131
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Zipouk  |  11

De toute façon, si le recruteur veut vraiment faire de la discrimination suivant la tête du candidat, s'il ne le fait pas à partir de la photo du CV, il le fera lors de l'entretien.

Commentaires
Répondre
  Shenzu  |  20

VDM Validée, mais d'accord avec #3... ça évite toute discrimination à l'embauche. J'ai même un recruteur qui m'a avoué à demi-mots qu'il passait beaucoup de temps à se marrer avec ses collègues en regardant les photos

Répondre
  Zipouk  |  11

De toute façon, si le recruteur veut vraiment faire de la discrimination suivant la tête du candidat, s'il ne le fait pas à partir de la photo du CV, il le fera lors de l'entretien.

Répondre
  AngeAria  |  4

Ça dépends des métiers, si tu veux être vendeur dans un magasin de luxe t'as plutôt intérêt à être apollon, mais si t'es dériere un PC toute la journée, que tu sois beau ou moche ça ne change rien. Bien évidement la beauté est subjective.

Répondre
  PourUnAnge  |  26

Oh tu sais, malheureusement il y a aussi de la discrimination par rapport aux noms, meme si il n'y a pas les photos : Jean Legrand risque d'etre + avantage que Mamadou N'Ganga, Mohammed Bensala etc... :/. Je dis VDM, c'est assez vexant et ya rien de mieux pour mettre mal a l'aise pendant l'entretien ! Aucun respect l'employeur ! >.

Répondre
  Lyve  |  9

#16 : oui mais au moins, en entretien tu dialogues avec le recruteur, tu n'es pas réduit à une photo figée. Il faut procéder par étapes : quand on fait son CV, faut pas chercher directement à avoir le poste, ni à se présenter, etc etc ; la ligne de mire doit être fixée sur le seul objectif réel d'un CV : obtenir un entretien. (C'est encore plus vrai pour la lettre de motivation) Et c'est seulement en entretien que commence le "combat" pour le poste. Avant ça, on n'est qu'une feuille de papier.

Répondre
  Lyve  |  9

(Lol celui qui a voté (-), moi je veux bien, mais c'est un conseil qu'un ami DRH m'a donné un jour et qui m'avait permis à l'époque de trouver enfin mon 1er job après de longues recherches infructueuses. Après, moi je dis ça, chacun en fait ce qu'il veut !)

Par  roxxo  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  LeVieuxLoup  |  8

@shenzu : Si la majorité des employeurs recrutaient sur les compétences, cela se saurait ! Pour être embauché dans 1 boite, il faut en priorité un bon réseau, un p'tit coup de pouce, habiter le bon quartier, avoir les bonnes prétentions financières alors si les compétences vont avec le reste, c'est tout bonus!

Répondre
  nico91380  |  6

24# ha bon faut avoir de bonnes prétentions financières??? arrête la drogue... depuis quand un "futur employeur" t'embauche car tu gagnais beaucoup dans ton ancienne boite??? et faut habiter un beau quartier? ok. alors récapitulatif... pour trouver du boulot il faut être riche et avoir un appart de 150 mètre carré a Paris 16eme... Je comprend enfin pourquoi il y a tant de chômeurs en france

Répondre
  Rhavia  |  4

a mon avis il entends par la qu'il faut demander un salaire ni trop élevé ni trop bas = preuve d'une bonne estimation de la valeur du poste selon l'employeur et donc un point en plus pour etre pris.

Répondre
  Nakito  |  0

@NICO91 : il y a moins d'un mois, plusieurs cités on été rebaptisée avec des noms de rue car des cas de discrimination à l'(embauche ont été constaté sur l'adresse du demandeur. A CV égal, le gars qui habite 18 rue des Acacias est pris mais le gars qui habite Escalier C, cité machin n'est pas pris. ... Et ça c'est passé dans ton département si je fais confiance à ton code postal...

Répondre
  Melainemelo  |  0

pour ceux qui m'ont mis un vote négatif au commentaire #26, je tiens a préciser que je n'insinuait pas que j'etais jolie mais je précisais juste le fais que lorsque les employeurs ne voyait pas mon visage, la plupart ne me recontactaient pas et à l'inverse ils m'accordaient un entretient lorsque je mettais ma photo... il y a une certaine discrimination qui existe, c'est sur!!

Répondre
  LeVieuxLoup  |  8

@nico 91... Ce que je dis, c'est que pour décrocher un travail : Il faut avoir des prétentions financières en rapport avec le travail demandé, en adéquation avec les diplomes et les exigences du poste à pourvoir. je maintien qu'il vaut mieux habiter le centre ville ou certaines communes peri-urbaine ou la campagne plutot que certains quartiers qui ont ( souvant à tord) une mauvaise réputation. te tracasses pas pour moi, dans quelques mois je beneficierai d'une pension de retraite ............aprés 39 ans 9 mois et 11 jours de travail. @ 24 Le Vieux Loup

Répondre
  nico91380  |  6

LeVieuxLoup# Oui certe il est bien mieux qu'il soit inscrit sur un CV "j'habite 12 rue Victor Hugo" que "j'habite bat C, cité la Grande-Borne a Grigny (91)" mais pas besoin non plus d'habiter un quartier super coté. Et pour ce qui est des prétentions financières, ça suit la logique des choses... quelqu'un qui postulera au poste de PDG d'une grande entreprise aura plus de prétentions financières que quelqu'un qui postule au poste de caissier(ère) dans un super marché... Je ne met tracasse pas pour toi et je te souhaite une excellente retraite ;) Moi j'ai 23 ans donc ça me fait peur de calculer combien de temps il me reste bien qu'ayant commencer à 16 ans...

Similaires
Chargement…