un tas et un tas de pseudo "spécialistes" avec 3-5 jours de formations. D'où l'interêt de vérifier le cv de la personne à qui on s'adresse, notamment niveau diplomes. Les deux métiers dont je parle plus haut sont des métiers avec une méthodologie scientifique, pas du charlatanisme de bas étage. Je suis pas sur qu'un voyant ait un bac+5 ou +8.

Répondre
  Nariel  |  26

Batdechezbat : j'ai 21 ans, j'ai pris une fois des antibio pour une infection, et en dehors de ça, du doliprane. Le reste, que de l'homéopathie, et pourtant, je suis encore vivante, debout, en bonne santé ;) Et je doute qu'un bébé de quelques mois en ait quelque chose à foutre de l'effet placébo.

Répondre
  LysLou  |  26

pour 215 : Et bien cherche encore, car comportementaliste c'est un vrai métier avec des vraies études ! Arrêtez de tout ramener au charlatanisme parce que vous n'y croyez pas !

Répondre
  LysLou  |  26

221 je suis tout à fait d'accord avec toi pour avoir suivi des études d'éthologie, il faut dire qu'en France ce n'est pas reconnu, mais c'est un beau cursus, qui mène à des beaux métiers, pour ceux qui veulent bien se donner la peine de vouloir connaitre ça.

Répondre
  Baha2490  |  26

#236 Ca prouve juste que l'homéopathie n'est pas mortelle, pas qu'elle est efficace (ce qui est assez logique puisque de l'eau et du sucre n'a jamais tué personne (du moins en quantité raisonnable)).

Répondre
  Baha2490  |  26

#194 Les 10 ans d'études c'est le parcours de médecine classique, certainement pas pour apprendre la "théorie" de l'homéopathie (3 principes infirmés expérimentalement). Cherchez l'article "Qu’est-ce que l’homéopathie ?" sur le site de l'Afis (Association française pour l'information scientifique), la lecture vous en fera le plus grand bien.

Répondre
  Cam_Isole  |  26

#42; ça me rappelle un épisode de Castle où ils rencontrent une psy pour chien. Certainement la crème de la crème, ceux qui travaillent avec les animaux. Ceux qui confirment tous les stéréotypes sur ces métiers "psycho" !

Répondre
  jacno  |  26

Renseigne-toi sur Hahnemann avant d'avancer de grandes théories sur toutes les études au monde. L'homéopathie n'a pas grand effet, certes, mais c'est un traitement sur la durée, ça n'a pas tout à fait le même fonctionnement qu'un Doliprane

Répondre
  Jean-Marcel  |  26

L'homéopathie est une arnaque, point. Ca n'a jamais marché plus qu'un placebo, et ça n'a aucune raison de fonctionner et pour cause : le produit est tellement dilué qu'il ne subsiste plus une seule molécule du produit (supposé) actif dans les fameuses granules. Le consensus dans la communauté scientifique est très large et ce n'est pas parce qu'il y a une poignée d'originaux pour aller dans le sens contraire que ça leur donne une légitimité... on a aussi des originaux pour nous dire que le réchauffement climatique n'existe pas, un prix nobel de médecine qui affirme qu'on peut guérir du SIDA avec une bonne alimentation, etc. Quant au comportementalisme, ça n'a rien à voir, et ça n'est pas du tout une charlatanerie, je suis prêt à parier 100€ que ceux qui hurlent au charlatanisme ici ne savent même pas ce qu'est le comportementalisme. Figurez-vous que quand vous dites "donne la patte" à votre chien et que vous lui donnez un susucre lorsqu'il obéit pour l'encourager à recommencer hében... c'est du comportementalisme (basique, mais du comportementalisme quand-même). Par contre, le pseudo-comportementaliste qu'a vu l'auteur de la VDM, lui, est un escroc. D'une part parce que l'électrosensibilité est un leurre total (les soi-disant électrosensibles étant en réalité incapables de détecter l'absence ou la présence d'ondes électromagnétiques quand on fait l'expérience en labo), ensuite parce que même si ça existait, ça n'est pas DU TOUT du ressort d'un comportementaliste, qui n'a rien à voir là-dedans (c'est juste pas du tout sa branche, mais alors pas du tout du tout). Quant à l'illu, elle est super. Le rapport avec la VDM est assez lointain, mais elle est drôle et elle apporte quelque chose en plus à la VDM, c'est le principal.

Répondre
  tychaoelle  |  26

et aucune étude non plus n'a pu dire pourquoi sur certaines personnes ça marche.... mes enfants, mon mari, moi même, ma mère, et des tas de gens que je connais.... alors ne mettons pas à la poubelle une chose juste parce que certain n'y croient pas !

Répondre
  Baha2490  |  26

C'est vous qui croyez que ça marche. Les tests en double aveugle prouvent qu'on ne peut différencier l'action d'un médicament homéopathique d'un effet Placébo. Tant que ça reste sur des bobos en partie psychosomatiques ça ne me dérange pas (encore que c'est pas normal que la sécurité sociale les rembourse), mais quand des associations comme « Homéopathes sans frontières » essaient d'introduire l'homéopathie comme alternative à la médecine classique pour guérir des maladies comme le SIDA ou le paludisme en Afrique, là il y a un gros problème.

Répondre
  kakarm  |  8

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  arhedel  |  8

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  lili_qui_rit  |  7

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  momelli  |  7

C'était Lili-qui-rit, mais pas tout le temps... Faut tout de même avouer que ce métier ne vient pas à l'esprit au premier abord. Et puis, pour la grammaire de Srohaudi... On s'en fout un peu, non? On l'a compris, c'est le principal, puis tout le monde fait des erreurs..

Répondre
  MamzelleOph  |  7

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  -Reinkaos-  |  7

Au vue de la vdm et de la très visible arnaque subie par l'auteur (et sa naïve petite amie), j'en viens à la conclusion que, si, ça m'a tout l'air d'un métier ridicule où la seule motivation est, justement, le fric. Quitte à aimer les animaux tant que ça et vouloir leur consacrer sa vie, autant devenir vétérinaire, ça au moins c'est honorable.

Répondre
  n0n021  |  7

Sérieux, tu dis n'importe quoi. Déjà, on s'en fout royalement de l'orthographe du moment que c'est largement lisible et compréhensible. Et franchement, j'veux bien respecter ce métier mais on va pas se mentir, c'est trop ridicule !!! Mdr

Par  Oueeep  |  2

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…