83
Confessional
FannyMynd En dire plus :
Bonjour à tous! Je suis l'auteur de cette VDM et j'avoue être fort contente qu'elle ai été acceptée! Merci pour vos gentils commentaires, et je vais essayer de répondre aux quelques questions qui ont été posées. Déjà, il s'agit bien de l'anniversaire du père (mon "beau-père" donc) et pas celui de mon chéri. Le barbecue a eu lieu samedi dernier au soir, et comme beaucoup se sont posée la question, mon copain n'a pas tenu tête a son père et a choisit d'y aller sans moi. J'étais assez énervée car il travaille à Paris la semaine, alors que nous vivons à Tours (où j'ai un emploi). Je travaille également tous les samedis (la vente, c'est chouette!) donc le samedi soir et le dimanche sont les rares moments que nous pouvons passer ensemble... D'où mon énervement. Je peux tout à fait comprendre que mon beau-père ai envie de voir son fils "seul" mais la façon de le dire était vraiment maladroite et très très impolie. Après, son père a un peu toujours été un bel enfoiré. Il a refait sa vie avec une autre femme et ne calcule plus vraiment mon copain depuis. L'été dernier par exemple, mon copain a fait un stage en entreprise à 1h de route de chez nous (et juste à côté de chez son père), il lui as donc demandé s'il pouvait passer une nuit sur deux chez lui pour passer du temps avec eux. Ce a quoi son père a répondu froidement "Non, c'est pas ta maison ici, débrouille toi autrement". Ou du style à forcer mon copain à faire du jogging avec lui quand il avait 7 ou 8 ans, et à lui mettre des trempes lorsque mon chéri ne voulait plus continuer parce qu'il n'en pouvait plus. Bref, je pourrais en raconter des centaines comme ça, mon beau-père est juste un connard, je n'ai jamais rien fait qui aurait pu le contrarier (les quatre fois où je l'ai vu, au bout de deux ans de couple avec mon copain, et où il ne m'a même pas dit "Bonjour"). Toutefois, ce blocage vient avant tout du fait que mon copain et lui ont déjà de très mauvaises relations, pas de moi! Et puis je suis contente d'avoir échappé à ce barbecue! J'ai aussi échappé aux longues minutes de blanc pendant lesquelles mon copain et lui se regardent en chiens de faïence! Des bisous, et merci d'avoir validé! :*
Par FannyMynd / jeudi 17 novembre 2016 22:04 / France - Tours
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Lorihengrin  |  31

Petit truc dans ce genre de situation : Amenez quand même votre compagne/compagnon, et si vous vous prenez une remarque, répondez simplement : "J'étais parti du principe que peu importe les différents entre vous, mon bonheur, par contre, vous le souhaitez. Et bien mon bonheur passe par le fait d'avoir cette personne à mes côtés, dans la famille"

Commentaires
Par  Lorihengrin  |  31

Petit truc dans ce genre de situation : Amenez quand même votre compagne/compagnon, et si vous vous prenez une remarque, répondez simplement : "J'étais parti du principe que peu importe les différents entre vous, mon bonheur, par contre, vous le souhaitez. Et bien mon bonheur passe par le fait d'avoir cette personne à mes côtés, dans la famille"

Répondre
  Subdigital  |  24

Mdr ce monde de bisounours dans lequel tu doit vivre x) Tu ne connais pas l'histoire entre la copine et le reste de la famille, quand bien même, il reste maître de sa maison et décide de qui est le bienvenue et qui ne l'est pas. Ce délire de tolérance à outrance me donne vraiment envie de vomir, mais VDM quand même pour le retour à la réalité x) Enterez moi ;) j'ai déjà dit ce que j'avais a dire ca n'as plus d'importance :p

Répondre
  Subdigital  |  24

J'ajouterais que comme l'auteur l'as préciser, il y est aller sans elle ! Ca parle de respecter la décision d'être en couple avec la fille, mais sa s'en tape complètement de la décision de ne pas la voir du père, gardez vos discours à sens unique pour vos trips, dans la réalité ta famille est venue bien avant qui que ce soit dans ta vie et a fait des sacrifice qu'elle ne fera jamais, la tolérance c'est pas uniquement ce qui vous arrange.

Répondre
  tyton  |  5

Tu dis qu'on ne peut pas juger car on ne connait pas l'histoire entre sa copine et son père mais tu te permet de dire que sa famille a fais plus de sacrifices que sa copine n'en fera jamais , tu contredit tout seul en voulant prêcher la bonne parole En passant , un petit effort sur l'orthographe pour nos petits yeux ça serait top ;)

Répondre

"En passant , un petit effort sur l'orthographe pour nos petits yeux ça serait top ;)" Cocasse comme réflexion, quand on écrit "tu te permet" sans "s" et "a fais" au lieu de "a fait". Sans parler du fait qu'il n'y a pas d'espace entre une lettre et une virgule. (on écrit "En passant, un petit...")

Répondre
  Nightemarez  |  29

#2 Et se prendre une remarque : "Étant donné que mon propre bonheur importe si peu à tes yeux, tu vas me faire le plaisir de partir avec ton compagnon et ne jamais revenir." L'excuse du bonheur, contrairement à ce qu'on peut penser, est une mauvaise excuse. "Bah t'as qu'à pas lui parler" sonne moins bien, mais est très clairement plus efficace.

Par  Sev62  |  19

Ayant rencontré un cas similaire avec ma belle famille, et encore, mon beau-père ne voulait plus voir un de mes enfants ( je précise que mon garçon n'avait absolument rien fait, mais Mr s'en prenait toujours à lui ) mon mari lui a répondu , soit je viens avec tout le monde, soit je ne viens plus. Son père n'a plus jamais rien dit et rare son maintenant nos visites chez eux ... donc j'espère pour toi que ton compagnon n'acceptera pas d'y aller seul.

Chargement…