Par Anonyme - 26/01/2011 12:28 - France

Aujourd'hui, la loi de Murphy ne s'est pas vérifiée : ma tartine de confiture est tombée du bon côté. C'est en m'appuyant sur le coin de la table pour la ramasser que j'ai fait tomber le cendrier plein dessus. VDM
Je valide, c'est une VDM 994
Tu l'as bien mérité 240

Top commentaires

Donc au final, elle s'est quand même vérifiée ^^ VDM

Si ce n'est pas arrivé c'est simplement parce qu'il a beurré le mauvais côté de la tartine.

Commentaires

Donc au final, elle s'est quand même vérifiée ^^ VDM

Ben non, puisqu'elle dit "une tartine retombera toujours côté beurré", or ici ce n'est pas arrivé. CQFD

Totonyus 4

Oui mais ça ce n'est qu'une image de la loi de Murphy, la vraie loi disant grosse modo "tout ce qui peut tourner mal tournera nécessairement mal". Miam de la confiture de cigarette, nom nom nom nom !

Si ce n'est pas arrivé c'est simplement parce qu'il a beurré le mauvais côté de la tartine.

#18 a raison, d'ailleurs la "loi de murphy" vient d'une expérience faite avec des capteurs, pas avec des tartines... Cela me rappelle un proverbe avec de la confiture tiens...

Tiens, c'est marrant, ton commentaire aussi m'a fait pensé à ce proverbe ! ^^ Non, mais, plus sérieusement, quand quelqu'un parle de la loi de Murphy, on pense à la tartine beurrée avant de pensé à l'experience que tu cites (dont je n'avais d'ailleurs pas connaissance), non ? =)

Adri1_P 31

Il faut aussi savoir que la loi de Murphy s'applique à elle même. En effet, si on veut démontrer la loi de Murphy, ca marche pas. ^^ Mais ce qui est bien avec cette loi, c'est que quelque soit le résultat d'une expérience, on valide la loi de Murphy =) Si la tartine tombe côté confiture, c'est que la loi de Murphy s'est appliqué, si elle tombe de l'autre côté, c'est que la loi de Murphy s'est appliquée sur elle même xD

Foudge 8

zut_de_zut> Tu n'as pas lu les corolaires de la loi de Murphy appliquée à la tartine beurrée dont certains évoquent les cas ou la tartine tombe du côté non beurré : Corollaire de Blumenfeld, Éventualité d’Erbal, loi temporelle d’Azzaoui, Exception de Mendes da Costa. Source : tapez 'loi de murphy' sur Google, 2ème lien, rubrique 'Corollaires et Théorèmes dérivés' En tout cas, cette VDM est une bel exemple d'exactitude de la loi de Murphy.

logique imparable ! je suis tout à fait d'accord lol ;)

logique imparable ! je suis tout à fait d'accord lol ;)

Mince désolée je voulais repondre au #21 mais ça a bugger on dirait :s

Ben si, puisque la loi de murphy c'est la loi qui dit que si une chose peut foirer, elle foirera. Le mythe de la tartine beurrée, lui, ne s'est pas vérifié par contre.

P_Andy 12

Et oui ! Toute tentative ratée de mettre la Loi de Murphy en évidence est une évidence de ladite loi. Mais sinon VDM a toi.

Oui mais alors, si on beurre le dos d'un chat et qu'on le lache... il va tomber de quel coté? vu qu'un chat retombe toujours sur ses pattes.... hein hein hein ?

21: j'aime. LOL. (et vive Adoprixtoxis), 94: vrai! (et vive Trafalgar), 124: bah c'est simple, il tombe pas:)

tsointsoin666 9

Il faut juste savoir mettre la confiture du bon côté.. c'est tout

Pour clore un peu le débat sachez que la tartine tombe du mauvais côté à cause de l'hauteur de la table ce qui veut dire par exemple qu'elle tombera du bon côté si c'est une table assez haute car elle aura le temps de faire un tour complet bref ami scientifique du jour bonjour

#124 Ça dépend, si la tartine est plus lourde que le chat, côté tartine. Mis non, c'est pas comme ça qu'on a crée le Nyan Cat.

Plus précisément, la loi de murphy dit que tout ce qui peut tourner mal tournera mal (sous entendu: un jour) La version 'Si ça peut tourner mal, alors ça tournera mal (sous entendu: à chaque fois)' est une déviation de la loi originelle... ... Dont le corolaire est que la tartine tombe toujours du mauvais coté, sauf si c'est pire qu'elle tombe du bon coté (par exemple, le cendrier qui tombe dessus, le pied qui glisse dessus,...)

Sorax 25

Mais vous n'avez rien compris x) la loi de Murphy s'est vérifier avec le cendrier qui est tombé du mauvais côté x)

Ha mercredi... (en plus c'est aujourd'hui, sale journée) sérieusement je valide. La confiture et la cendre sa doit pas être génial... ^^

J'ai un copain qui m'a fait goûter la spécialité de son régiment : un verre de vodka avec les cendres de sa clope à la surface. Bah après "dégustation" (si on peut qualifier ça comme ça...) je dois bien admettre que c'est pas fameux non plus :-°

Tu m'étonnes... La vodka ok. Les cendre avant consumation (ca se dis ca?) ok ^^

#7 Il t'avait demandé de descendre le verre de vodka?

Évidemment, "cul sec, façon légion"... beuark !

Nol 33

un verre de vodka se boit toujours cul sec... la vodka ne se boit pas par mini gorgées.

Mouai, quand j'étais au lycée on prétendait que boire sa bière avec des cendres saoulait plus vite.

Quand le verre est aussi gros que la bouteille c'est le coma éthylique assuré ^^ J'ai pas envie de me faire ramasser par les collègues pompiers ;)

Qui a dit que c'était elle qui fûmait et pas un ami/parent/mari ... etc

faut pas manger de tartine de confiture ...

sauf que si le cendrier étais proche d'elle c'est qu'elle devait l'utilisé, sauf si elle aime naturellement sentir le tabac froid .

Il y a à peu près une infinité de raisons pour lesquelles le cendrier pouvait se trouver, plein, sur la table. Par exemple, elle n'a dit ni qu'elle était chez elle, ni qu'elle était seule au moment du Tragique Incident de la Tartine.

Les gens, ne commencez à l'insulter et s'en prendre à lui car il fume. Certes, fumer tue mais les fumeurs en ont consience donc ça ne sert à rien de leur rappeler, surtout avec des insultes. Sinon, la VDM est une chose assez banale qui peut arriver à tout le monde et c'est ça que j'aime. VDM validé ;)

On devrait avoir le même raisonnement pour les gens qui ont du cholestérol suite à une alimentation douteuse tiens...

Tu n'as pas du le remarquer, mais je n'allais pas dans ton sens là en fait... L'exemple du cholestérol était là pour te dire que nous avons tous, chacun dans une mesure différente, un trait de comportement qui nous est nuisible ou qui est nuisible aux autres... donc une chasse aux sorcières serait sans fin. Tu prends l'exemple du tabac et de l'alcool. Je ne sais pas si tu es au courant, mais les taxes sur ces produits sont très élevées, suffisamment pour couvrir les soins médicaux. Certes, pour "faire bien devant le peuple", une taxe reversée directement à la SECU ferait bonne image, mais dans les faits cela revient au même. Sur ce, je retourne en fumer une devant un bon verre de rouge.

Si cela peut te rassurer, les personnes de ma génération ont laissé tomber l'idée d'une retraite depuis au moins 10 ans :)

Nol 33

"les fumeurs en ont conscience" => alors pourquoi certains fumeurs qui ont conscience que ce n'est pas bien trouve anormal que des non-fumeurs aient du mal à supporter qu'on leur fume à la figure. Heureusement ce n'est pas la majorité des fumeurs, mais tout de même j'ai déjà vu plusieurs fois le cas.

vu ton caractère tu vas pas en avoir des masses des gosses vas s'en griller une en buvant un café

Gros-John-John 24

J'étais persuadé qu'un tel débat allait naitre, j'aime ce site. D'un côté, je suis d'accord sur le fait que les fumeurs sont conscients du danger qu'ils encourent et qu'il est inutile de les sermonner, à moins qu'ils n'exposent les autres à leur fumée. Je suis également d'accord que vu ce que rapportent les fumeurs, on peut leur payer leurs soins (grossièrement résumé). Là où je nuance un peu, c'est lorsque l'on met les fumeurs au même rang qu'une personne qui abuserait de la nourriture grasse par exemple. Il y a une différence légère mais cruciale : fumer, c'est une consommation "facultative", tu décides de fumer, tandis que le deuxième cas, c'est une consommation excessive d'un aliment courant, qu'il est plus difficile de limiter. La cigarette, si tu ne veux pas tomber accro, tu n'en achètes pas, point. Le sucre ou le "gras", si tu ne veux pas y devenir accro... Là ça devient plus compliqué.

Je te rejoins, en meme temps, arreter de fumer rend immortel c'est bien connu O_o

Rien n'oblige à manger du fast food tous les jours ;)

vous me dougoutez. Vous osez compareé le cholesterol avec le tabagisme? Certain ont un exxes de cholesterol des la naissance et toute leur vie et ne choissisent pas cette maladie alors que vous vous l'avez choisit. Ne compare pas lincomparable svp

Jeiza 33

et comme dirait l'autre, l'alcool ne change rien à nos problèmes... mais l'eau non plus

Ub1quity: je plussoie fortement:) jcloud: ton exemple sur le cholestérol est inadapté. Parce que le tabagisme passif me semble s'appliquer difficilement a ton exemple. et c'est justement ça que les non fumeurs réprouvent. Après, je dis ça...

Je suis d'accord, fumer ou manger trop gras, c'est une mauvaise idée, bien que j'avoue avoir parfois cédé aux 2 à certains moments de ma vie. Mais il ne faut pas dire que les cigarettes sont plus facultatives qu'un paquet de chips !! (elles peuvent aussi répondre à la même dynamique grégaire !!) De même ne pas acheter d'aliments gras ou sucrés, ce n'est pas difficile (cela dit je recommande bien sûr quand même un minimum des deux : c'est-à-dire de suivre les apports journaliers recommandés, ses besoins, etc...) Ensuite, du tabac, il y en a tout autant plein les rues. Pour le coup, culturellement, il est même plus accessible que la nourriture grasse dans la mesure où on ne taxe pas trop de frites... :') Sur l'héritage de ces tares, je dirais que ça se rejoins aussi. Que va dire un asthmatique ou quelqu'un de faible capacité pulmonaire ?

En voulant rattraper le cendrier tu a tapé dans le pied de la table qui a cédé, la table est tombée sur ton pied, en sautillant sur l'autre pied tu as marché sur un objet, puis tu as fini par tomber par la fenêtre ? tu as pu vérifier la loi de la gravité ^^

#6 Ça ne servirait à rien de le rappeler si les fumeurs ne mettaient que leur propre santé en danger. Bref, on va pas partir en troll, c'est pas le propos :) Avoir un cendrier (que ce soit celui de l'auteur de la VDM ou non) sur la table où l'on mange est une mauvaise idée, Murphy n'y est pour rien. TLBM

De ce point de vue je suis d'accord mais, quand je vois que certains mette TLBM juste parce qu'il fume et non qu'il fume pendant qu'il mange avec un cendrier sur la table, ça m'énerve un peu --'

#10 C'est vraiment typique aux commentaire VDM ça... Y'a toujours un c** pour la ramener dans un commentaire inutile..tssss

N'importe quoi de voter TLBM pour ça, c'est sa maison elle fait ce qu'elle veut! sinon VDM pour elle

tartopoil 3

C'est pas un bol, c'est un cendrier ! :)

Khayna 0

Y en a qui semblent pas avoir compris le joli jeu de mot :D Tartine + bol = ptit déj' ^^ Méditez ^^

tartopoil 3

#13 Admettons une urne à la place du cendrier "Pas de pot pour ta tartine c'est un pot "!!

Et oui, quand on est tellement accro qu'on fume en mangeant, c'est des choses qui arrivent... TLBM

Rien ne te dit qu'elle fumait en mangeant ou que le cendrier lui appartient.

Et si c'est le cas ? Si le cendrier lui appartient et qu'elle fume en mangeant ? A qui ça pose problème ? On ne fume plus ni au resto, ni dans les pubs ni en boite, je suis fumeuse et pourtant j'en suis très contente, mais on fait bien ce qu'on veut chez soi, non ?

je suis non fumeur moi-même , mais ces raisonnements anti-fumeurs primaires, Ca me dépasse !! bientôt la police de la bien-pensance directement chez les gens ??

Cigismonde 10

Ta tartine devait y passer aujourd'hui, c'était écrit.

Loi de Murphy, ou loi de l'emmerdement maximal. La loi s'est magnifiquement exprimée ici. Soit, la tartine ne s'est pas retournée du mauvais côté, mais la loi dit que s'il quelque chose doit mal tourner, cela finira infailliblement par mal tourner. La tartine ne s'est pas retourné (miracle! je vais pouvoir la manger!), mais le cendrier est tombé dessus (ce qui pouvait mal tourner est arrivé).

Je sais pas du tout pourquoi #20 tu as autant de votes négatifs, car j'aurais écrit le même commentaire que toi : La loi de Murphy ou la loi de l'emmerdement maximal. Celle qui dit que quelque soit la caisse qu'on choisira, toutes les autres queues iront - comme par hasard - plus vite. Ou même dans une salle qui ne présente qu'un seul meuble et ben évidemment on va se cogner dedans!

Tout est dans le finira, #52. La loi de Murphy est tout à fait logique et correcte au niveau probabilité car elle dit que quoi que tu imagines comme façon de mal tourner, cela finira par arriver (en gros). Donc, si on s'intéresse à un temps quasiment infini, il devrait y avoir des elfes qui suppriment mon commentaire... Un jour...