152
Confessional
djefiolino En dire plus :
Bon c'est moi qui l'ai postée. Pour ceux qui veulent l'explication mathématique : Je compte qu'en une journée moyenne, je fais 2 aller-retours, 1 pour aller travailler, 1 pour aller faire une course et je reçois 2 personnes qui arrivent et repartent séparément de chez moi. J'ai 5 portes publiques plus la porte de chez moi, soit 6 en tout. Donc, pour chaque aller retour à l'extérieur, je passe 12 portes, soit 24 en tout. L'interphone situé à la première porte ouvrait les 2 premières portes (avec également un passe magnétique), mais n'ouvre désormais que la première. Je dois donc aller chercher tous mes invités à la deuxième porte. Je dois donc passer 2 fois (A/R) les 4 portes et passer 1 fois (ouvrir) la 5e (la 2e pour celui qui entre), soit 9 portes à passer, soit 18 en tout pour 2 personnes. Enfin, et là réside la subtilité, une des portes, la 3e (en partant de chez moi), ne s'ouvre qu'avec la clé pour sortir. Je dois donc raccompagner tous mes invités jusqu'à la 3e porte, ce qui me fait passer 2 fois (A/R) les 2 portes et 1 fois (ouvrir) la 3e, soit 5 portes en tout, soit 10 en tout. Donc, 24 + 18 + 10 = 52 portes ! Sinon, la 2e porte (en partant de chez moi) nécessite un digicode pour sortir, ce qui explique les digicodes en plus de tout le reste. Alors, toujours des sceptiques ?
Par djefiolino - / vendredi 18 juin 2010 12:26 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  lablonde67  |  39

ouiii, logique...si ce sont des allées et venues, il faut au moins diviser par 2, sinon plus s'il sort de chez lui plusieurs fois(même s'il doit surment essayer de faire tout ce qu'il a a faire dehors en une seule fois :) bonne grosse VDM en tout cas

Répondre
  YodaLeChat  |  8

Bah non c'est tout à fait plausible. L'auteur dit qu'il fait ça quotidiennement, suffit de voir combien de fois il rentre chez lui par jour, ici au minimum 4 fois (pour le pass magnétique qui je suppose se fait à l'entrée) et qu'il y ait plusieurs sécurités pour franchir une seule porte.

Répondre
  capeltone  |  0

Oo pinaise c'est limite les locaux de la CIA ou du FBI méfit toi bientot tu aura le detecteur d'empreinte ou encore d'iris XD Je crois que ton syndicat regarde trop les experts ^^

Par  ariane5  |  28

Par  stongnuts  |  0

Par  Neilz  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  aztazt  |  0

il sort le matin, rentre à midi, repart travailler après manger et rentre chez lui le soir. Un badge magnétique pour entrer ET idem pour sortir à la porte principale de l'immeuble. Donc 4x badge magnétique. Sa porte d'entrée : 2 tours pour franchir la porte (1 pour ouvrir, 1 pour fermer) et ce, 4 fois par jour : 8 tours Une porte dans le trajet ne nécessite qu'un "quart de tour" afin d'ouvrir la porte (genre porte sans clenche) : 4 tours. 8 tours + 4 tours = 12 tours de clef. Trois digicodes pour parvenir depuis l'extérieur de l'immeuble jusqu'à chez lui. Il ne rentre que 2 fois chez lui depuis l'extérieur par jour, donc 3x2 = 6 digicodes. Enfin, 13 portes entre son appart et l'extérieur. 13x4 = 52 portes. CQFD. Il est donc possible que cette VDM soit vraie. En tous cas, il existe au moins une solution mathématique à ce problème.

Chargement…