82
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  AurelBird  |  22

#64 Celle de l'humour pour #2 ?

Par  Eloizeuh  |  21

il faut lui apprendre la politesse à cette maman !

Par  Lyly93  |  32

Y'a une assistante maternelle qui s'est faite licencier pour ça, et la PMI lui a retiré son agrément...

Répondre
  julysaumur  |  21

Non je confirme, j'avais l'article à l'époque. Les parents se sont plaints a la PMI car l'ass mat avait dit à leur enfant avant d'aller jouer tu dis bonjour. Elle s'est fait retiré son agrément mais les autres parents des autres enfants ont fait une pétition et ce sont eux qui ont alertés la presse

Par  cerise0808  |  19

Répondre
  Naavis  |  50

Ca reste mon avis, mais ces quelques mots en sont juste la base, dans toute société, c'est quand même le minimum surtout qu'on se fait vite une idée de la personne en face en quelques phrases, ne pas dire bonjour ou merci, c'est juste perçu comme de l'irrespect. Ils ont 8 et 5 ans, pas 2, ils sont en âge de commencer à comprendre. La façon de leur demander peut ou peut ne pas être stricte, on n'en sait rien mais déjà c'est pas à elle de le faire, ça dénote un gros manque d'implication de la mère si à leurs âges ils sont pas capables (au moins le plus grand, soyons sympas) de ne dire que bonjour.

Répondre
  Athalante  |  30

Euh. Attends, donc pour toi, qu'elle leur "demande" d'avoir le minimum de politesse requis pour vivre en société, ça a le moindre risque d'être de sa faute? Wow. Je sais pas si c'est de l'ouverture d'esprit à outrance, de l'irresponsabilité ou un simple troll... Et vu la réaction de leur mère, désolé, je suis pas parent, mais ouais j'estime qu'il y a un gros problème d'éducation ici. Et je prévois aussi de gros soucis d'autorité quand ils feront leur crise d'ado, sans prendre trop de risques je pense.

Répondre
  Athalante  |  30

Ou alors on appelle ça le respect, ce qui n'a rien de dégradant. C'est marrant que d'un autre côté tu ne cites pas des pays tels que le japon ou c'est beaucoup plus strict et démonstratif, et pourtant j'ai pas l'impression qu'ils s'en sortent si mal. Tu parles d'autres coutumes, bin on peut aussi respecter les nôtres qui découlent de milliers d'années d'histoire. Après si tu veux passer outre, pas la peine de ne citer que ce qui t'arrange ;p

Répondre
  pasdechance73  |  40

D'habitude je suis le premier à dire de prendre du recul mais j'ai beau prendre du recul et j'ai toujours vu dans les bases l'éducation d'un enfant l'apprentissage des mots bonjour, s'il te/vous plait, merci.

Répondre
  cerise0808  |  19

Répondre
  Delbareth  |  34

On a pas assez d'éléments ? 1- Les enfants à 5 et 8 ans n'ont pas appris à dire bonjour/SVP/merci... 2- la mère en est carrément à reprocher à la nounou d'essayer de corriger le tir. Je trouve ça amplement suffisant pour se faire une idée ! Après, on est sur VDM, pas dans un procès. Et ici les absents ont toujours tort gniark gniark !

Répondre
  Nightemarez  |  29

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Mister S.  |  25

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Naavis  |  50

Non la mère ne fait pas référence à la façon de le dire, rudement ou non. Elle trouve trop strict le fait de demander aux enfants cette politesse, qu'elle semble donc juger inutile. Subtile nuance.

Répondre
  Grasellys  |  14

je suis tout à fait d'accord, les enfants sont souvent obligés de dire bonjour, merci, etc et pareil pour les adultes. Mais les mêmes personnes qui requièrent un Bonjour parfois passent le reste de la journée sans même avoir un regard aimable ou sympa. Comme si un simple bonjour êtait suffisant.

Répondre
  faenV  |  34

Personnellement, à 20 ans, je suis toujours incapable de certains gestes sociaux basiques... C'est pas un manque d'éducation (je me souviens du nombre de fois dont on m'en a fait la réflexion), c'est juste que l'automatisme ne rentre pas... Parmi eux, "bonjour", mais aussi le fait de regarder quelqu'un dans les yeux quand je lui parle (et là, c'est IMPOSSIBLE, ou presque),... Ça n'est pas d'office du à l'éducation, certains ont, de base, du mal avec les contacts sociaux, et l'éducation, meme si elle est utile dans les situations stressantes, quand on fait attention, ne l'est pas vraiment dans la vie de tous les jours...

Répondre
  Galadrien  |  25

Je suis nounou en périscolaire et les enfants me disent "Bonjour", "s'il te plaît" et "merci". Je n'aime pas l'impolitesse, donc s'ils oublient, je leur rappelle gentiment, quitte à le répéter plusieurs fois. Dire ces mots fait partie des règles de la vie en société, et je trouve alarmant que des parents reprochent à leur nounou - ce n'est même pas à elle de leur apprendre ça, en plus - d'apprendre à leur progéniture le respect de base... Ce n'est pas être strict que de demander à l'enfant d'être respectueux. ^^ Et c'est de plus en plus important ; dernièrement, j'ai vu une fillette frapper son père en hurlant : "Je veux un gâteau !". J'avais envie de reprendre cette petite peste et de lui apprendre le respect. C'est juste dingue de voir des parents dominés par leurs enfants !

Répondre
  celdouce1  |  11

Ma fille a 2 ans et elle a bien compris que il faut dire bonjour s il vous plaît Merci au revoir et pardo ! Et elle a bien compris pourquoi elle utilise ces mots ... Mais oui on leur répète souvent c est du travail d éduquer un enfant et ça passe par la politesse dès tout petits. Ils comprennent tout ils faut pas les prendre pour des idiots non plus!!!!

Répondre
  mgle57  |  6

Pour ma fille de trois ans et demi , des fois c'est le contraire.. c'est elle qui est obligé de dire bonjour à plusieurs reprises à un adulte car il ne lui répond pas ! Bon heureusement ce n'est pas la majorité. Mais je suis d'accord que ces mots sont la base de la politesse et il faut l'apprendre aux enfants.

Répondre
  mapie  |  16

Répondre
  Galadrien  |  25

Quand c'est la nounou de ton fils, tu ne la laisses pas le reprendre ? Donc en gros, s'il est impoli ou infernal avec elle, elle doit le laisser faire et attendre ton retour ? Je reprends les enfants que je garde parce que je ne dois pas me laisser mener par le bout du nez. Les nounous ont aussi un rôle éducateur et je serais une mauvaise nounou si je les laissais être irrespectueux. En société, en communauté, on ne peut pas faire ce qu'on veut pour pouvoir maintenir une certaine harmonie. Les enfants ont beau être nature, on doit leur imposer des limites, ce qui est crucial car ils demandent des repères, indispensables pour leur équilibre. Si je ne peux pas reprendre tes enfants quand il le faut, je ne serai jamais nounou pour toi...

Répondre
  morticiaaa  |  9

66: Je serais curieuse de voir la jolie scène publique que cela donnerait si quelqu'un osait demander à ton fils le "mot magique"... En gros tu réprimanderait un autre adulte qui attend de recevoir de la politesse, et ce devant ton fils. Désolée, je trouve ça complètement fou. La politesse fait partie des règles de base pour la vie en communauté et c'est normal de l'attendre de quelqu'un d'autre; comme il est normal d'être poli soi même. Et les enfants sont "natures". Oui c'est vrai, mais le rôle des parents et justement de cadrer un peu cela (ce qui peut très bien être fait sans inhiber complètement l'enfant). Et puis 5 ans, pardon, mais c'est loin d'être trop jeune pour comprendre.

Répondre
  loloooootte  |  7

Il n'est pas question de "parents parfaits" mais d'education de base.... Ma fille se 3 ans et demi a le reflexe de dire bonjour ,stp, merci, derien, aurevoir et pardon, tout simplement car depuis son plus jeune age on emploie ces mots devant elle, qu'on lui a expliqué la politesse et ca sans presenter ca comme quelque chose de superflu mais quelque chose de normal et naturel... apres faut montrer l'exemple... les enfants calquent leurs comportements sur ceux des parents...

Chargement…