321
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Situation qui pourrait arriver a absolument tout le monde. Vous allez tous me dire que vous êtes parfait au point de ne pas une fois dans votre vie oublier un bonjour, au revoir, pour je ne sais quelle raison? Avant de me critiquer, sachez que je vais jusque dire merci a ceux qui me laissent passer alors que j'ai ma priorité ;) Donc arrêtez de jouer vos moralisateurs a deux francs, ça en est assez pathétique. Ce site est fait pour partager ses mésaventures, pas pour se faire critiquer parce que

Commentaires
Par  Derpina

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Bon deja, je veux bien admettre qu'il faut dire bonjour, mais un oublis ça peut arriver et on ne devrais pas être punis pour ça et encore moins de cette façon, car on peut très bien y distinguer une forme de séquestration (même si c'est un peu excessif comme mot.) Donc VDM pour toi car un chauffeur de bus n'a pas à te retenir dans son bus pour avoir oublié de dire bonjour.

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Je ne sais pas si tu as déjà pris beaucoup de bus mais la plupart du temps le chauffeur prête à peine attention à toi quand tu montes et peu te répondent si tu les salues. Refuser un arrêt c'est un peu excessif non ? :)

Répondre

#58 et #64 chez moi, jamais aucun chauffeur ne m'a pas dit bonjour ! Et pourtant, je prend le bus 2fois par jour ! Mais il faut avouer que quelque fois, quand il y a énormément de monde dans le bus, je ne dis pas bonjour!

Répondre

Après encore faut il qu'ils sachent interpréter un "bonjour". Ayant toujours ma musique avec le casque quand je prends le bus, il m'arrive souvent de faire juste un hochement de tête en le regardant dans les yeux pour dire bonjour, mais une fois le chauffeur ne l'a pas vu (ou mal interprété), puis après qqs échanges de mots de plus en plus "tendu", m'a demandé de descendre sans quoi il ne démarrait pas le bus... Donc des fois il peuvent avoir des réactions de m**** totalemen

Répondre

#127 Je vais peut être paraître excessivement portée sur la politesse mais je trouve que tu pourrais enlever un écouteur et le saluer en montant, c'est déjà plus sympa ! Après de ce que tu en dis cette réaction est violente mais à la longue ça doit vraiment être chiant.

Répondre

#127 Il m'est arrivé un truc similaire en début d'année : Je prenais le bus pour la première fois et tandis que je montrai ma carte, j'ai lancé un petit bonjour. La chauffeuse n'a pas du l'entendre puisque quand j'ai voulu allez m'asseoir, elle me dit à haute voix : "On dit bonjour quand on est poli !" . Enfin bref, VDM validé.

Répondre

Je suis désolé, mais il y a des moments où on se sent mal, on n'a pas envie de parler, même pour la plus petite politesse. Cela ne résulte pas d'un manque de politesse, et je ne comprends pas l'attitude du chauffeur, qui aurait peut-être pu faire une remarque à la personne, ce qui aurait sans doute été plus constructif que de ne pas s'arrêter sous prétexte d'un manque de respect. Après, ça reste mon avis perso :)

Répondre

Je vis en Australie et non seulement ici on sit bonjour quand on monte dans le bus, mais on dit merci quand on sort, meme si on sort par la porte de derriere ! ET ce qui me choque le plus dans les commentaires, c'est que les gens en viennent a trouver normal de ne pas faire pareil ! Super mentalite, parce que certains s'en foutent, on devient impoli avec tout le monde !

Répondre

Je ne m'estime pas du tout impoli pour autant ! Je dis merci quand on me tient une porte, quand on me laisse traverser, un signe de la main en voiture, je m'excuse des que je frôle qqn voir même qqc... sans vouloir me lancer des fleurs je me trouve vraiment très poli, et bcp plus que la moyenne des français !! Mais après comme dit plus haut on peut ne pas avoir le moral et pas envi de parler, ou sinon, quand je prenais encore le bus j'en avait 4 différent, aller-retour ça fait 8 bonjours dans la

Répondre

Ce n'est pas parce que certains chauffeurs ne disent pas bonjour ou n'y répondent pas qu'il faut cesser les formules de politesse pour tous les autres, je trouve ça aberrant comme raisonnement ! Même un dépressif peut ouvrir sa bouche pour dire bonjour ça ne coûte absolument rien d'articuler ces 2 syllabes, on ne vous demande pas de sourire ou de demander des nouvelles de sa femme la que je sache? C'est à cause des raisonnements de ce genre que les incivilités et le manque de politesse est deven

Répondre

C'est le raisonnement du "si tu me le fais je te le fais, tu me le fais pas je te le fais pas non plus" c'est une attitude totalement stupide et même égoïste. Sinon si on suit ce raisonnement bientôt ce sera il m'a tapé je vais le taper,après quelqu'un se dit "tiens il a tapé un ami je vais lui tapé un de ses amis" et ainsi de suite. Bref, pour moi il n'y a aucune excuse à la politesse.

Répondre

Sa ne dépend pas de la ville. Mais du chauffeur en lui même. Certains prêtent même pas attention à toi quand tu rentre dans le bus et lorsque tu montre ton abonnement ou ton ticket. Et d'autres, sont plus poli et te disent bonjour. Mais quelque soit le cas, cela, m'empêche pas de dire bonjour quand je monte dans un bus. C'est la moindre des choses. ^^

Répondre

de toute façon c'est pas payant de dire bonjour merci au revoir, et perso jai pris le bus tous les jours pdt 3 ans en disant à chaque fois ces formules de politesse, ça m'a pas écorché la langue...! meme si on est mal luné ou que le conducteur s'en fout, ça coûte rien !

Répondre

#58 j'ai pris le bus 2 fois par jour tout les jours pendant 4ans, et le chauffeur avait toujours le droit à un bonjour et un au revoir! Et puis ce n'est pas parce que le chauffeur est malpoli que tu dois faire de même :)

Répondre

Pour qu'il ait fait gaffe au fait que tu n'ais pas dit bonjour, c'est probablement que tu etais le seul ou un des seuls à entrer à ce moment là dans le bus. Du coup, autant dans la masse ça arrive, autant là ça peut effectivement être considéré comme un manque de politesse. Mais c'est clair que la réaction est un peu excessive...

Répondre

Tout est une question de politesse et de savoir vivre, une fois un chauffeur ne m'a pas dit bonjour c'est pas pour autant que j'arrêterai de dire bonjour, d'autant plus que tous les autres que j'ai vu disent bonjour ;)

Répondre

Perso j'ai deja vu un chauffeur qui a redémarré sans laisser descendre les gens juste parce qu'ils attendaient a la porte de devant au lieu de celle de derriere... Parfois les chauffeurs - aussi humains et donc avec leurs humeurs - peuvent juste se montrer 'cons'.

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Aly057

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

je trouve que c'est la moindre des politesses de dire bonjour au chauffeurs du bus. j'ai pris le bus 2 fois par jours pendant mes 6 années d'études et tout les jours le chauffeur a eu le bonjour. et je trouve ca normal.

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…