186
Par LittlePanda / dimanche 2 septembre 2012 10:29 / France - Caen
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  xChoopss  |  12

Je pense que je ne suis pas la seule cavalière sur vdm et que ça va mal se passer pour toi...

Commentaires
Par  dsee  |  23

Ben crabo hein!

Par  El Gaulzo  |  38

Ce qui confirme ce que je pense depuis toujours : le seul bon cheval est celui qui se trouve dans notre assiette. Tenez-le vous pour dit !

Répondre
  xChoopss  |  12

Je pense que je ne suis pas la seule cavalière sur vdm et que ça va mal se passer pour toi...

Répondre
  EmmaCaron  |  14

-10 en même pas six minutes :D. Les gens ne comprenne pas le second degrés.

Répondre
  waked  |  9

Pour prendre sa défense, les gens qui se plaignent des autres qui mange du cheval m'exaspère, parce qu'eux même mange d'autres viandes qui provient aussi d'un animal .. Que ce soit cheval ou agneau, boeuf, poulet. Tout ce mange.

Répondre
  El Gaulzo  |  38

@xChoopss : oui, j'ai vu que ça partait en moinssoiement dans tous les sens, sans même relever l'ironie un brin trollesque de la chose... Mais bon, depuis que je suis allé faire un tour sur un site très provocateur ayant trait à l'hippophagie, on va dire que c'est le genre de réactions qui me fait plus rire qu'autre chose... Sans rancune ! ;-)

Répondre
  MelanieSp  |  19

Sa m'énerve ceux qui s'offusquent qu'on mange du cheval. Il manquerait plus que des gens soit contre le fait de manger du porc, du lapin etc ... C'est excellent le cheval en plus !

Répondre
  Dvv  |  46

#21, Oui tout se mange, mangerais-tu du chien ? Pourtant en Chine ils mangent du chien d'élevage, c'est pas du labrador hein, ca a rien de dégoutant! Franchement si les cavaliers veulent pas manger de cheval pour des raisons personnelles, sentimentales, je comprends totalement ! On peut pas leur en vouloir pour ça, c'est leur business you know Et en effet, le commentaire d'origine était ironique, j'ai mis +1 alors que j'ai fait d'l'équitation, parceque c'est de l'humour.. Second degré les copinous :)

Répondre
  anonymatmoi  |  9

Je suis cavalière et personnellement je ne mange pas de viande en général ! Cela dit je respecte totalement ceux qui mangent du cheval ou d'autres animaux ! Chacun son alimentation :) ce qui est ecoeurant ce sont les conditions d'abattage des animaux ... Beaucoup de cavaliers ne supportent pas le fait que l'on puisse manger leur compagnon préféré, d'ou le commentaire enterré ! Tant qu'on respecte les animaux, moi ça ne me dérange pas :)

Répondre
  xChoopss  |  12

Moi ça m'offusque les gens qui comparent le cheval au porc. Ça fait 10 ans que je suis au contact des chevaux et c'est vraiment des animaux intelligents. De plus, je n'ai jamais été faire des balades ou faire des concours sur le dos d'un cochon perso...

Répondre
  auwwore  |  42

#54 Tous les gros animaux sont intelligents, vu que leur cerveau est proportionnel à leur taille.. SI tu avais cotoiyé des cochons tu saurais qu'ils sont trés malins tout comme les bovins.. Donc c'est un débat stérile.. Peut être qu'on ne monte pas à dos de cochons mais les boeufs étaient utilisés tout comme les chevaux pour promener les charettes ou labourer la terre :)

Répondre
  MelanieSp  |  19

[Révolte du jour] Quand on est choqué par quelque chose on l'est entièrement. Pourquoi il n'ya que la condition des chevaux qui vous touche ? Que la souffrance que le cheval peu ressentir à l'abattoir ? Tout les animaux souffrent en passant par cette étape, que ce soit un poulet, un lapin, un veau etc ... Quand on se révolte contre quelque chose on le fait entièrement, et pas juste pour l'animal qu'on affectionne. Donc pour toi le cheval ne mérite pas d'être mangé parcequil est intelligent ? Belle mentalité, révolter vous contre TOUT les animaux qui souffrent, et pas juste celui que vous pensez meilleur.

Répondre
  Chatonn  |  19

Je suis d'accord avec Mélanie. Même si t'aime l'animal, y'en à d'autre qui se font manger eh même toi tu les mangent. Chats, chiens, lapins, bœufs, poulets, etc.. Les gens les mangent. Tout ses animaux sont mignon et une belle intelligence parfois plus que les humains .

Répondre
  gamin23  |  5

Je suis 100% d'accord avec toi... On est des cavaliers on est passionné et eux viennent manger nos compagnons -_-

Répondre
  Artz94  |  31

27 : j'ai beau être d'origine chinoise ça me donne vraiment envie de vomir les gens qui mangent du chien... (d'ailleurs ça ne se fait que dans une toute petite région de Chine, c'est pour ça que même la plupart des chinois de chine sont dégoutés par ça aussi...). En fait ça dépends des moeurs de chacun, comme en Inde les gens sont deg que d'autres mangent des vaches.

Répondre
  Moarahi  |  28

Quoi de plus attendrissant qu un veau qui viens vers toi et qui te tète les doigts , le porc qui te montre combien il est affectueux comme un chien, la vache qui l'est tout autant , et le lapin qui tu t'en souviens était ta peluche préférée pourtant tu en manges. Alors laisser les gens manger la viande qu'il veulent!

Répondre
  Chatonn  |  19

Bah si les chevaux sont quand même intelligent, ils comprennent ce que tu ressent, ils apportent une grande aide pour les personnes handicapées, tout comme les chats, chiens, rongeurs, dauphins et autre spécimens ^^. Bref les animaux nous rapporte beaucoup et s'en eux on est détruit. Maintenant les gens peuvent manger ce qu'ils veulent. Les personnes qui viennent du Pérou adorent les cochons d'Inde, ça veut pas dire qu'ils aiment pas en compagnie. On ménagent bien des lapins, et ils ont mignon, faudrait arrêter avec ça ^^ Perso je mange pas de lapin et chevaux.

Répondre
  MGN21  |  5

Comment veux-tu tuer un cheval en restant respectueux ? Tu lui retires la vie je te rappelle.

Répondre
  El Gaulzo  |  38

Ben tu lui dis "bonjour", "s'il te plaît" et "merci" ! c'est pas compliqué quand même !

Répondre
  Like-a-child  |  12

Alala décidément la blague sur "le cheval est meilleur dans l'assiette" on y a souvent droit les cavaliers, voire même a chaque fois, faut renouveler le stock de blague ça nous affecte pas !

Répondre
  noemiedu77  |  2

Je suis cavalière et je n'ai jamais manger de cheval mais ce n'est pas pour ça que je déteste ceux qui en mange. Je n'ai jamais manger de lapin non plus donc je vois pas pourquoi tout le monde s'exite la carotte pour une blague au second degré, y'a pas de quoi en faire tout un fromage ! Oui je sais mes expressions sont pourries...

Répondre
  Monsieur_Epoxy  |  10

Le cheval : Je l'aime,je le mange.

Répondre
  jacadi97  |  15

Juste une chose... Avez-vous déjà vu une vache, un cochon, un poulet, etc travailler pour l'homme ???!! Non !! Je vous rappelle que la plupart des chevaux qui partent à l'abattoir ont travailler toute leur vie et vous croyez ça juste ???...

Répondre
  El Gaulzo  |  38

Jacadi, j'imagine que tu sais aussi que le cheval servait, à l'origine, essentiellement aux travaux agricoles ou industriels, ou encore à la guerre pour déplacer l'artillerie ou équiper la cavalerie. Des travaux de somme en quelque sorte... Ça ne va donc pas te surprendre si je te dis qu'avec l'invention, le développement, et la généralisation du moteur (à vapeur, puis à explosion), le cheval a perdu 98% de son utilité ! Ben oui, si tu regardes bien, maintenant, en dehors des activités de parade (défilé, courses) ou de loisirs, leurs fonctions sont anecdotiques. Partant de là, je pense ne pas me planter en affirmant que sans la filière hippophage, 95% des races - de trait en particulier - auraient disparu depuis belle lurette. En particulier, les chevaux qui travaillent et finissent à l'abattoir n'auraient jamais existé... Eh oui, c'est peut-être dur à admettre, mais un animal domestiqué qui n'a plus d'utilité est fortement menacé, et risque de disparaître à court terme. Au moins, la filière hippophage permet à ces races de chevaux de ne pas "servir à rien", et donc de continuer à exister. ;-)

Répondre
  El Gaulzo  |  38

Si on va par là, j'ai aussi à la maison une "truie de la vallée" qui me sert de mont................ (non, je finirai pas, c'est trop gras. désolé.) (ptain le jour où elle va venir faire un tour sur VDM, je vais en prendre plein la ganache...)

Répondre
  EmmaCaron  |  14

Jacadi97, excuse-moi si je le trompe, mais avant l'invention des machines les bœufs travaillaient pour les hommes. Ensuite pourquoi les chevaux, qui maintenant ont plutôt une belle vie, auraient plus le droit de vivre qu'un poulet. Oui parce-que tu trouves horrible de tuer un cheval pour le manger, mais le pauvre poulet, qui la plupart du temps ne vois pas le jour, lui on peut le manger. Chez moi j'ai un cochon nain, et niveaux intelligence, la sienne est supérieure à celle du cheval. Car il répond à son prénom, est très affectueux et hyper malin. Essaye de cacher un objet et on verras si il le trouve. Donc si on veut manger du cheval, du lapin, du boeuf ou du cochon et bien on le mange, mais arrêtez de dire que tel animal et supérieur aux autres, de toute façons il finissent un peu tous de la même manière :).

Répondre
  Elevage  |  18

Personnellement je suis cavalière depuis 9 ans, et il y a rien à dire, la meilleure viande, c'est bien le cheval :). Ceux qu'ils disent que c'est un animal très intelligents... Euh.. Non quoi XD. Et arrêtez de dire qu'on ne peut pas comparer un cheval à un cochon vache etc, c'est pareil et vos propos anti-hippophagistes ça commence à bien faire.

Répondre
  opaca  |  7

le cheval est une viande très riche en fer en plus! je ne comprend pas ce blocage des cavaliers ou toutes personnes qui travail avec ces animaux. de plus léquitation est lun des sports les plus dangereux, dû surtout au nombreuses chute. et c'est quoi le pire manger le cheval ou voir comment sont traiter ces bêtes en élevage?

Répondre
  wiwifa  |  1

Tout a fait d'accord, je mange pas de cheval par sentiment, et je ne mangerai pas de viande tout cour si j'en aurai pas eu l'habitude, qd je vois une bete sur ces pattes sa me chagrine de l'imaginer en steack, mais ce qui me desole c les conditions d'abattage, de torture auquel led betes on droit, le respect c jusqu'au bout qu'il doit etre

Répondre
  caramouma  |  7

142 : t'as déjà vu un animal inventer quelque chose? Et l'Homme a inventé des choses géniales, ça va deux secondes le discours "les courgettes et les chevaux n'ont pas détruit le monde comme ces méchants Hommes l'ont fait"

Répondre
  anonymatmoi  |  9

En réponse a #151 ce sont bien souvent (pas toujours) des chevaux de club qui partent a l'abattoir car leur propriétaire n'a pas envie de mettre de l'argent pour leurs retraites ... Et cela dit en passant les chevaux ne sont pas "cons" comme certains disent, ils peuvent s'avérer extrêmement malins !

Répondre
  Mezame  |  45

xChoopss > Juste pour te faire remarquer que le porc est l'un des animaux les plus intelligents qui soit. Les porcs, par exemple, réussissent ce que l'on appelle le "test du miroir". Les chevaux, eux, non.

Répondre
  miss_moi2  |  11

Le problème c'est la façon dont ils sont tué... Les chevaux ne vont à l'abattoir que parce qu'ils ont "déçus". Ils ne sont pas destinés à se retrouver dans notre assiette.

Répondre

Le cheval n'est pas assez bête comme tu dit mais n'a pas le choix il est soumis, l'homme l'a dresser .Les chiens tu leur dit assis ils écoute après ils on a manger ils en sont pas pour autant plus bête bien au contraire ils gagne à manger pour un humain qui lui donne un ordre aussi stupide que de s'assoir. Donc les chevaux on un besoins vitales d'obéir sinon ils sont cravacher fouetter ect...

Répondre
  anonymatmoi  |  9

#5 Si j'ai de l'humour, ton commentaire m'a fait sourire car je ne suis pas contre le fait de manger du cheval, mais je disais ça pour éviter de lancer un débat avec tout les anti-hippophages :)

Répondre
  chriks  |  27

Le cheval , en ami , en roti .

Répondre
  Kimloove  |  26

On peut arrêter le débat sur l'hippophagie svp. Chacun mange ce qu'il veut ou il veut quand il veut. Rappellez vous seulement que l'hippophagie a sauvé des races de chevaux de trait. Bref, cavalier ou non chacun ses pratiques. Je suis moi même cavaliere, j'ai arrêter de manger du cheval mais j'accepte tout à fait qu'on en mange. Ouverture d'esprit les coupains.

Par  auwwore  |  42

Le cheval vous l'aimez comment? En liberté? En rôti? Ceci était un communiqué du Cheval pour Tous

Répondre
  El Gaulzo  |  38

Le cheval, je l'aime, je le mange !

Répondre
  anonymatmoi  |  9

Même si vous aimez manger du cheval, essayez juste de respecter ceux qui aiment les chevaux vivants en évitant de les provoquer avec des commentaires a caractère hippophagiques svp ... Ceci dit en toute amitié :)

Répondre
  auwwore  |  42

Même si vous aimez monter à cheval essayez juste de respecter ceux qui aime en manger.. SOit dit en passant je citait une publicité, mais papparemment les cavalière manque cruellement d'humour ;) En toute amitié

Répondre
  Ringer  |  8

Arrêtez avec ce débat inutile sur le cheval et si on doit ou si on ne doit pas en manger car il y a des minorités bien souvent oubliées. Je pense par exemple à ce dresseur de poulet qui ne peut pas lutter contre les industries comme Doux. Lui mériterai d'être connu.

Chargement…