112
Par cassetete - / samedi 23 janvier 2016 15:07 / France - Le Havre
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Juliiiie08  |  25

sympa. depuis le temps que tu cherches la solution il a voulu t'aider !

Répondre
  sullynini  |  30

Comme si tu savais quand l auteur l'a commencé !

Par  kumako  |  50

C'est que le reste n'était pas intéressant...

Répondre
  TheWin  |  31

Parce-que vous croyez vraiment que les empreintes du voleur vont être relevés pour un vol chez un simple particulier ?.. vous êtes bien naïf.. :)

Répondre
  anticonstitut  |  19

Adrien Monk aurait aussi pris le temps de remettre tout en ordre avant de partir, de changer les objets de place pour que ce soit symétrique, aurait fait le ménage et enlevé toutes les traces sur les murs avant de fermer la porte à clef et à quadruple tour.

Répondre
  p3p3roxor  |  43

Un "spécialiste"? Il n'y a rien d'impressionnant à savoir faire un rubik's cube, c'est juste apprendre par coeur des combinaisons de mouvements. Même les faire à l'aveugle (donc sans regarder) est très simple et à la portée de tous. ^^

Répondre
  walkingdeadman  |  37

#31 Je savais résoudre les rubik's cube. j'ai appris les formules comme tu dis, cependant la première ligne, ce n'est pas du par coeur et ensuite, même avec les formules, tu es obligé de regarder pour décider de la formule à utiliser. ensuite j'ai regardé des spécialistes qui eux regardent une seule fois, et ils le finissent en moins de 2mn, alors que moi je n'ai jamais réussi à desecndre au dessous de 5mn.

Répondre
  p3p3roxor  |  43

Pour résoudre un cube à l'aveugle, on utiliser des algorithmes qui n'affectent que quelques pièces et laissent le reste intacte. Des commutateurs, des algorithmes de permutation et d'orientation, trucs du genre. Pas besoin de mémoriser à quoi ressemble le cube, on retient juste une série d'échanges simples pour remettre les pièces au bon endroit. Pour faire une analogie simple, si on veut trier une suite de lettres en ordre alphabétique. On utilise le premier élément de notre liste, qu'on appelle le "buffer", et qu'on met à sa bonne position, et on réitère jusqu'à ce que ce soit fait. Exemple: D C E B A. B C E D A. C B E D A. E B C D A. A B C D E. Tout ce dont on a besoin de retenir, c'est avec quelle position on doit échanger notre buffer pour que ça marche. Ici " 4 2 3 4" On a que 4 numéros à retenir pour trier notre liste. Pour un cube 3x3, en utilisant cette même technique d'utilisation d'un buffer on réduit ce qu'on doit retenir pendant la phase de mémorisation à quelque chose comme 2 numéros de téléphones. Après, il n'y a plus qu'à appliquer les algorithmes qu'on connaît par cœur et qui deviennent mécanique avec un peu d'entrainement. Avec cette méthode, on peut descendre à des temps comme 1'de mémorisation et 1'30"/2' de résolution. Donc je maintiens mes dires, tout le monde en est capable, pas la peine de partir défaitiste. Comme dit le dicton "les seules barrières entre quelqu'un et ses objectifs sont celles qu'elle s'impose elle-même".

Répondre
  p3p3roxor  |  43

Je viens de m'apercevoir en me relisant que la suite à retenir pour l'analogie est bien évidement "4 2 3 5". Mais j'ai mis trop longtemps du coup je peux plus éditer mon message. :3

Chargement…